Toungouska
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 42

Toungouska



  1. #1
    invite503e7dbb

    Post Toungouska


    ------

    Lisez ça!

    http://www.aerocontact.com/news/ac_n...25555.zlphvus7

    Incroyable, mais est-ce vrai??? j'en doute un peu...

    -----

  2. #2
    invite05e2a064

    Smile Re : Toungouska

    ben écoute pourquoi pas ?? au final qui sais !! si ça se trouve on est pas les seuls à pouvoir réfléchir dans l'univers !!
    mais bon ... comment le fait est exposé ça me semble un peu bizarre !! la théorie du météorite tiens plus debout ..
    mais ça ne tiens qu'a moi bien sûr !!

  3. #3
    vince

    Re : Toungouska

    Autre information :

    http://www.perenoel.com/village/perenoel/


    (Question sous-jacente : doit-on croire tout ce qu'on lit...?)
    « Méfie-toi des proverbes chinois »
    (Proverbe berrichon)

  4. #4
    invite503e7dbb

    Re : Toungouska

    Je suis presuadé que nous sommes pas les seuls dans l'unviers... seulement avec les milliers et milliers de planete qu'il y'a, ils ont eu la chance d'atterrir sur la terre!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite05e2a064

    Re : Toungouska

    c le site le plus bizarre que g jamais vu !! mdrrrrr

    dois t'on croire tout ce qu'on lis ?? mmm... ça c une question super interressante je dois dire !!
    ben en fait moi je dis que non !! là vous me dites c évident que non, mais qu'on dois qd même garder une petite place pour le peut être ..

  7. #6
    vince

    Re : Toungouska

    Ca ne répond pas à ma question.

  8. #7
    invite0c72cb7e

    Re : Toungouska

    Citation Envoyé par tomcatters
    Lisez ça!

    http://www.aerocontact.com/news/ac_n...25555.zlphvus7

    Incroyable, mais est-ce vrai??? j'en doute un peu...

    Le fond du phénomène spatial du Tongouska ? Et c'est quoi cette pierre de 50 kgs ? C'est un météore qu'est tombé ou un vaisseau extraterrestre ? En tout cas moi si j'en trouve un pres d'un siècle apres sa chute - vu l'ampleur de la dévastation autour je me demande dans quel état il pourrait être - j'irais pas le crier sur tout les toits. Et puis l'AFP c'est pas forcément parole d'évangile - le cas de l'agression dans le RER, plus récement un reglement de compte qualifié au départ de lynchage antisémite - et puis franchement cette histoire de 1908 ca fait des décennie qu'on s'interroge dessus - des ufologues certainement aussi - et la boum. Moi je dirais ca a toutes les chances d'être un hoax

  9. #8
    invite05e2a064

    Re : Toungouska

    je dis que non alors !! si tu crois tout ce qu'on te dis c bon koi, on te transforme en mouton trop facilement !!

  10. #9
    invitedcacff25

    Re : Toungouska

    Bonjour tout le monde

    Attendons de voir, pour le moment il n'y a pas grand chose à dire.
    Actuellement l'information est simplement reprise par différentes sources, voir Google actualités.
    A tout hasard, je me suis mis une alerte actualité.

    Peut-être à plus sur ce sujet.

  11. #10
    invite0c72cb7e

    Re : Toungouska

    Par contre pour ceux qui s'interressent sérieusement au phénomènes je conseillerai un livre sorti récemment, l'auteur est un pilote de chasse à la retraire français et qui a servi dans l'us air force, puis il a été commandant de bord. Ce livre ne fait pas a priori dans le fantastique mais se base sur les documents déclassifiés surtout us, armée, cia etc..
    La prudence reste toujours de mise car même si les sources viennent d'organismes officiels - bcp de l'époque de la guerre froide - il reste que la manipulation est fortement possible mais même si ce n'est que de la manipulation ca reste quand même interressant
    Mince, j'allais oublier de donner la référence : " Documents interdits " ce que savent les états majors - je sais ca fait sensationnaliste mais c'est aussi le marketting qui veut ça - de Jean-Gabriel Greslé aux éditions Dervy

  12. #11
    Zaro

    Débris de vaisseau spacial

    Bonjour je viens de lire un petit article sur yahoo dont le titre est:
    "Des scientifiques prétendent avoir découvert des débris d'un vaisseau spatial ". http://fr.news.yahoo.com/040812/202/406zt.html

    Mais ce qui m'intéressent dans cet article c'est qu'il parle du cataclysme de Toungouska. Je ne sais pas si vous avez entendu
    Parler du cataclysme.
    J’ai déjà lu un article qui montrait des arbres couchés et qui affirmait que ça pouvais être dû à un mini trou noir qui aurait frappé la terre, est-ce que ça du sens un mini trou noir?

