Disparition de discutions rigolottes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Disparition de discutions rigolottes



  1. #1
    polo974

    Disparition de discutions rigolottes


    ------

    C'est vraiment dommage que certaines discutions passent aux oubliettes, il y vraiment de quoi nourrir un bêtisier (même si ce n'est pas dans la ligne éditoriale de futura).

    Il y a une version private du forum pour les modos?
    Si oui, je veux bien modérer sans modération (je sais même pas en rêve ...)

    Donc paix au Major (biiiiip) qui voit voler des voitures pour cause d'usage de bidules de vitesse défectueux sous la pluie (Hoax of course).

    Et vraiment pas de bol pour le combattant contre les (seules) limitations de vitesses...

    Donc, l'actualité du jour est la disparition de cette fameuse discussion...
    (faut bien que je justifie le choix de l'endroit où je poste)

    Et qu'accessoirement, un millier de radars pédagogiques vont être installés incessamment sous peu sans tarder.

    L'avantage est qu'on pourra enfin calibrer nos compteurs de vitesse.

    ça va encore accordéonner grave devant tout ça...

    Sauf que j'imagine déjà les réclamations:
    "le radar pédagogique indiquait 89km/h et je me fait flasher à 91, faudrait être cohérent, là..."

    -----
    Jusqu'ici tout va bien...

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Disparition de discutions rigolottes

    Tout ce qui disparaît du forum est archivé. C'est une obligation en cas de contestation ou, plus rarement de plainte extérieure. Quant au bêtisier, n'importe qui peut s'en constituer un (à usage privé) en collectionnant dans les discussions existantes certaines explications, réflexions cocasses, fautes ou lapsus qui détournent totalement le sens de certaines phrases.
    Comme ce n'est pas bien de se moquer des autres, même sans citer de nom, je reproduis ici une faute que j'ai faite à ma plus grande honte. D'une part parce que c'est une erreur grossière qu'une relecture m'aurait fait corriger immédiatement, d'autre part parce qu'elle peut prêter à une interprétation scabreuse sur laquelle je ne m'étendrai pas :
    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    je l'ai remplacée par une voie masculine parce que je la trouvais trop sèche. Suis-je normal ?
    Je parlais de mon GPS dans le contexte d'une discussion où il était dit que la plupart des voix de synthèse étaient des voix féminines. À la relecture j'en reste sans voix.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    polo974

    Re : Disparition de discutions rigolottes

    J'ai cherché longtemps le truc cocasse ou le lapsus, mais en fait, il s'agit juste d'une faute d'orthographe dont mon cerveau m'avait pudiquement caché la présence...

    C'est quand même marrant le fonctionnement de la lecture, on a l'impression qu'il y a une "prélecture" qui permet une mise dans le contexte, et que la "lecture consciente" sur le mot courant (ici "voie") est déjà vaguement au courant du mot qui suit et l'utilise pour utiliser l'homonyme "qui va bien" sans même qu'on en prenne vraiment conscience...

    Donc comme ça, t'as installé un joystick sur ton GPS...
    Jusqu'ici tout va bien...

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Disparition de discutions rigolottes

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Donc comme ça, t'as installé un joystick sur ton GPS...
    Je ne suis pas allé jusque là : ma femme se serait posé des questions.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. supprimer mes anciennes discutions
    Par sevynaej dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2004, 08h50
  2. disparition ?
    Par scoin dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2004, 09h10