quel quantité de co2 émet un être humain?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

quel quantité de co2 émet un être humain?



  1. #1
    geeko

    quel quantité de co2 émet un être humain?


    ------

    Tout est dans le titre.
    Je me demandais quel est la part "humaine" d'émission de co2, avec 6 milliards d'humains elle doit être importante.

    -----

  2. #2
    GillesH38a

    Re : quel quantité de co2 émet un être humain?

    non, assez faible, parce que la puissance consommée dans les énergies fossiles est environ 50 fois la puissance humaine : les 6 milliards d'etre humains "biologiques" ne doivent contribuer qu'a quelques % de la production de CO2. Si l'agriculture etait naturelle, cette émission serait d'ailleurs entierement absorbée par les plantes dont ils se nourissent (ou leurs animaux domestiques ).

  3. #3
    vilveq

    Re : quel quantité de co2 émet un être humain?

    Pour répondre à ta question, si mes chiffres sont bons cela doit représenter 440 litres par jour (900g).
    Pour la planète, ça fait à la grosse louche 2 100 milliards de kg CO2 par an.

    Mais bon, ça représente pas grand chose, on n'est pas les seuls à respirer

  4. #4
    invite1f8d1c0f

    Re : quel quantité de co2 émet un être humain?

    C'est malheureusement maintenant un peu plus que cela. Les informations émises par le Ministère de l'Ecologie, de l'énergie, du développement durable et de la mer indiquent également près de 21 Milliards de Tonnes (21 GT) de CO2 émis mondialement, mais ceci en l'an... 1990. L'homme a rejeté plus de 27 GT en 2005, 28 GT en 2006.

    En fait ceci serait le surplus de ce la terre peut absorber chaque année. Je m'explique : j'ai lu que l'homme a rejeté en 2007 35 GT. La terre ne pouvant en absorber que 11 GT le surplus est de 24 GT en 2007.

    Personnellement parmi tous ces chiffres difficilement imaginables car grands quand je vois que la terre ne peut absorber que 11 GT par an et qu'on en émet 35 j'ai très peur. Imaginez qu'on accentue d'environ 20 GT de CO2 la pollution de la terre par an. Lisez aussi comme moi que comme les eaux se réchauffent elles absorbent moins bien le CO2. Voyez aussi qu'elles peuvent même se mettre à rejeter le CO2 absorbé.

    Vilveq je suis pour ma part très préoccupé

    - On ne maitrise que ce que l'on mesure -

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    poloassalili

    Re : quel quantité de co2 émet un être humain?

    Citation Envoyé par geeko Voir le message
    Tout est dans le titre.
    Je me demandais quel est la part "humaine" d'émission de co2, avec 6 milliards d'humains elle doit être importante.
    Bonjour,

    De quelle émission parlez-vous? biologiques (respiration, métabolisme...) ou bien les émissions totales dues aux activités "économiques" ?

    dans le premier cas le bilan devrait être presque nul puisque pris dans le cycle du carbone (le carbone émis provient à l'origine de notre nourriture, elle-même provenant à la base de cultures qui utilisent le CO2 de l'air pour pousser)

  7. #6
    camaron

    Re : quel quantité de co2 émet un être humain?

    Citation Envoyé par taquetaque Voir le message
    C'est malheureusement maintenant un peu plus que cela. -
    Pourquoi est ce malheureux ?

    Pourrait on y changer quelque chose, y a t il des actions correctives ?

Discussions similaires

  1. L'être humain, peut-il être neutre ? (ni positif ni négatif)
    Par shokin dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2006, 20h44
  2. panneaux photovoltaiques : etapes de construction ? avec quel quantité d'nrj ?
    Par invitea79cf208 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/04/2006, 11h58
  3. Faut-il travailler pour être humain?
    Par invitef3c4db61 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/01/2005, 22h19
  4. Quel statut pour l'embryon humain ?
    Par invite54229abf dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/09/2003, 16h15