    Pour moi le météorite semble le plus plausible,

    Merci!!!

    Steve

  13. #12
    invite5e6bd7a6

    Re : Débris de vaisseau spacial

    J’ai déjà lu un article qui montrait des arbres couchés et qui affirmait que ça pouvais être dû à un mini trou noir qui aurait frappé la terre, est-ce que ça du sens un mini trou noir?
    Ne me dis pas que tu crois tout ce que tu lis, surtout ce genre de phrase ! Internaute -> Sens critique obligatoire !
    Dans le désert sibérien de Toungouska c'est un objet (on ne parle pas de météorite puisqu'il n'y a pas de preuve) qui s'est écrasé. Si un trou noir était passé par là, à mon avis il n'y aurait pas eu simplement des arbres couchés ! En fait aujourd'hui il y a plusieurs hypothèses : astéroïde, noyau cométaire ou comète active.

  14. #13
    Damon

    Re : Débris de vaisseau spacial

    Salut,

    J'ai fusionné les deux sujets pour éviter la dispersion des réponses.

    Pour la modération,
    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  15. #14
    invite42fe8808

    Re : Débris de vaisseau spacial

    Citation Envoyé par Zaro
    .
    J’ai déjà lu un article qui montrait des arbres couchés et qui affirmait que ça pouvais être dû à un mini trou noir qui aurait frappé la terre, est-ce que ça du sens un mini trou noir?

    Mouhahahahahaaaaaaaaaaaaa un "mini" trou noir.....mouhahahahahaahahahah ah...c'te blague, je m'en souviendrais pour les fois où j'arrive en retard au boulot....:"je t'assure, j'ai été transpondé dans un mini trou noir pendant trente minutes, t'imagine même pas d'ou je viens, un peu plus et je demande un arrêt de travail" hihiahahahahahaha...

    Plus sérieusement...
    1er impression: c'est un hoax
    2ème impression: je veux bien qu'on trouve un vaisseau spatiale, dans la toundra, 94 années plus tard, après plusieurs missions sur le site, mais alors quid du caillou de 50kg?----SUREMENT que les ziti transportent des cailloux de 50kg dans les soutes de leurs vaisseaux intergalactiques et nous les jettent dessus ...(un peu comme donkey kong, mais en grand) ou alors c'est une forme d'energie qu'ils transportaient pour avancer....ou alors c'est un hoax....sinon champagne...



    ...(un mini trou noir...Mouhahahahahah)

  16. #15
    Zaro

    Re : Toungouska

    j'ai lu un texte intéressant ici avec plusieur hypothèse sérieuse
    http://www.astrosurf.com/macombes/ltb98-chap09.htm

    Et biens sûr que je ne crois pas tous ce que je lis.

  17. #16
    invite87019fb4

    Re : Toungouska

    >J'ai lu quelque part que c'était peut être une machine de NIKOLA TESLA qui avait provoque le cataclysme, mais l'hypothese de la météorite est certainement la plus plausible.

  18. #17
    invite5d700922

    Re : Débris de vaisseau spacial

    Citation Envoyé par braincascador
    Mouhahahahahaaaaaaaaaaaaa un "mini" trou noir.....mouhahahahahaahahahah ah...c'te blague, je m'en souviendrais pour les fois où j'arrive en retard au boulot....:"je t'assure, j'ai été transpondé dans un mini trou noir pendant trente minutes, t'imagine même pas d'ou je viens, un peu plus et je demande un arrêt de travail" hihiahahahahahaha...

    Plus sérieusement...
    1er impression: c'est un hoax
    2ème impression: je veux bien qu'on trouve un vaisseau spatiale, dans la toundra, 94 années plus tard, après plusieurs missions sur le site, mais alors quid du caillou de 50kg?----SUREMENT que les ziti transportent des cailloux de 50kg dans les soutes de leurs vaisseaux intergalactiques et nous les jettent dessus ...(un peu comme donkey kong, mais en grand) ou alors c'est une forme d'energie qu'ils transportaient pour avancer....ou alors c'est un hoax....sinon champagne...



    ...(un mini trou noir...Mouhahahahahah)
    Tu rigoleras moins quand les minis trous noirs de l'espace viendront nous prendre tous pendant notre sommeil !!!!

