Nouvelles machines volantes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Nouvelles machines volantes



  1. #1
    WizardOfLinn

    Nouvelles machines volantes


    ------

    La miniaturisation et l'augmentation des capacités des calculateurs embarqués parait ouvrir pas mal de possibilités pour des engins volants individuels dont le principe est connu depuis longtemps mais qui sont habituellement instables et/ou difficiles à piloter.
    Aerofex teste sa "moto volante" depuis 2 ans, une sorte d'aéroglisseur.
    Article ici :
    http://www.industrie-techno.com/la-m...-en-2017.29901
    Les premières secondes de la vidéo ne sont pas très rassurantes quant à la stabilité de l'engin en vol stationnaire, mais une fois que ça se déplace horizontalement, ça va déjà mieux.

    http://aerofex.com/theaerox/
    (85000$ quand même...)

    -----

  2. #2
    EauPure

    Re : Nouvelles machines volantes

    Dommage qu'elle puisse pas être aussi une moto pour route dans ce sens
    ça consomme combien au 100 km ?

    Nom : 1_gp-productpage2.jpg
Affichages : 102
Taille : 136,9 Ko
    http://aerofex.com/theaerox/
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  3. #3
    polo974

    Re : Nouvelles machines volantes

    il faut juste éviter de tomber dans le hachoir...

    et coté consommation, ça doit pas rigoler non plus, vu que ça s'apparente à un hélico, mais avec de toutes petites hélices. D'ailleurs ils n'en parlent pas alors qu'ils disent que 85000$, c'est "affordable"...

    donc finalement, quand ils disent "easy, affordable, safe", ça fait peur...
    Jusqu'ici tout va bien...

  4. #4
    WizardOfLinn

    Re : Nouvelles machines volantes

    D'un autre côté, en volant assez bas, c'est peut-être aussi utilisable comme tondeuse

    Côté conso, il n'y a pas beaucoup de détails, mais le site donne une autonomie d'un peu plus d'une heure.
    85000$, ça fait beaucoup pour un particulier, mais ça peut se défendre pour des clients institutionnels (police, sécurité, etc.)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    polo974

    Re : Nouvelles machines volantes

    Citation Envoyé par WizardOfLinn Voir le message
    D'un autre côté, en volant assez bas, c'est peut-être aussi utilisable comme tondeuse
    Même pas, vu que le souffle va écraser l'herbe...
    Peut être comme soufflante remplaçant les balais...
    Côté conso, il n'y a pas beaucoup de détails, mais le site donne une autonomie d'un peu plus d'une heure.
    ça doit être tellement dramatique qu'il ne l'ont pas dit.
    85000$, ça fait beaucoup pour un particulier, mais ça peut se défendre pour des clients institutionnels (police, sécurité, etc.)
    les "clients institutionnels" sont aussi soumis à des contraintes financières drastiques ces derniers temps...

    et puis 12 pieds, soit 4 m du sol, ça ne permet pas de passer au-dessus d'un camion ! ! !
    sans parler du gabarit plus gros qu'une grosse bagnole...

    bref, un gros gadget cher et probablement dangereux (c'est quoi le rayon de braquage, ou la distance de freinage ? ? ? )
    Jusqu'ici tout va bien...

  7. #6
    noir_ecaille

    Re : Nouvelles machines volantes

    4m du sol à t'envoyer la flotte et les feuilles mortes dans le parbrise, pas sûr que ce soit apprécié ou même autorisé en milieu urbain et périurbain.

    Peut-être à la place du VTT trekking mais j'ai quelque doute sur la stabilité au passage des bosses et des rochers

    C'est un beau jouet, mais à part sur des circuits spécifiques comme on en fait pour les F1, je ne lui vois quère de créneau.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  8. #7
    XULTRUC

    Re : Nouvelles machines volantes

    hum pourquoi devoir le conduire comme un véhicule conventionnel ?

  9. #8
    noir_ecaille

    Re : Nouvelles machines volantes

    Tout dépend la clientèle visée.

    Selon moi, ce serait dommage de se tromper de cible et de potentiel.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  10. #9
    XULTRUC

    Re : Nouvelles machines volantes

    pourquoi ne pas concevoir les vehicules d'urgence ainsi avec un habitacle entre les deux rotors voir les quatres rotors comme certains drones

  11. #10
    noir_ecaille

    Re : Nouvelles machines volantes

    Probablement parce que ça risque de causer des accidents en soufflant à hauteur de trottoir tout ce qui pourrait s'y trouver.

    Et surtout on des hélocoptères beaucoup plus stables, efficaces, spacieux, bien équipés, fiables, et toutes les infrastructures qui vont avec.

    En plus un hélicoptère peut virtuellement accéder à toutes les zones, alors qu'un joujou à soufflettes ne pourra visiblement pas être utilisé pour des secours haute montagne ou mer ou même voler suffisamment haut pour être autoriser à couper au travers d'un paté de maisons.

    Je n'ose même pas imaginer si un pigeon ou un enfant se coince là-dedans et fait crasher la chose sur des passant ou des voitures, ou s'écrase dans une vitrine... Parce un gamin avec son ballon au bout d'une ficelle, je le vois beaucoup trop bien attrapé et déchiqueté par cet engin...

    Par contre j'imagine assez bien des courses sportives sur de tels joujoux, au même titre que la formule 1 ou certains bateaux de course, et caetera.


    Y'a du potentiel, mais pas pour insertion dans notre métro-boulot-dodo -- pas même à des fins "secouristes", "sécuritaires", et j'en passe et j'en oublie.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

Discussions similaires

  1. Ordinateurs et machines: nouvelles formes de vie?
    Par evrardo dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 210
    Dernier message: 14/06/2013, 13h14
  2. Fourmis volantes ou termites ?
    Par invite4bdc1d6e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2010, 08h57
  3. des tiques volantes
    Par invite6b4e63f1 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2008, 13h46
  4. Eoliennes volantes!!!!
    Par alopex dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2006, 18h27