Bonjour, l'an dernier c'était l'année de la chimie :
Savez-vous svp ce que sera l'année 2012 ?
2012 l'année de quoi en sciences ?
Merci.
-----
Bonjour, l'an dernier c'était l'année de la chimie :
Savez-vous svp ce que sera l'année 2012 ?
2012 l'année de quoi en sciences ?
Merci.
S'il n'y avait pas de vérité absolue, "toute vérité est relative" en serait une
L'année des mayas...
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Bonjoir,
même si c'est la fin du monde, que la Terre vient de commencer son dernier tour autour du Soleil, apocalypse etc.
Et que je crois que c'est l'année mondiale des énergies renouvelables (Unesco je crois)...
ma question était des plus serieuses :
Qui sait, svp, quelle est la thématique scientifique de l'année 2012 en France svp ???
Merci.
Opera, LHC avec le boson de Higgs ---> la naissance d'une nouvelle physique ? Remise en cause des fondements de la physique ? Tout comme en MQ nous n'avons que des probabilités sur le futur car ma mémoire n'enregistre que des évènements passés.
Patrick
Dernière modification par invite6754323456711 ; 08/01/2012 à 14h35.
L'humour permet de masquer l'ignorance, j'en conviens...
Personne donc ne le sait vraiment ????
Il n'y a peut-être rien de défini... en tout cas je n'ai entendu parler de rien
“I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman
C'est une bonne initiative pour célébrer quelqu'un qu'on a su bien utiliser pendant la guerre pour ses compétences (décodage des messages allemands) et qu'on a persécuté ensuite pour son homosexualité, ce qui l'a conduit au suicide.
L'informatique théorique aurait certainement évolué plus vite s'il avait vécu plus longtemps.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Salut,
Excusez-moi. Je n'ai pas tout compris. Turing était Maya ????
Excusez-moi. Pas pu m'en empêcher. Je sors....
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)
aah l'année des abeilles ?!
Reconnaissant l'importance de l'énergie pour le développement durable, l'Assemblée générale des Nations Unies a proclamé dans sa résolution 65/151, l'année 2012, Année internationale de l'énergie durable pour tous.
C 'est la : http://www.un.org/fr/events/sustainableenergyforall/
Bonsoir MDW,
je ne vais évidemment pas aller lire la résolution en question, mais je me pose quand même la question de savoir ce qu'est l'année de l'énergie durable "pour tous, pour l'instant pardonnez mon scepticisme j'entends surtout "rentable" et pour "certains" alors qu'il existe des solutions (enfin je pense) technologiques et scientifiques qui sont durables et rentables et pour tous...
Bon je regrette l'année 2011, à cause de Marie Curie, une de mes "idoles" en sciences... Chacun ces trucs de fan...
PS: il me semblait que cela allait être l'année des Maths, ???
Allez, 5 min de sérieux: je crois bien que c'est la physique qui est à l'honneur cette année (vaguement je me rappelle que cela allait faire plaisir à un de mes amis qui participe au programme de OPERA et au grand accélérateur de hadron (je ne me souviens plus de l'abréviation) ...sans rancune pour les blagues, bon, ???
il y a une élection au mois de mai non?
Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.
IL y a une éléction en mai 2012. C'était pas méchant, pas orienté. Et pourquoi tu me dis ça à moi alors que Cendres dit:Tu trouves que c'est drole de traiter les mayas d'homosexuels? On peut se permettre un petit peu d'humour quand même!!!
N'en parlons plus, je ne recommencerais pas.
je te prie de m'excuser evrardo si je t'ai blessé.
j'ai vraiment pris le message sur les mayas comme de l'humour , celà me semblait évident.
mais si on commence à mélanger politique et évolution des sciences, je cherche le second degré !?
Oui tu as raison, c'est de ma faute, je sais très bien qu'il faut éviter de parler politique, ou même l'évoquer. Et puis ce n'est pas un forum pour ça!
Alors l'année 2012, année de quoi?
C'est l'année où le plan de rotation du soleil va coincider avec celui de notre galaxie, mais ce sera en décembre, on a le temps de s'y préparer. (comment au fait?)
pitié ..... pas 2012 ! stp