Bonjour,
Comme chaque année plusieurs pays d'Europe proposent d'observer la nidification, les couvées, les naissances et jusqu'à l'envol, plusieurs espèces d'oiseaux. En toute tranquillité cependant puisque via des webcams, avec son et vision nocturne. Jamais les ornithologues, amateurs ou scientifiques n'interviennent sur site, même lorsque des drames se déroulent sous nos yeux (prévenez vos enfants sensibles). Ils n'interviennent que pour baguer, peser, mesurer, prélever des échantillons, une seule fois.
A. Des nouveaux venus sur le site Hollandais Beleef de lente :
1. La chouette effraie (nocturne) (en couvaison)
2. La chouette hulotte (nocturne) (en couvaison)
3. La petite chevêche d'Athena (personne pour l'instant, mais de courtes vidéos nous présentent différents visiteurs du nichoir)
(4.mésange charbonnière, 5. rouge-gorge, 6. moineau domestique: personne)
7. La cigogne (un couple présent, le rituel est bien engagé), le lieu a changé: ce n'est plus dans les arbres à la campagne mais en ville.
8. Le faucon crécerelle (personne pour l'instant)
9. Le faucon pèlerin (en couvaison)
De petites vidéos sont également disponibles pour relater les événements marquants de leur quotidien (juste à côté de la caméra live de chaque espèce).
Vu la barrière de la langue, vous pouvez vous informer sur le site Les oiseaux, pour en savoir plus sur chaque espèce.
B. Le majestueux gypaète barbu ICI. Il s'agit ici du programme de réintroduction de ce magnifique oiseau. Un oisillon pour un couple reproducteur en captivité.
-----