    Plus sérieusement, la vérité est ailleurs et pas sur le web pour ce genre d'info. Le cover up et la désinformation qui sont orchestrés sur le sujet des ziti depuis plus de 50 ans sont parfaitement "huilées" maintenant. Donc, non en effet, il ne faut pas croire tout ce qu'on lit par contre, il ne faut pas se fermer toutes les portes sous prétexte que certains sujets ont subi une telle désinformation qu'il parait absurde de les étudier.

    Donc, à voir...

  19. #18
    invite0c72cb7e

    Re : Toungouska

    Ca y est ne cherchez plus, une dépêche AFP datée d'aujourd'hui de Moscou 17H21 :

    D'apres les autorités russe il s'agirait d'un prototype de ballon (utilisé par la suite pdt la 1ere guerre mondiale mais avec un autre gaz).
    Explication pour la pierre de 50 kgs retrouvée : elle servait de leste au ballon.
    Le ballon était rempli d'un tout nouveau gaz, en lachant le leste de 50 kgs cela a créeune étincelle au sol qui a produit une phénoménale déflagration.
    Nature du gaz : inconnue. Comme tous les témoins ont été tués sur le coup aucune info sur le gaz employé et mystère qui a plané jusqu'à aujourd'hui car plus de témoins.
    Explication sur la rumeur sur le net de corps d'Extraterrestres retrouvés à proximité ?
    Les dépouilles déformées et vitrifiées du personnel participant à l'expérience.

    Bon ok, juste un ptit trait d'humour svp MM les modérateurs, siouplait

  20. #19
    invite05e2a064

    Re : Débris de vaisseau spacial

    Citation Envoyé par Paul_UTT
    Ne me dis pas que tu crois tout ce que tu lis, surtout ce genre de phrase ! Internaute -> Sens critique obligatoire !
    Dans le désert sibérien de Toungouska c'est un objet (on ne parle pas de météorite puisqu'il n'y a pas de preuve) qui s'est écrasé. Si un trou noir était passé par là, à mon avis il n'y aurait pas eu simplement des arbres couchés ! En fait aujourd'hui il y a plusieurs hypothèses : astéroïde, noyau cométaire ou comète active.
    euh .. question stupide peut être, mais c koi une comète active ??

    (mdrrr pour le mini trou noir !!! )

  21. #20
    invite5e6bd7a6

    Re : Toungouska

    On parle de comète active quand le noyau cométaire est en sublimation, c'est à dire quand la glace passe directement de l'état solide à gazeux. En clair, une comète active possède une queue tandis qu'un noyau de comète situé aux confins du Système solaire sera passif puisque la glace ne se sublimera pas.
    J'espère avoir été clair.

  22. #21
    invite8e2c381d

    Re : Toungouska

    c'est marrant comme on doit avoir l'élite de l'astronomie sur ce forum; parceque malgrès l'histoire de toungouska avec les mini trou noir qui parait ridicule je ne vois pas pourquoi ces mini trou noir sont si portés à la moquerie et même si c'était stupide je trouve personnellement qu'il n'y a pas eu beaucoup d'argumentation pour en rire autant. Enfin bon c'est que nous n'avons pas tous la science infuse.
    Moi je pense que c'est possible , peut être pas concevable par l'homme mais possible...
    Sinon c'est vrai que pour l'histoire de toungouska ca fait un moment que les rumeurs vont bon train, toutefois c'est étonnant que l'on en arrive a l'AFP , news google et autre site qui se veulent sérieux.

    +

  23. #22
    invite05e2a064

    Re : Toungouska

    re bonjour

    waaa mais c impressonant !!!
    et bon là tu me parle de sublimation, mais euh .. c koi encore le nom de ce phénomène .. euh .. qd l'eau passe directement de l'état liquide à solide ... ben ce phénomène là serais t'il possible dans l'espace ???
    je sais pas pkoi je me demande ça .. lol

  24. #23
    invite0c72cb7e

    Re : Toungouska

    Ouai, mais moi je serais un Extraterrestre je laisserai pas laissé trainer mes débris pdt presque un siècle, non ? A moins bien sur que les russes aient récupéré les débris depuis un bon moment.

