éolienne à effet magnus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

éolienne à effet magnus



  1. #1
    invite9072d9a2

    éolienne à effet magnus


    ------

    Bonjour, je me présente, je suis étudiant en classe prépa et je voulais obtenir vos renseignements dans le cadre de mon TIPE qui se base sur les éoliennes à effet magnus

    Je voulais tout d'abord savoir tout ce que vous savez au sujet de ces éoliennes, notamment au niveau du rendement vis à vis des éoliennes conventionnelles, si la loi de betz s'applique également à cette éolienne et enfin, la différence entre l'éolienne à effet magnus et celle à axe verticale (et les autres), car j'ai cru entendre dire que c'était 2 éoliennes différentes mais je ne vois pas trop en quoi..( je sais qu'il y a le phénomène de portance qui s'applique aux éoliennes à axe verticaux)

    Voila dans l'attente de vos réponses je vous remercies

    PS : désolé de l'endroit ou j'ai poster ce messages je ne pense pas qu'il rentre dans la bonne catégorie

    -----

  2. #2
    polo974

    Re : éolienne à effet magnus

    Citation Envoyé par raziel333 Voir le message
    Bonjour, je me présente, je suis étudiant en classe prépa et je voulais obtenir vos renseignements dans le cadre de mon TIPE ...
    Il y a un forum spécial tpe et tipe pour ça
    qui se base sur les éoliennes à effet magnus

    Je voulais tout d'abord savoir tout ce que vous savez au sujet de ces éoliennes,
    Dis nous déjà ce que tu en sais toi, car il y a abus de langage sur la dénomination "éolienne à effet magnus", on y trouve des éoliennes Savonius en ballon captif, comme d'autres trucs qui effectivement exploitent l'effet magnus (d'ailleurs, j'ose à peine essayer d'imaginer les forces gyroscopiques pouvant y naitre...)