Un morceau de satellite russe s'écrase avenue des cosmonautes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Un morceau de satellite russe s'écrase avenue des cosmonautes



  1. #1
    elliot13

    Lightbulb Un morceau de satellite russe s'écrase avenue des cosmonautes


    ------

    Bonjour j'ai eu l'impression d'avoir lu cette information sur futura ce matin mais je ne la trouve pas je ne sais pas si elle a été supprimée ou si c'était autre part.

    Bref je suis tombé sur un article de presse Belge avec une vidéo à l'appui ou l'on peut voir un bolide rentrer dans le ciel, le bolide à été vu apparement partout en Belgique

    La presse en a déduit qu'il s'agissait d'un morceau du satélite Russe s'écrasant en Sybérie hors si c'était bien le cas on aurait pu le voir partout en europe pas seulement depuis la belgique je pense.

    Voici le liens vers la vidéo.

    http://www.youtube.com/watch?feature...&v=Ur19LcveEXk

    Dîtes moi ce que vous en pensez.

    -----

  2. #2
    goel22

    Re : Un morceau de satélite russe s'écrase avenue des cosmonautes

    C'est en 'science ludique', identification débris de l'espace. Le lien que j'avais mis marche toujours.

  3. #3
    Tofix

    Re : Un morceau de satélite russe s'écrase avenue des cosmonautes

    Amicalement, Christophe.

  4. #4
    Carcharodon

    Re : Un morceau de satélite russe s'écrase avenue des cosmonautes

    Merci pour le lien, Tofix, qui permet de se rendre compte de la nullité crasse des journalistes généralistes en matière scientifique.
    Article épouvantable qui mélange les choux et les carottes, en l’occurrence, qui mélange allègrement deux vols différents au sein d'une même soupe indigeste, pour sortir des explications oiseuses et incompréhensibles.

    La presse généraliste est vraiment incapable ne serait-ce que de relayer correctement (on ne va certainement pas lui demander d'expliquer) les informations de nature scientifique.
    Même si pourtant, c'est AUSSI son rôle, elle le fait de manière pathétique.
    Ces grand journaux devraient commencer a apprendre a traiter d'autres sujets que le pipole ou la politique.

    Je vous incite a le lire pour vous rendre compte de l'imbroglio...
    Car le seul résultat de cet article, c'est qu'on est incapable de savoir de quel vol vient ce morceau !
    On sait juste que ce n'est
    "Ni étoile de la Nativité, ni météorité."
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tofix

    Re : Un morceau de satélite russe s'écrase avenue des cosmonautes

    Allez, un petit argument qui va dans ton sens Carcharodon:

    Un autre satellite russe devrait retomber sur terre quelque part en Europe d'ici quelques semaines, avance pour sa part dimanche la presse belge.
    _en fin d'article_

    Voilà, où la monde va chercher ces infos sur un sujet comme celui-là: "dans la presse belge" (le problème ne vient évidement pas du fait que "la presse" soit belge).
    Et moi, mon petit doigt m'a dit ...

    Bon, ceci dit, il ne s'agit donc pas de la fin du monde (c'est pour décembre 2012, il me semble).
    Dernière modification par Tofix ; 25/12/2011 à 21h26.
    Amicalement, Christophe.

  7. #6
    invite7f592ddb

    Re : Un morceau de satélite russe s'écrase avenue des cosmonautes


  8. #7
    invite7f592ddb

    Re : Un morceau de satélite russe s'écrase avenue des cosmonautes

    c'est exactement comme ce qu'on a vue il y a plus de deux mois ( j'était témoins)... sur la vidéo c'est la même chose sauf qu'il avaient dit a l'époque que c'est une météore.... alors c'est quoi ces truc bizarre?

  9. #8
    Tofix

    Re : Un morceau de satélite russe s'écrase avenue des cosmonautes

    Citation Envoyé par delavier Voir le message
    c'est exactement comme ce qu'on a vue il y a plus de deux mois ( j'était témoins)... sur la vidéo c'est la même chose sauf qu'il avaient dit a l'époque que c'est une météore.... alors c'est quoi ces truc bizarre?
    Il y a tout un tas de débris autour de nous (naturels ou artificiels), il arrive qu'ils nous tombent dessus, certains sont plus gros ou plus "résistants" que d'autres. Cela n'a rien de bizarre, c'est même très courant.
    Amicalement, Christophe.

  10. #9
    Rebealfr
    Invité

    Re : Un morceau de satélite russe s'écrase avenue des cosmonautes

    Sa m'a fait rire toutes ces personnes qui on cru à une ovni.. franchement les gens sont tellement bourrés de bêtises à la télé et même sur internet.. qu'ils finissent par voir des choses étranges partout, ils doivent se remettre en question à mon avis et revenir à la réalité.
    Un fragment de météorite encore.. pourquoi pas, mais une ovni mouahaha.. trop bon.

  11. #10
    Tofix

    Re : Un morceau de satélite russe s'écrase avenue des cosmonautes

    Attention, tant qu'un objet n'à pas été identifié, il s'agit bien d'un OVNI (un pas une), là encore rien d'extraordinaire.
    Amicalement, Christophe.

