POURQUOI LES HOMMES N’ÉCOUTENT-ILS PAS LES FEMMES?
Pourquoi les hommes n'écoutent-ils pas les femmes? Si les hommes n’écoutent pas les femmes, ce n’est pas par mauvaise volonté, mais parce que leur cerveau a plus de mal à comprendre les voix féminines. C’est du moins ce que démontre une étude réalisée par des chercheurs britanniques de l’université de Sheffield, publiée dans la revue spécialisée britannique NeuroImage.
Ces scientifiques ont étudié par scanner l’activité du cerveau de douze hommes, auxquels ils ont fait écouter des voix féminines et masculines. Selon le sexe, ils ont constaté que les voix activaient différentes parties du cerveau. Les voix de femmes, plus aiguës et plus musicales, sont plus difficiles à « décoder » pour le cerveau masculin car elles émettent une plus vaste gamme d’ondes sonores.
LES VOIX DE FEMMES MOINS PERCEPTIBLES PAR LE CERVEAU MASCULIN
Pourquoi les hommes n'écoutent-ils pas les femmes? Ainsi, si l’on en croit Michael Hunter, un des auteurs de l’étude: « La voix féminine est plus complexe que celle de l’homme, du fait de différences dans la taille et la forme des cordes vocales et du larynx. Mais également parce que les femmes ont une sorte de mélodie naturelle dans la voix plus importante ».
En conséquence, les hommes nécessitent donc une plus grande activité cérébrale pour décoder les voix féminines, ce qui expliquerait une certaine fatigue venant de la part de Monsieur au bout d’un certain temps d’écoute… Mesdames, sachez donc que si votre homme ne vous écoute pas, n’oubliez pas que ce n’est pas sa faute, mais celle de votre voix… et de son cerveau !
-----