transatlantys
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

transatlantys

invitece4c4d59

transatlantys

------

Bonjour

Au hasard d'une pub sur msn qui m'a intrigue je suis tombe sur ce site sur transatlantys :

http://www.transatlantys.com/

je tombe des nues? c'est une blague? c'est vrai ? quelqu'un aurait il plus d'info.

une rapide recherche sur google avec le terme exact indique peu de chose si ce n'est que le nom de domaine est attribue a la sncf
    et les mot clef suivant "projet tunnel sous atlantique" ramene en general sur le projet de tgv atlantique et le tunnel sous la manche ou encore sur un des postes du forum ou quelqu'un emet l'idee : http://forums.futura-sciences.com/sh...ad.php?t=32305

bref qui a plus d'info ?

-----

invitee2a89271

Re : transatlantys

Salut,

Personnellement je trouve que ca pue l'arnaque ce site. En etre déjà a vendre des places ca doit etre a la limite de la légalité.

invite4b0a59dd

Hello

Je suis tombé sur la pub aussi; je ne suis pas géologue mais un tunnel transatlantique, c'est pas un peu fou avec le rift ?

L'image de leur pub est marrante: on y voit un homme d'affaire assez jeune regarder l'océan du hublot de son "train". Détail curieux pour un tunnel non ?

GuiL

invitece4c4d59

je serais aussi tenté par l'arnaque si la pub n'était pas sur le site de microsoft (quoique les vendeurs d'espace pub peuvent être de vrai boulet) et surtout si le transatlantys.fr qui redirige vers le .com n'était pas enregistré par voyage-sncf, le site de vente de la sncf http://www.journaldunet.com/rubrique...0509_url.shtml
    mais bon je me demande si un truc aussi gros on en aurais pas entendu parlé quand même !

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite208a95c3

Dans un numéro de science et vie junior on n'en parle(ne me demandez pas lequel). Ce serait un tunnel sous l'eau(et non sous terre) qui serais accroché au fond marin.

C'est a classer avec l'ascenseur spatiale et la lame de fer liquide pour explorer les pronfondeurs de la terre.

inviteb678b443

invite9abe147d

Bonjour,
    je vois que le voyage se passerait à 45 mètres de profondeur. Gaffe aux sous-marins et aussi aux chalutiers qui risquent de ramener un banc de passagers dans leurs filets !

invite8c79efb5

A mon avis il s'agit d'un grand coups publicitaire de la SNCF.
    D'ailleurs le site à l'air bien léger niveau contenu. Puis les explications sont vraiment tout sauf scientifique, je cite le truc mis pour la sécurité de ce soit disant train: " Lors de nos premiers test, on s est rendu compte qu'un petot gastéropode, l'Antéanelus, profitait de la chaleur dégagée par la structure pour venir dormir...l'animal en se déplacant secrete une substance visqueuse et acide qui endommage le beton et peut se fissurer d ici une 10aine d'années"
    D'ailleurs ce n est pas une première, voila son petit frere: http://www.atlantictunnel.com/

invite8c79efb5

De plus la rubriques chiffres fait plutot penser à "Asterix et Cleopatre" avec la remarque qui tue: "des milliards de tasses de café ingurgitées"!!

invited18b0918

Salut à tous

Je suis mort de rire devant ce site.
    21 ans pour le projet eurotunnel.........combien de siècles pour le Transatlantys?
    Mais ayons confiance...ce projet est l'idée de l'inventeur de la cafetière!!!Si lui meme est confiant à l'approche des premiers coups de pioches....MDR : alors c'est bon!
    Je vais m'inscrire pour être un pionnier !!!!!
    A plus mes frères.

invite863f2650

Je vous conseille a tous de visiter le site de DiscoveryChannel ou ce projet est amplement détaillé !

@+++

http://www.discoverychannel.fr/engineering/

invite1c1b844e

Si on m'avait dit comme ça qu'un tel "tunnel" verrait le jour je ne l'aurait jamais cru.
    Cepandant, il y à des pub partout pour ce train : (portail de tiscali, msn, microsoft ...). De plus le site ci-dessus mentionné explique que c'est un projet qui n'est pas contraire aux lois de la sciences. Enfin, j'ai consulté des sites américain pour voir s'ils en parle là bas et j'ai pu constater que oui et il sont tout aussi étonné sur les forum.

