je n'ai pas dit que c'est leur fonction première, mais qu'ils sont utilisés dans la production des agrocarburants.
Je te retourne le compliment...Réfléchis un peu avant d'argumenter.Ce n'est pas ma faute si c'est mal organisé.Accessoirement, je te conseille de discuter un peu avec un agriculteur.
Tu réaliseras qu'ils ont généralement plusieurs champs, qui peuvent être assez éloignés,N'as-tu pas vu des système d'irrigation qui tournent autour d'un pivot central et couvrent un gigantesque disque?et que sur un même champs, ils parcourent des km.
Enfin bref, va voir un tracteur en fonctionnement, imagine un peu ton système, tu verras tout de suite que c'est complètement irréalisable.
On peut très bien le faire pour trimbaler du jus en plus de l'eauEncore une fois tu es de (très) mauvaise fois,
Tu sais, le calcaire, c'est aussi du CO2 fossile.
C'est même un stock de carbone incroyablement plus important que le pétrole et cie.
En bref : les agrocarburants peuvent théoriquement ne consommer aucune source de CO2 fossile. Pas les éoliennes.
d'un coté tu compares une consommation théorique (pour ne pas dire hypothétique si on considère l'élaboration des aciers nécessaires aux outillages) de l'agroculture idéale (sans la moindre infrastructure en béton, pas le moindre silo, hangar, quai, rien, je rigole...)
à une situation actuelle réelle où le béton est utilisé pour des fondations qui je le répète sont extrêmement réduites pour certaines éoliennes.qui n'ont pas grand chose de bio au sens où le commun des personnes l'entend......
Non, pas agrocarburant : c'est trop restrictif.
Il faut également inclure l'usage d'algues, et de déchets qui ne relèvent pas de l'agriculture.
(de plus que les déchets, on pense (hélas) sérieusement à les épandre de plus en plus dans les champs, du coup, ils deviendraient un peu plus agro encore ! ! !
-----