Une équipe de bioingénieurs de Stanford, a développé une carte électronique "Neurogrid", capable de simuler plus d'un million de neurones.
Un avantage de ce circuit est qu'il consomme à peu près 100 000 fois moins, qu'une simulation logicielle de la même quantité de neurones, sur un PC.
Il serait aussi 9 000 fois plus rapide... et le tout de la taille d'un IPAD.
Si cet info s'avère aussi prometteur qu'on le lit dans certains articles, avec plusieurs cartes de ce type on pourrait faire des choses intéressantes !
Quelqu'un a t'il plus d'infos ? Ça semble sorti de nulle part... C'est la première fois que j'en entends parler...
http://www.01net.com/editorial/61900...-nos-cerveaux/
source originale-Anglais-
-----


 
 10 fois  ça veut dire 10 millions de neurones et 60 milliards de synapses... on stocke tous ces objets où... De plus si le dispositif est 9000 fois plus rapide qu'un pc de bureau, pour une minute de simulation cela revient à attendre 2 mois le résultat... pour une tablette si on ajoute un facteur 6 on est à 1 an.
 Pour le reste même si on disposait d'une bonne puissance de calcul, la puissance énergétique pour développer des millions de gigaFlops  serait juste aberrante pour un particulier ou même une université... Bref les aléas habituels de la simulation soft pour modéliser l'évolution temporelle d'un système disposant de millions voire de milliards d'entités interactives.
 