Je croit donc que ce n'est pas une supercherie, à moins qu'un milliardaire ait décidé de faire une blague en payant de la pub pour tant de sites et en publiant un peu partout des étude scientifique crédible sur le sujet.

invite88ef51f0

Salut,
    Pour compléter la réponse particulièrement pertinente d'Amans, l'article est maintenant disponible : http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/...dArticle=37278

En clair, c'est juste une campagne de pub pour voyages-sncf.com. Ils veulent sans doute faire de la pub pour leur vente de billets d'avion en comptant sur le bouche-à-oreille particulièrement efficace sur Internet...
    Ensuite, je dirais pour répondre à Fred67 que l'idée de tunnel sous l'Atlantique a déjà due être imaginée, mais cela rentre dans la catégorie "projet pharaonique à réaliser dans quelques décennies si on trouve les sous". D'ailleurs le projet indiqué sur Discovery Channel ne correspond pas à celui de TransAtlantys.

Bref, le but de Transatlantys est de faire parler d'eux, et ça marche !

invitece4c4d59

faire parler d'eux et aussi peut etre elargir leur banque de donnee nomminative, genre de choses qui se revende cher

inviteae196a7a

j'ai entendu parler de ce site et de ce genre de site se serai en fait une agence de pub qui louerait a prix d'or des emplacement sur ces sites dont l'adresse circule e-mail par e-mail

inviteec8ce6ab

Talking Re : transatlantys

Bonjour,

J'ai moi-même été interpellé par ce site pour un tunnel sous l'atlantique, pas mal fait en plus si ce n'est que le contenu est plus que médiocre. Lorsque j'ai commencé à fouiner un peu plus, il semble que les noms des gens cités (du PDG Jean-Luc Stefenson, de l'architecte François Steven-Mercier, de l'heureux "chauffeur" Jason Meunier et d'un biologiste) ont tous deux points communs : ils sont en partie français, en partie à consonnance anglaise/américaine, ce qui donne de savoureux mélanges, vous en conviendrez Et qu'en plus, mister Google n'a jamais entendu parler d'eux !!!!

Bref, une sacrée drôle d'arnaque !!!! (?) Nous aurions dû entendre parler d'un tel projet bien avant, non ? En tous cas, le webmaster est très fort

invite8eafcde3

Si quelq'un habite sur Paris, il purrait faire un tour à :
    DDB Digital – jeu Transatlantys.com – 55 rue d’amsterdam 75008 PARIS.
    C'est l'adresse donnée sur le site (dans mentions CNIL). J'ais vérifié l'adresse sur un plan de Paris et apperemment elle est correcte. Après c'est peut être l'adresse d'une personne quelconque .
    En tout cas, sans vouloir faire de jeux de mot, au train où vont les choses, internet va devenir pire que la télé

invite208a95c3

atention aux courants ça risque de bouger beaucoup .

Je me marre. une fenêtre pour regarder dehors... a vitesse hypersonique, on la voit combien de temps?

inviteb55b1e5d

Hello tout le monde,

Je n'y croyais pas trop non plus jusqu'à ce qu'un de mes amis ingé soit recruté la semaine dernière. Apparemment il lui ont expliqué pdt l'entretien qu'ils ont gardé la nouvelle secrète à cause de la concurrence. Alors pour répondre à vos question, non ce n'est pas un canular !!!!

invite96ea64f3

Salut Luna12,

Ton ami a fait quelle école d'ingénieur pour intégrer cette société ?Car franchement, ça m'intéresse !
    A mon avis, ça doit être l'ENSR (Ecole Nationale Supérieure du Rire pour ceux qui ne connaissent pas).
    Et puis, bien sûr que ce n'est pas un calamar puisque depuis ce tunnel on pourra directement les observer !

