Hubert Reeves
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Hubert Reeves



  1. #1
    invite665d4897

    Hubert Reeves


    ------

    J'aimerais bien savoir ce que pense Hubert Reeves de la découverte de la particule de Boson. Ce grand astrophysicien pourrait peut-être nous éclairer parce que j'ai beau avoir lu le rapport qui est disponible sur ce site sur le LHC je ne comprend pas grand chose.

    Rappel de la charte:

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Pour la modération,

    yoda1234.

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 13/09/2008 à 11h00.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Hubert Reeves

    Hubert Reeves n'est pas le messie et son opinion sur le sujet vaut probablement à peine plus que celle que je peux avoir, c'est à dire pas grand chose. En effet ce n'est pas son domaine. Par contre il y a sur ce forum des gens qui ont une certaine légitimité pour en parler.
    Je pense toutefois qu'on peut dire quelque chose simplement.
    Nous disposons d'une théorie très complexe mais qui marche bien pour le moment, rendant compte de la structure la plus intime de la matière et des relations qui existent entre toutes les particules que les rayons cosmiques et les accélérateurs nous ont révélées.
    Toutefois cette théorie, malgré son efficacité, est encore bancale car il lui manque quelque chose (par exemple nous ne savons pas pourquoi ces particules ont les masses qu'on leur connaît). Des développements théoriques ont conduit à la conclusion que cette théorie serait beaucoup moins bancale s'il existait une particule, le boson de Higg, dont il est possible de définir les grandes caractéristiques.
    Ou bien le LHC confirmera l'existence de cette particule et permettra de définir de façon précise ses propriétés que la théorie actuelle permet d'entrevoir et ce sera passionnant car la théorie sera consolidée, et les observations du LHC permettront de la pousser bien plus loin.
    Ou bien le LHC ne permettra pas de mettre en évidence le boson de Higg... et ce sera encore plus passionnant car ce sera un défi totalement nouveau pour les théoriciens.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. La Mort de la Terre de Hubert REEVES
    Par invitec996b6b8 dans le forum Changement climatique, a-t-on raison de s'inquiéter ?
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2005, 12h31
  2. Voici quelques écrits de Hubert Reeves
    Par invitebff624c3 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/07/2004, 18h46