scandaleux!!! la minstre veut un débat sur l'Evolution - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

scandaleux!!! la minstre veut un débat sur l'Evolution



  1. #31
    Tofu

    Re : scandaleux!!! la minstre veut un débat sur l'Evolution


    ------

    Je ne peux pas retrouver un Science et Vie Junior des années 90 dont je ne me souviens plus le numéro (j'avais dans les 14 ans et j'en ai 24 aujourd'hui), en plus ce n'était qu'une brève. Mais je cherche sur internet ce genre d'affirmation, par exemple sur ce forum

    Rédigé par: Jérôme | février 28, 2005 09:01 AM

    J'ai lu dans un magazine scientific americain un dossier tres intéressant sur darwin et les creationistes. D'une part comme le dit Jerome les creationistes ne cherchent plus à imposer leur "theorie" mais simplement à faire douter de Darwin (ce qui est beacoup plus fin!) ensuite il y avait un sondage et si je m'en souviens bien la répartition des reponse étaient grosso modo: 1/3 croyant à l'evolution de Darwin, 1/3 crationist et 1/3 sans opinions!
    C'est tellement fou que j'ai du mal moi meme à croire ce que j'ecris!
    Voilà, je pense qu'il serait plus aisé de chercher un dossier récent dans the scientific american, malheureusement je ne suis pas abonné. J'aimerais savoir qui l'on regroupe dans les 1/3 de créationnistes, si tous ils croient que la Terre est vieille de 6000 ans seulement.

    -----
    desole pour le manque de ponctuation

  2. #32
    Tofu

    Re : scandaleux!!! la minstre veut un débat sur l'Evolution

    Citation Envoyé par JPL
    Non, absolument pas. Mais créationiste, opposé à évolutioniste, cela signifie nier sur des bases extra scientifiques une théorie scientifique ; donc ce n'est pas acceptable.
    A partir du moment où on croit en Dieu, on pense que c'est Dieu qui a créé l'univers donc on est crétionniste. Non ?
    desole pour le manque de ponctuation

  3. #33
    JPL
    Responsable des forums

    Re : scandaleux!!! la minstre veut un débat sur l'Evolution

    J'ai dit créationniste, opposé à évolutionniste (avec nn, pardon pour les fautes de mon message précédent) : cela précise la portée limitée du mot. Et merci de ne pas faire dériver vers une discussion sur les religions.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #34
    vince

    Re : scandaleux!!! la minstre veut un débat sur l'Evolution

    Bonjour

    Tout ce qui devait être dit sur la question l'a été.

    Il est déplorable que certains ne sachent pas rester dans les rails d'un débat évidemment délicat à gérer.

    Afin d'éviter de nouvelles dérives le fil est fermé.
    Merci de votre compréhension.

    Pour la modération
    vince

    PS : les messages de réclamations à destination des grands méchants modérateurs butés peuvent être envoyés directement à cette adresse : poubelle@nulle-part.com

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2