  25. #24
    invite5e6bd7a6

    Re : Toungouska

    Citation Envoyé par 'tit Grou
    re bonjour

    waaa mais c impressonant !!!
    et bon là tu me parle de sublimation, mais euh .. c koi encore le nom de ce phénomène .. euh .. qd l'eau passe directement de l'état liquide à solide ... ben ce phénomène là serais t'il possible dans l'espace ???
    je sais pas pkoi je me demande ça .. lol
    Quand l'un liquide passe à l'état gazeux c'est l'évaporation . Dans l'espace, a priori ce phénomène est parfaitement possible, cependant les noyaux cométaires ne subissent pas d'évaporation car l'échauffement solaire est très intense.

  26. #25
    vince

    Re : Toungouska

    Citation Envoyé par JeFFleFou
    Moi je pense que c'est possible , peut être pas concevable par l'homme mais possible...
    Ca nous fait une belle jambe

    Personnellement je crois que la lune est un fromage, après tout c'est possible aussi...
    « Méfie-toi des proverbes chinois »
    (Proverbe berrichon)

  27. #26
    invite8e2c381d

    Re : Toungouska

    A moins qu'en fait ce soit des extra-terrestres qui se déplacent en ballon et qui essayaient de nous tirer dessus à coup de pierre de 50Kg.
    hum... pardon.

  28. #27
    invite8e2c381d

    Re : Toungouska

    Citation Envoyé par vince
    Ca nous fait une belle jambe

    Personnellement je crois que la lune est un fromage, après tout c'est possible aussi...
    Excuse moi oh gentil vince de t'avoir offusquer avec mes idées. Je pensais que l'on était ici en droit de les dire et de défendre ceux, parcequ'ils ne sont pas aussi cultivés que toi, qui émettent des hyppothèses aussi grotesques qu'elles peuvent l'être et qui sont pris pour des clowns.
    Ce n'est, en effet pas mon boulot mais celui d'un modérateur.

    salutations.

  29. #28
    vince

    Re : Toungouska

    Citation Envoyé par JeFFleFou
    Excuse moi oh gentil vince de t'avoir offusquer avec mes idées. Je pensais que l'on était ici en droit de les dire et de défendre ceux, parcequ'ils ne sont pas aussi cultivés que toi, qui émettent des hyppothèses aussi grotesques qu'elles peuvent l'être et qui sont pris pour des clowns.
    Charte Futura Sciences


    5. Ayez une démarche scientifique. Ce forum n'est pas un lieu de discussion sur de soi-disant phénomènes paranormaux ou "sciences" parallèles. Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions.
    Je ne sache pas qu'il faille être cultivé pour avoir une démarche scientifique.

  30. #29
    invite05e2a064

    Re : Toungouska

    Citation Envoyé par Paul_UTT
    Quand l'un liquide passe à l'état gazeux c'est l'évaporation . Dans l'espace, a priori ce phénomène est parfaitement possible, cependant les noyaux cométaires ne subissent pas d'évaporation car l'échauffement solaire est très intense.
    non non .. je te parle pas d'évaporation là !!!
    je te parlais de qd l'eau est en transition de phase entre état liquide et solide, et que c'est deux phases coexistent !! GRR je me rappelle plus de comment on appelle ça .. BREF !! il suffit alors d'une petite perturbation pour faire passer l'eau de l'état lquide à solide en quelque seconde !!
    pour prendre un exemple facile à faire MAIS dangereux !!!
    fais l'expérience avec de l'eau que tu as mis dans un verre et que tu met o micro-ondes.. fais chauffer longtps !! ATTENTION !!!! prends ttes tes précautions pcq que qd tu va enlever ton verre de là dedans ... l'eau va passer D'UN SEUL coup de l'état liquide à gazeux !! et c'est SUPER CHAUD !! lol

    bref c pareil pour l'eau glacée !!! et je te parle de ça !! euh .. suis je clair ???
    bref est ce que , comme la sublimation, ce phénomène serais possible ...

  31. #30
    Zaro

    Re : Toungouska

    Merci beaucoup Vince pour ta belle explication scientifique du fait que la lune puissent être un fromage ça apporte beaucoup à la discution.

    Sur le site www.astrosurf.com la théorie du mini trou noir à été qualifié d'hypothèse d'école. J'en conviens.

    Voilà un mini trou noir selon astrosurf : "Un mini-trou noir primordial présente une masse de moins d'un milliard de tonnes, un rayon de Schwarzschild qui oscille entre la taille d'un atome et 3 mètres de diamètre et une température de l'ordre de 1.2x1011 K. Son énergie avoisine 106 eV."

    Bon ça me semble pas si petit que ça!

    Désolé Vince d'avoir osé parlé de mini trou noir, je m'en mêle plus...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière