Recherche de thèmes pour la création d'un forum sur l'Agro-Environnement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Recherche de thèmes pour la création d'un forum sur l'Agro-Environnement



  1. #1
    Mr.Demange

    Recherche de thèmes pour la création d'un forum sur l'Agro-Environnement


    ------

    Recherche de thèmes pour la création d'un forum sur l'Agro-Environnement

    Bonjour à tous,

    dans le cadre d'une étude préliminaire à la création d'un forum sur le secteur de l'Agro-Environnement, je recherche des idées innovantes, intéressantes et faisables.
    Les thèmes peuvent être variés, mais l'originalité est de mise, les nouvelles technologie, les nouveaux enjeux et les nouvelles découvertes constituent la clef de voûte de ce forum.
    J'ai par exemple déjà recenser des thèmes comme "Micro-organismes et Agriculture" ou "Les Insectes, Solution à la Faim?" et j'attend avec impatience les propositions que vous pourrez m'apporter.

    Merci d'avance et bon brainstorming!

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Recherche de thèmes pour la création d'un forum sur l'Agro-Environnement

    Nourrir plus de 7 milliards d'Hommes sur planète un climat froid.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    Mr.Demange

    Re : Recherche de thèmes pour la création d'un forum sur l'Agro-Environnement

    Tu veux dire "Nourrir plus de 7 milliards d'Hommes sur une planète: un climat froid?" ou plutôt "Nourrir plus de 7 milliards d'Hommes sur une planète en climat froid." ?

  4. #4
    SK69202

    Re : Recherche de thèmes pour la création d'un forum sur l'Agro-Environnement

    "en climat", l'action des gros doigts m'avait échappé.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mr.Demange

    Re : Recherche de thèmes pour la création d'un forum sur l'Agro-Environnement

    D'acc! Merci bien, et n'hésite pas si d'autre idées te viennent même celles que tu trouves absurdes dans un premier temps.

  7. #6
    EauPure

    Re : Recherche de thèmes pour la création d'un forum sur l'Agro-Environnement

    Des potager sur les toits terrasse dans les villes
    Former des jardiniers potager plutôt que seulement paysager
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  8. #7
    Mr.Demange

    Re : Recherche de thèmes pour la création d'un forum sur l'Agro-Environnement

    Merci! L'Agriculture Urbaine est une bonne idée!

  9. #8
    SK69202

    Re : Recherche de thèmes pour la création d'un forum sur l'Agro-Environnement

    La discussion sur la capacité de "l'agriculture urbaine" à nourrir les habitants de la ville, pas seulement les bobos, ferait aussi un bon sujet, une réflexion sur les précédents historiques (Paris 1870, Leningrad 1942 etc) serait aussi un bon début.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  10. #9
    Yvanhoe

    Re : Recherche de thèmes pour la création d'un forum sur l'Agro-Environnement

    Si les journée faisaient un peu plus de 24h, je pense que je m'intéresserais plus à l'automatisation de l'agriculture, ainsi qu'aux possibilités de faire des engins agricoles électriques (possiblement filaires ?). Bon, je suis plus dans une problématique économico-sociale qu'environnementale (quoique du tout-électrique, même nucléaire, réduit considérablement les émissions de CO2 et rend possible une conversion au tout renouvelable dans un deuxième temps).

    Mon point de vue de développeur informatique me fait par ailleurs regretter qu'il n'existe pas plus de modèles de simulation environnementale open source. World3 semble être ce qui s'est fait de mieux en la matière, mais ça date quand même du club de Rome!

Discussions similaires

  1. Création d'un forum pour étudiants en Informatique
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/07/2004, 13h02
  2. creation d'un forum sur un site perso
    Par invite92cc2275 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/01/2004, 18h17