Quelle vue depuis les anneaux ! ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quelle vue depuis les anneaux ! ?



  1. #1
    MoiChain

    Quelle vue depuis les anneaux ! ?


    ------

    Bonjour,
    L'image de la découverte des anneaux d'étoiles autour de la voie lactée m'inspire beaucoup ...
    Un observateur situé dans le reste du noyau de la galaxie naine doit jouir aujourd'hui d'une vue imprenable sur notre Voie Lactée...
    Imaginez-vous une galaxie spirale vue presque de face occupant 30° de votre ciel nocturne !

    -----

  2. #2
    nayx

    Re : Quelle vue depuis les anneaux ! ?

    Salut,

    tu devrais demander par MP à un modérateur de changer ton post de place pour le mettre dans la partie astro du forum.

    Je ne comprends pas bien de quoi tu veux parler à propos des anneaux d'étoiles autour de la voie lactée, tu as peut-être des infos ou liens à donner ?

    Sinon pour ce qui est de la vue, je pense que tu serais bien déçu.
    Par exemple M31 a dans le ciel un diametre apparent d'environ 5 x la taille de la lune et même dans des conditions parfaites on ne distingue à l'oeil nu qu'un vague nuage...
    On ne peut pas comparer les images que l'on voit dans les magazines avec la réalité : ces images sont le résultat de temps de poses cumulés importants, parfois de plusieurs dizaines d'heures, or l'oeil humain agit comme un collecteur de lumiere de quelques millimetres, pas de quoi en mettre plein la vue, même hors de la galaxie.

    Cordialement.
    Y.

  3. #3
    adr057
    Invité

    Re : Quelle vue depuis les anneaux ! ?

    je pense qu'il veut parler de ceci : http://www.futura-sciences.com/fr/si...galaxie_11994/

  4. #4
    nayx

    Re : Quelle vue depuis les anneaux ! ?

    D'aaaaaaaaaaccord...

    Merci pour le lien adr057 J'avais lu cet article mais j'avais pas reconnu le sujet dans la description de MoiChain.

    Un peu comme sur les simulations que j'ai pu voir sur les interactions entre m31 et m32 en fait.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Les anneaux olympiques
    Par nico2685 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/03/2007, 13h23
  2. Les anneaux
    Par invitebb921944 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/12/2006, 09h41