La fin des mots de passe ... selon Billou !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

La fin des mots de passe ... selon Billou !!!



  1. #1
    invite1a99f682

    Bonjour à tous !!!

    Selon Bill Gates, grand devin, il parait que c'est bientôt la fin des mots de passe !!! Voyez plutôt : http://www.clubic.com/n/n11741.html ... On va voir ce qu'on va voir !!!

    Qu'en pensez-vous ???

    @++

    M.

    -----

  2. #2
    Cyrrus

    Eh bien ma foi pourquoi pas, mais bon là on oublie les mots de passe et demain on oubliera sa carte.....je ne sais pas si ca va vraiment changé quelque chose...enfin qui sait

  3. #3
    invite63a7769e

    Je ne vois pas où est le progrès!

    C'est certe plus "High Tech", mais ça n'as rien à voir.

    On peut oublier un mot de passe, mais on peut aussi le garder dans sa tete tout le temps qu'on voudra sans le reveler à personne (en excluant les cas extrèmes : torture et drogue). Alors qu'une carte, ça se perd, et surtout ça se vole...

    Pour ce qui est de l'attaque là je ne peux rien dire vu que je ne m'y connait pas trop en cryptographie et autres. Mais en tout cas il est clair qu'avec une carte les mots de passes peuvent êtres plus complexes (plus longs et avec des signes différents), donc plus durs à trouver en force brut.

    Ce qui reste à nuancer : un mot de passe peut très bien être une phrase, ou carrément plusieurs phrases.

    Donc ce système peut en effet servir dans certaines applications, mais jamais il ne remplacera totalement le mot de passe, et surtout si c'est M$ qui controle le système sous des ordinateurs Palladium (la je préfère apprendre une page de entière de Victor Hugo plutot que d'utiliser leurs carte!)

    (Marrant : le coup du texte comme mot de passe j'y avais jamais pensé. bien sur c plus long à taper à l'aveuglette, mais si on veut un pass vraiment inviolable, un titre et une page à retenir et voila )

Discussions similaires

  1. Apprentissage de mots français selon le mode d'écriture
    Par caribou.volant dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/11/2007, 10h53
  2. Faire oublier les mots de passe à Windows
    Par pat7111 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/06/2007, 13h26
  3. Bloquer des pages selon des mots clefs
    Par invite216cbd05 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2006, 00h47
  4. Problème de mots de passe
    Par invite069802d4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2005, 15h15