A plus

invite8eafcde3

Question Re : transatlantys

Apparemment il lui ont expliqué pdt l'entretien qu'ils ont gardé la nouvelle secrète à cause de la concurrence.
    Euh.... Vu le projet(pas tellement tenu au secret d'ailleur), je me demande d'où viendrait la concurrence . On pourrait m'expliquer?

invite8eafcde3

Je viens de constater qu'il sagit bien d'un effet d'annonce de la part de la sncf qui veut donc toucher beaucoup de monde avec leur campagne publicitaire. j'éspère que ce canualar(troublant mais prévisible) à but commercial ne vas pas trops polluer le net, mais que pouvait on attendre d'un lien sur msn aussi

invite4a7ad6a4

Pour ceux qui ne sont pas sur Paris, on peut voir dans certaines stations de Métro des affiches immenses pour transatlantys.fr depuis quelques jours (enfin j'en ai vu une avant hier), alors le coup d'un petit malin c'est non, et si vous allez sur le site vous avez une grosse pub pour voyage sncf en plein au milieu de la page ... Bref inutile de chercher plus loin, la hoax pub est arrivée en France.

@++

invite2ed08286

Il y a un numéro de Sélection du Reader's Digest d'il y a trois ou quatre ans qui en parlait ou qui parlait d'un projet similaire.

invite42c558af

en effet, ca été tiré d'un vrai projet destiné a 2030.
    3700km/H dans un pseudo-vide en train.

invite5d4a1850

Citation Envoyé par malakan
    Je viens de constater qu'il sagit bien d'un effet d'annonce de la part de la sncf qui veut donc toucher beaucoup de monde avec leur campagne publicitaire. j'espère que ce canular(troublant mais prévisible) à but commercial ne vas pas trops polluer le net, mais que pouvait on attendre d'un lien sur msn aussi

Mais c'est quand même un canular car la SNCF dépense un maximum de pognon et fait en même temps une grande grève. L'argent depensé est perdu, mais ils s'en moquent, ils demanderont une rallonge aux pouvoirs publics..... à nous donc.

C'est un canular qui se voulait drôle, mais je le trouve plutôt amer au moment ou je me suis encore retrouvé bloqué dans un hotel de gare faute de pouvoir rentrer chez moi. Alors un tunnel pour nous faire rêver aux chemins de fer du futur quand le corporatisme des cheminots empêche tout développement du frêt ferroviaire au profit des transports routiers et que les usagers des transports sont obligés plus de 4 fois par an de se convertir à des solutions plus polluantes.

Je trouve ce canular de trés mauvais gout.

invitec9f0f895

Maintenant il y a un grand panneau orange disant :

"Parceque l'on ne peut pas aller partout en train,la sncf vous propose aussi des billets d'avion, des sejours ..."

Bref ce n'est qu'une campagne de pub pour un nouveau service de la SNCF. Ils ont bien reussit leur coup!

Yoyo

inviteec8ce6ab

Coup de pub pour SNCF... et chômage forcé pour l'ami de luna12 ! Le pauvre à qui l'on a expliqué pendant l'entretien que la nouvelle restait secrète à cause de la concurrence, vient donc certainement de perdre son travail

Caro

inviteec8ce6ab

Angry Re : transatlantys

3 MILLIONS D'EUROS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je viens d'entendre à la Télé par les publicitaires eux-mêmes que cette campagne Transatlantys a coûté 3 millions d'euros !!!!!!!!!!!

Eh beh, les gens de la SNCF auront une autre raison de faire grève, eux qui attendent régulièrement à ce qu'on augmente leur salaire, etc. etc. d'où les grèves à répétition.

Là, oui il y a vraiment des raisons d'être énervé contre la pub !!!

invitec314d025

Citation Envoyé par caro
    3 MILLIONS D'EUROS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je viens d'entendre à la Télé par les publicitaires eux-mêmes que cette campagne Transatlantys a coûté 3 millions d'euros !!!!!!!!!!!

Eh beh, les gens de la SNCF auront une autre raison de faire grève, eux qui attendent régulièrement à ce qu'on augmente leur salaire, etc. etc. d'où les grèves à répétition.

Là, oui il y a vraiment des raisons d'être énervé contre la pub !!!
    C'est idiot de ne considérer la publicité que comme un coût. Si les entreprises font de la publicité, ça n'est pas uniquement pour le plaisir de jeter de l'argent par les fenêtres.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière