Energie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Energie



  1. #1
    invitea8d9f9c8

    Lightbulb Energie


    ------

    Bonjour je m'appelle Anil je travail avec deux camarades pour un projet de TPE sur l'énergie, nous aurions besoin de votre avis sur l'énergie
    pouvez vous nous dire comment verriez-vous le monde sans énergie ?
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    _Goel_

    Re : Energie

    Salut !

    Citation Envoyé par soyak Voir le message
    comment verriez-vous le monde sans énergie ?
    Pour répondre avec un trait d'humour : on le verrait pas !

    Bon je suppose que c'est une question scientifico-géoéconomique, parce que s'i c'est une question sur la physique... ça veut l'énergie étant à la base de tout, sans énergie il n'y a pas grand chse.

    sur le plan scientifico-géoéconomique, il y aura toujours de l'énergie, seules sa disponibilité et sa transportabilité varieront. Plus ces facteurs diminueront, plus (à mon avis) le monde se refermera : il y aura moins d'échanges commerciaux et humains. Sur un plan plus économique, peut-être peut-on espérer moins de délocalisations d'entreprises. De plus l'énergie étant rare, tout ce qui aura trait à l'économie de cet énergie se développera (dvpt durable, isolation, covoiturage)
    A mon avis, on peut déjà constater la raréfaction (diminution de l'énergie disponible) du pétrole a entrainé une hausse de son cout qui a entrainé une baisse de sa consommation (économie de l'énergie)

    Bref il suffit de regarder l'évolution du monde actuel pour se préfigurer un monde avec moins d'énergie.

    @+
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 18/08/2009, 17h54
  2. Big-bang : énergie noire ou énergie du vide? :?
    Par invite335f5352 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2006, 15h02
  3. [1ère S] Energie mécanique/Energie électrique
    Par babaz dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2006, 18h11
  4. Relation entre energie potentielle et energie cinétique
    Par invitebf1b2f4b dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/06/2004, 10h07