Un SDF transformé en hotspot Wi-Fi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Un SDF transformé en hotspot Wi-Fi



  1. #1
    mp3dux

    Un SDF transformé en hotspot Wi-Fi


    ------

    bonjour,

    que pensez-vous de cette initiative ?

    Une personne équipée d'un routeur mobile fournissant un accès Wi-Fi aux passants et doté d’une station de recharge USB qu’il peut utiliser pour recharger son routeur, ou pour offrir des services de recharge de téléphones mobiles aux personnes qui viennent le voir.

    « Nous avons choisi des SDF parce qu’ils sont déjà dans la rue et que la plupart du temps ils n’ont rien à faire. Et nous voulons qu’ils commencent à travailler », explique Lubos Bolecek.
    http://www.numerama.com/business/129...pot-wi-fi.html

    -----
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

  2. #2
    mp3dux

    Re : Un SDF transformé en hotspot Wi-Fi

    En fait à l'avenir montre que toute la planète tend à être connectée au réseau internet...

    On sait que Google par exemple travaille sur des ballons placées dans la stratosphère pour fournir le haut débit dans les régions mal desservies.

    Facebook lui travaille avec des drones pour son projet Aquila pour les mêmes raisons...

    Dans quels buts ? je pense que le commerce des données n'y est pas étranger(dans le cas du SDF, à mon avis), mais quel internet représente donc les pays pauvres alors ?

    La lecture de cet article m'a laissé perplexe, de un sur les risques de santé non évalués que pourrait représenter cet équipement sur un individu et de deux si nous ne sommes pas entrain de banaliser notre humanité au risque du progrès technologique... cet épisode rappelle par exemple les SDF utilisés pour nettoyer FUKISHIMA.

    Cela peut paraître ne pas nous concerner mais vous savez, nous seront pour bientôt inutiles avec nos compétentes, l'automatisation et l'intelligence artificielle va rendre et commence déjà à rendre beaucoup d'individus inutiles. Un secteur concret c'est l'armée, un soldat humain sur un terrain de combat est presqu'un boulet pour les grosses puissances. Ils seront remplacés par des robots.
    Au cas où certains ne sont pas au courant, Google a déjà racheté un dizaine d'entreprises en robotique, j'ai entendu quelques part les 8 meilleurs mais ça reste à vérifier.

    Bref on doit déjà commencer à se poser la question de savoir quelle place sera celle d'un humain dans un monde où il apparaîtra de plus en plus inutile face aux capacités des robots autonomes et aux capacités d'analyse de l’intelligence artificielle. Nous sommes de potentiels SDF face aux robots, le pire est qu'ils n'auront même pas besoin de nous pour avoir du net.

    A quoi va t-on servir ? On n'y pense pas assez et je pense que c'est gravissime. Cet article fait jaillir trop de questions sur à quoi peut servir un être humain dans une société où les machines sont meilleures que lui.
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

Discussions similaires

  1. Mystère du hotspot
    Par Edelweiss68 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/07/2011, 19h34
  2. Création d'un HotSpot
    Par invitec316e987 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/09/2009, 12h01
  3. Hotspot wifi
    Par BioBen dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/05/2009, 22h03
  4. Hotspot wifi
    Par kuznik dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2008, 13h30
  5. comment passe de la transforme de laplace en transforme en z
    Par invite57acee33 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2007, 13h30