Salut
Des changements importants sont en cours au niveau des concours de recrutements des enseignants-chercheurs avec la disparition des commissions de spécialistes remplacée par une commission de sélection. Brièvement, le comité de selection est nommé par le CA de l'établissement (et non plus élus par leur pair), il est restreint a 6 a 12 nembres et la moitié des nembres sont extérieurs a l'établissement. De plus la commission proposera une liste de candidat éligible et c'est maintenant le CA de l'établissement qui aura le dernier mot sur le recrutement définitif.
Circulaire là :
http://www.sauvonslarecherche.fr/IMG...eselection.pdf
Le but avoué c'est de lutter contre le recrutement "local" , votre avis ?
A+
J
-----






) Notre donne est donc sensiblement différente que la vôtre. Pour nous, le recrutement se fait encore à 6 membres du CA local. Mais est-ce que ça va changer beaucoup de choses ?
) qu'une histoire de réputation. Il est déjà habituel que le prof faisant partie du CA mette en jeu son poulain. Mais je croyais qu'il n'était pas possible de débuter dans son université d'origine (et pourtant). Je rejoins l'avis d'Argyre sur la question. Plus de brassage=moins de diversité, moins de progrès, finalement, et le piston n'en sera que renforcé.