  12. #11
    Rebealfr
    Invité

    Re : Un morceau de satélite russe s'écrase avenue des cosmonautes

    Citation Envoyé par Tofix Voir le message
    Attention, tant qu'un objet n'à pas été identifié, il s'agit bien d'un OVNI (un pas une), là encore rien d'extraordinaire.
    Oui désolé c'est "un" ovni, mais bon les ovni n'ont jamais existes je vois pas pourquoi beaucoup de monde l'on considéré comme un ovni c'est stupide.

    PS: satellite avec deux "L" elliot 13

  13. #12
    Tofix

    Re : Un morceau de satélite russe s'écrase avenue des cosmonautes

    Citation Envoyé par Rebealfr Voir le message
    Oui désolé c'est "un" ovni, mais bon les ovni n'ont jamais existes ...
    Tu as lu ce que j'ai écris?
    Amicalement, Christophe.

  14. #13
    Stevou

    Re : Un morceau de satélite russe s'écrase avenue des cosmonautes

    Bonjour,
    Je suis d'accord avec Tofix sur le principe, un OVNI "n'est pas" un engin spatiale extraterrestre comme tout le monde le pense, c'est un "Objet Volant Non-Identifié", ce qui correspond donc à notre objet ici. Il n'est pas encore identifié "donc" il est considéré comme un OVNI. Il faut arrêter de penser que OVNI = extraterrestre. D'ailleurs, si jamais un jour on identifiait un objet comme étant une fusée martienne, bah ça ne sera pas un OVNI à partir du moment où on sait ce que c'est.

    A bon entendeur

    S.
    Embrace your dreams.

  15. #14
    Rebealfr
    Invité

    Re : Un morceau de satélite russe s'écrase avenue des cosmonautes

    Ah.. j'avais pas compris désolé, je ne savais pas ce que sa voulait dire à première vue je pensait à OVNI = les extraterrestres, j'avais jamais entendu le mot OVNI dans le sens scientifique mais maintenant je le saurais, je débute en science mais je m'endormirais moi bête aujourd'hui.

    Encore merci.

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Un morceau de satellite russe s'écrase avenue des cosmonautes

    En fait la nomenclature officielle en France est PAN : Phénomène Aérospatial Non identifié. La raison en est je pense que certains phénomènes rapportés ne correspondent pas à des objets mais à des manifestations lumineuses ou autres.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    oospioo

    Re : Un morceau de satellite russe s'écrase avenue des cosmonautes

    Pour ma part j'ai eu la chance, ainsi que 2 autres membres de ma famille, de voir cet «*ovni*» le 23 décembre, vers 17h20 à Nancy en Lorraine (la plupart des observations française se trouve en Champagne, Lorraine, Alsace et dans le nord il me semble),
    Et je dois dire une chose qui n'a peut être rien de scientifique mais*: c'était très impressionnant et ça a duré un bon moment (plus de 40 secondes d'observation net), en plus nous étions dans «*l'axe*» Ouest > EST environ le même que sa trajectoire, du coup cela donner l'impression que l'objet aller se craché a l'horizon,
    Autant je sais pertinemment que cela arrive très souvent, autant dans ses proportions (c'était vraiment gros) et avec autant de témoin c'est beaucoup plus rare il me semble,
    Par contre nous pensions tous qu'il s'agissait d'une météore, pour ma part je ne savais pas que des débris de fusée (ici soyouz apparemment) pouvez donner un tel effet,

    Rebealfr > Je trouve cela tout aussi bête de dénigrer systématiquement des observations d'ovni, y compris celle ou l'on a effectivement pas de réponse que de croire que les e-t nous rendent visite en permanence, il faut savoir faire la part des choses, de plus je ne vois pas ou tu vois plein de témoignages parlant d' e-t, beaucoup de témoin pensant (tout comme moi d'ailleurs) que c'était une météore pour ce cas car ça en avait l'apparence,
    Pour ma part j'ai eu la chance (quand j'avais 17ans -aujourd’hui 29-) d'être témoin d'un phénomène vraiment troublant et qui reste encore inexpliqué, 2 objets très brillant se déplaçant en parallèle a moyenne altitude en raz campagne en pleine nuit (4h du matin) a 200 mètre de moi, se regroupant pour ne formé qu'une seul lumière, s’arrêtant net en surplace et partant a une vitesse vertigineuse perpendiculairement au sol, je ne serais jamais ce que j'ai vu cette nuit là malheureusement,

    Ne pas faire l'erreur de vouloir rester terre à terre à tout prix, une démarche scientifique c'est aussi -du moins pour moi- celle qui consiste a gardé l'esprit ouvert même lorsque l'on a envie de se moqué ou que l'on ne croit pas du tout en quelque chose,

  18. #17
    papy-alain

    Re : Un morceau de satellite russe s'écrase avenue des cosmonautes

    La définition d'OVNI pourrait très bien s'appliquer à un avion de ligne dont le transpondeur est en panne. L'identification se fera alors par contact radio.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

Discussions similaires

  1. Des nouvelles de la cosmonautique russe...
    Par Vador59 dans le forum Astronautique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2009, 14h27