Je ne peux pas retrouver un Science et Vie Junior des années 90 dont je ne me souviens plus le numéro (j'avais dans les 14 ans et j'en ai 24 aujourd'hui), en plus ce n'était qu'une brève. Mais je cherche sur internet ce genre d'affirmation, par exemple sur ce forum
Voilà, je pense qu'il serait plus aisé de chercher un dossier récent dans the scientific american, malheureusement je ne suis pas abonné. J'aimerais savoir qui l'on regroupe dans les 1/3 de créationnistes, si tous ils croient que la Terre est vieille de 6000 ans seulement.Rédigé par: Jérôme | février 28, 2005 09:01 AM
J'ai lu dans un magazine scientific americain un dossier tres intéressant sur darwin et les creationistes. D'une part comme le dit Jerome les creationistes ne cherchent plus à imposer leur "theorie" mais simplement à faire douter de Darwin (ce qui est beacoup plus fin!) ensuite il y avait un sondage et si je m'en souviens bien la répartition des reponse étaient grosso modo: 1/3 croyant à l'evolution de Darwin, 1/3 crationist et 1/3 sans opinions!
C'est tellement fou que j'ai du mal moi meme à croire ce que j'ecris!
-----