Fake ou "révolution" ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fake ou "révolution" ?



  1. #1
    Bandini62

    Fake ou "révolution" ?


    ------

    Bonjour à tous,
    n'étant pas versé dans ce domaine je souhaiterai avoir votre avis concernant cette article :
    http://aidersonprochain.com/russie-e...lanete-entiere

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Fake ou "révolution" ?

    Bjr à toi,
    Cela fait AUSSI partie de cette liste :
    http://forums.futura-sciences.com/ph...oide-lenr.html
    Donc à classer verticalement.
    Il ya de grande chance que le sujet soit rapidement cloturé.
    Bonne journée

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fake ou "révolution" ?

    j'ai glissé et
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    Geb

    Re : Fake ou "révolution" ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Bandini62 Voir le message
    Bonjour à tous,
    n'étant pas versé dans ce domaine je souhaiterai avoir votre avis concernant cette article :
    http://aidersonprochain.com/russie-e...lanete-entiere
    Voici le site internet du groupe dont l'idée de crowdfunding est partie : Global Energy Transmission

    Le site d'actualité en ligne à partir duquel l'information a commencé à se répandre, le 11 juin 2014 : Crowdfunded Tesla tower project seeks to recreate inventor's wireless energy transmission system

    À noter qu'ils ne promettent pas de l'énergie gratuite pour toute l'humanité. Ils estiment qu'avec 800.000 $, qu'ils se proposent d'obtenir par crowdfunding, ils seraient susceptibles de relancer les recherches de Tesla, en reconstruisant la tour de Tesla avec des "matériaux modernes". À l'époque, Tesla s'était surtout intéresser, avec sa tour, à la transmission sans fil d'énergie et à la téléphonie mobile (d'après ce qu'on peut en lire sur internet).

    Tesla était un grand ingénieur et un inventeur de génie, c'est indéniable. Mais le pauvre n'imaginait sans doute pas toutes les bêtises qu'on allait colporter sur ses recherches après sa mort. Tu remarqueras par exemple que ce que Tesla avait étudié n'est jamais mentionné. Il s'agit de ce qu'on appelle aujourd'hui les résonances de Schumann, dont l'existence a été observé pour la première fois dans les années 1960. G. F. Fitzgerald en 1893 et Nikola Tesla à partir de 1900 ont tous deux travailler sur un phénomène similaire dont ils ont pressenti l'existence. Cela dit, Tesla se trompait lorsqu'il affirmait (et là je ne fais que répéter ce que j'ai lu à ce sujet, je n'ai jamais lu des travaux écrits par Tesla lui-même qui étayeraient cette légende chère aux milieux conspirationnistes) que ce phénomène pourrait fournir de l'énergie gratuitement ("free energy" en anglais, qui est devenu improprement "énergie libre" dans les milieux conspirationnistes francophones).

    Moi je dis que c'est du grand n'importe quoi.

    Cordialement.
    Dernière modification par Geb ; 11/11/2015 à 15h30.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    obi76

    Re : Fake ou "révolution" ?

    Bonjour,

    fake, et hors charte. Je ferme. (ça fait - sans mentir - au moins la centième fois qu'on nous la sort celle là)

    Pour la modération
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Discussions similaires

  1. la Pulsatoire à gaz fait sa révolution et offre un bon compromis "éconologique"
    Par r17777 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 23/04/2015, 17h10
  2. Free ajoute un bloqueur de publicité à la freebox "Révolution"
    Par yoda1234 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/01/2013, 14h53