Bonjour à tous,
Une nouvelle petite énigme pour vous…
Celle-ci n’est pas de moi, mais donnée en challenge Einstein, (newsletter anxa pour ceux que ça intéresse, une énigme par mail tous les mardi… souvent très simple et/ou très connue… sauf celle-la, enfin de mon point de vue…
L’objet de l’énigme est le symbole des jeux olympiques, avec les 5 anneaux entrelacés. Ces 5 anneaux entrelacés forment 9 « régions » séparées. Le but est de placer les chiffres de 1 à 9 dans ces régions (1 chiffre par région, et chaque chiffre n’apparaît qu’une seule fois), de telle sorte que la somme des chiffres contenus dans chacun des 5 anneaux donne à chaque fois le même résultat.
Personnellement j’ai eu du mal à trouver (après c’est peut être plus du a mon incompétence qu’à la difficulté de l’énigme…), mais il y a bien une solution.
Si vous la connaissez déjà, soyez sympa de ne pas donner trop vite la solution… Et surtout, énigme dans l’énigme, essayez de trouver une méthode autre que le tâtonnement et/ou la méthode dite « du coup de bol » !!! Moi j’ai pas mais il doit bien y en avoir une…
Si vous ne la connaissez pas… Bon courage !!
-----