Salut,
Je passe en coup de vent poser une question qui fâche et le sujet sera sans doute rapidement fermé, mais avec un peu de chance j'aurai eu ma réponse avant…
Donc, LHC, mini trou noir, strangelets, fin du monde, tout ça (ah oui, j'avais prévenu ), soit. Mais comme disait en substance l'autre, «*connais ton ennemi*». Alors je suis tombé sur cette interview d'Otto Rössler, et sans nécessairement l'accuser de tous les maux je voudrais juste savoir qui il est. Parce qu'en substance, l'interview le décrit comme rien moins que le père de la théorie du chaos, docteur en médecine mais professeur omniscient de physique théorique, de maths et de chimie… Et il semblerait (toujours d'après le lien) qu'il ait été invité au CERN en tant que conférencier pour offrir ses critiques du LHC, qu'il ait discuté longuement et de manière constructive pour les deux en tête à tête avec le «*Dr Rolf Landua*» (lui aussi, quelqu'un le connait*?), et que bien qu'Hawking l'ait apparemment pour l'instant superbement ignoré, il maîtriserait tous les phénomènes dont il parle…
Alors, intox*? Est-ce que je me suis laissé entraîner par ma naïveté et ce n'est qu'un vilain canular, est-ce que les faits sont simplement exagérés pour le faire passer pour un demi-dieu, ou est-ce que c'est effectivement quelqu'un de respecté dans la communauté CERNienne*?
Merci.
Edit*: Tiens, le forum interprète les espaces insécables comme des «*puissance étoile*»…
-----