Bonjour, c'est dans le titre, je me demande quand est prévue la mise en service du LHC , on est le 8 juillet 2008 et je ne trouve pas sur internet,
merci
-----
Bonjour, c'est dans le titre, je me demande quand est prévue la mise en service du LHC , on est le 8 juillet 2008 et je ne trouve pas sur internet,
merci
Bonjour,
tu ne voudrais pas gacher la surprise quand meme
Il faut attendre encore un petit mois non ?
Comme dirait mon chef "demain on mange gratuit !". Et on peut le repeter tous les jours
La mise à feux a été retardée à cause d'une des température trop haute non ?
Il y a eu en effet plusieurs retards (bon le retard accumulé c'est environ 6 ans maintenant ), l'inauguration officielle qui aurait dû être en mai sera finalement le 21 octobre 2008, si tout se passe bien.
La "vraie" inauguration (ie de vrais faisceaux exploitables pour les physiciens) sera très probablement en décembre.
Il y a un truc qui cloche dans tout ça c'est qu'il devra dans tout les cas fermer en novembre à cause de sa trop grande consommation en énergie, jusqu'au début du printemps !
Donc je pense qu'au moindre nouveau retard il faudra attendre l'année prochaine...
On va tous crever.
Mais pourquoi ils font ça? Ils sont fous!!!
Tu remarqueras que tu n'as toujours rien dit de pertinent, alors pense a ce que tu fais lorsque tu traites les autres de fous, pour l'isntant le plus fou n'est peut etre pas celui que tu crois.
Quoi qu'il en soit, j'imagine que tu es inquiet au sujet du LHC. Si c'est le cas, je te conseille de lire attentivement la discussion suivante :
Le LHC détruira-t-il la Terre ? Non, répond le Cern !
Notamment, dire quelque chose de pertinent consiste a ne pas repeter ce qui a deja ete dit. Je doute fortement que tu aies quelque chose de pertinent a dire. Merci de faire des efforts.
Non je n'ai rien à dire!
Mais seulement, ça ne sert à rien de faire cela! Vraiment rien! Et apres, Qu'est ce qu'ils vont faire?
D'accord, je vais lire la discussion.
J'ai lu. Je me méfie d'eux. Il y a souvent des risques.
Non tu n'as pas lu. Il y a huit pages de discussion et deux dossiers. Tu as d'ailleurs admis que tu n'avais rien a dire, alors s'il te plait, avant que la moderation n'agisse, va poster tes questions la-bas, cette discussion n'est pas approprie ici.
Pourquoi tu t'énerves?
Bien sûr que je n'ai pas lu la discussion. Mais j'ai lu que l'article (que tu m'as donné le lien).
Bonsoir,
Je te conseil de lire l'avant dernière partie de l'interview d'Aurélien Barrau
http://www.futura-sciences.com/fr/ne...-barrau_16425/
“I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman
Bonjour;
Je ne comprend pas. Au JT j'ai vu que le LHC a fait apparaître une particule sur un écran. Je croyais que c'était la fameuse particule de Boson, mais j'apprend sur internet que l'expérience permettant d'isoler cette dernière n'aura lieu que dans quelques mois.
Qui pourrait me dire ce qu'on a vu au JT exactement? Merci.
Bonjour Pour des dispositifs experimentaux d'une telle complexite, il est necessaire de faire des simulations sur ordinateur tres poussees (dans le sens ou le degre de details est important, et la quantite de simulations necessaire impressionante). On a donc une idee suffisamment precise de ce qui va se passer pour creer des images d'evenements dans les detecteurs.
Ceci dit, humanino tu pourrais me renseigner sur ça :
http://aliceinfo.cern.ch/Public/Welcome.html
Simulations ou pas ? Car ce n'est pas super clair, et ça me paraît bizarre qu'il y ait déjà eu des collisions
Je ne peux malheureusement pas te renseigner. Mais j'aurais bien fait de tourner mes doigts dans mon poing un peu plus longtemps, parce que ce sont clairement des donnees. Apparemment, ALICE a detecte des muons venant du beam dump (jusque la pas de probleme). Mais sur les figures les traces viennent du plein centre du detecteur. Je n'ai pas de probleme avec ce genre de figures pour un detecteur en cible fixe : il y a pas mal de choses proches du faisceau, le faisceau possede un halo, et tu as quelques diffusions rares sur lesquelles il est facile de declencher lorsque tu n'as pas de cible. Lorsque tu as une cible, evidemment c'est plus difficile, parce que ton declenchement est "aveugle" par les "bons evenements". Alors ALICE peut effectivement avec un faisceau en sens unique declencher sur des evenements rares ou sur des muons venant du beam dump, mais la on a des traces trop "propres", a une telle energie, la probabilite d'obtenir des traces si perpendiculaires (a grande impulsion transverse) sur une "cible fixe" (c'est a dire, diffusion dans le halo) est minuscule. Je ne sais pas, je ne peux pas dire, cela me semble juste hautement invraissemblable, ou alors ils ont explicitement mis quelque chose proche du point d'interaction ou le faisceau est focalise, mais j'ai du mal a y croire. J'aimerais beaucoup savoir aussi en faitCeci dit, humanino tu pourrais me renseigner sur ça :
http://aliceinfo.cern.ch/Public/Welcome.html
Simulations ou pas ? Car ce n'est pas super clair, et ça me paraît bizarre qu'il y ait déjà eu des collisions
(1) ALICE's Silicon Pixel detector records muon tracks produced in the beam dump near Point 2 of the LHC
Apparemment ce point lumineux qui est apparu sur cet écran c'était qu'un faisceau.BonjourPour des dispositifs experimentaux d'une telle complexite, il est necessaire de faire des simulations sur ordinateur tres poussees (dans le sens ou le degre de details est important, et la quantite de simulations necessaire impressionante). On a donc une idee suffisamment precise de ce qui va se passer pour creer des images d'evenements dans les detecteurs.