Bonjour,
Lu aujourd'hui dans les actus de Futura :
Désolée, mais syndication n'est pas dans le dico, et je n'avais vraiment aucune idée de ce que ça pouvait dire... jusqu'à ce que j'aille voir dans mon dico anglais : Syndication : publication simultanée dans plusieurs journaux.Lamoooche.com : le portail de la syndication de contenu
Futura-Sciences, le 24/09/2004 à 10h38
Partenaire de Futura-sciences, Lamoooche.com est LE portail de la syndication de contenu avec de plus de 600 sources.
Ca continue après :
Bon, OK pour webmaster, même si responsable de site fait aussi l'affaire. Mais news, ça se dit nouvelle, ou actualités, ou informations.Les webmasters souhaitant afficher simplement des news actualisées
Là, c'est encore pire car au lieu d'inventer un mot, on utilise un mot existant dans un sens inexact. Se syndiquer, ça veut dire adhérer à un syndicat !les webmasters proposant déjà du contenu peuvent se syndiquer facilement sur LaMoooche
Pourtant, il y a écrit sur la pub de Lamoooche : Découvrez nos fils d'informations francophones
Si les responsables de Futura pouvaient faire un petit effort sur le franglais... merci.
-----