Bonjour,
Europe
Allemagne
Hector – Technische Universitat Darmstadt, Darmstadt
NimbRo – Université de Bonn
Italie
Walk-Man – Istituto Italiano di Tecnologia de Gênes et l’Université de Pise
pourquoi pas de français ?
-----
Bonjour,
Europe
Allemagne
Hector – Technische Universitat Darmstadt, Darmstadt
NimbRo – Université de Bonn
Italie
Walk-Man – Istituto Italiano di Tecnologia de Gênes et l’Université de Pise
pourquoi pas de français ?
Il y a 5 laboratoires japonais et même Nao et Romeo sont japonais
Bruno Maisonnier, le PDG fondateur d'Aldebaran Robotics vient d'annoncer son départ et la montée au capital de 95% d'AR de SoftBank (géant des telecom japonais) : la suite est facile à envisager. Aldébaran devient une entreprise japonaise (elle l'était déjà auparavant à 80%). A supposer qu'elle reste implantée en France, elle sera mise au service des stratégies japonaises.
Si la puissance publique en France et en Europe avait mieux répondu aux besoins de financement exprimés par Bruno Maisonnier, nous n'en serions pas là. En attendant ce seront les apports des citoyens et contribuables français, déjà versés, qui iront servir le Japon
http://www.automatesintelligents.com...bot_romeo.html
Bonjour
Il y a 7 pays représentés, donc 190 n'y sont pas. Que la France n'en fasse pas partie n'a donc rien d'une anomalie.
Oui mais 2 en Allemagne et surtout un en Italie, il ne manque plus que l’Espagne, la Suisse et la Belgique pour qu'on soit cerné
Dommage
Et le vainqueur est DRC Hubo Coréen du sud
http://www.gurumed.org/2015/06/07/pe...nse-amricaine/Au final, c’est l’équipe Kaist de Corée du Sud avec leur robot DRC Hubo (ci-dessous) qui a remporté le challenge et les 2 millions de dollars de récompense (1 million pour le 2e et 500 000 $ pour le 3e) en remportant 8 points en 44 minutes, avec un temps imparti de 60 minutes pour toutes les équipes.
Ils sont lent comparé au dernier filme Ex Machina
salut , ces robots doivent conduire une voiture , donc doivent avoir deux jambes comme l'homme ,pour utiliser la voiture .
avec 4 jambes ils seront plus rapides , mais ils ne pouront pas conduire une voiture a moins de leurs fabriquer des voitures speciales pour robots a quatre jambes .
Je voulais dire pas rapide pour exécuter les taches imposées, et en plus celui qui avait 4 jambes est tomber dans le bac à sable
les quatres jambes de ce robot etaient trop proches , c'est pour pouvoir monter dans la voiture et la conduire .
l'homme a evolue pendant des millions d'annees avant d' apprendre a marcher sur deux jambes ,
donc les robots aussi doivent commencer par la methode la plus simple celle a quatre jambes et deux bras , et pour conduire des voitures , ils doivent avoir des voitures speciales pour eux ( robots a quatre jambes ) .
Salut,
Regarde le gagnant
https://www.youtube.com/watch?v=BGOUSvaQcBs
je pense qu'il y a des societes qui n'ont pas voulus participer dans ce concours pour plusieurs raisons :
http://m.rue89.nouvelobs.com/node/259578
j'aurais aime que tous les forts du robotique participent dans ce concours .Ça coûte des millions, ça ralentit la recherche (car il faut être concentré sur le concours) pour une récompense pas forcément à la hauteur de l’investissement ;
le règlement de la Darpa oblige les concepteurs à produire des robots en « open innovation “, un mode d’innovation basé sur le partage. Le côté positif, c’est que ça fait avancer la recherche horizontalement (les roboticiens découvrent les technologies des autres roboticiens). Le côté négatif, c’est qu’ils livrent les ‘secrets’ de leurs technologies au plus grand laboratoire militaire américain. C’est d’ailleurs cette raison qui a poussé Google à ne pas inscrire ses robots à la Darpa Robotics Challenge.