qui veut se marrer pour le WE ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

qui veut se marrer pour le WE ?



  1. #1
    PIXEL

    qui veut se marrer pour le WE ?


    ------

    j'ai pas de commentaire à faire...

    https://francais.rt.com/internationa...ieu-cree-monde

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : qui veut se marrer pour le WE ?

    Salut,

    LAMENTABLE ! (pas toi, mais le gus en question )

    Merci pour cette info.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : qui veut se marrer pour le WE ?

    Ca me fait pas rire...
    Mais j'ai une idée pour lui : puisqu'il s'appuie sur des travaux du 18è, la prochaine fois qu'il fait appel à la médecine, on n'a qu'à le soigner selon les principes en vigueur au 18è...
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  4. #4
    CM63

    Re : qui veut se marrer pour le WE ?

    Bonjour,

    Le raisonnement de ce ministre est le suivant : "étant donné que la science ne peut pas tout expliquer (constat), alors il est évident que Dieu existe". Déjà pour être sûr que la science n'explique pas tout, il faut avoir une connaissance de la totalité de ce que la science explique à l'heure actuelle, ce qui est d'une prétention sans nom.
    Après on peut lui demander: "Et quand la science expliquera tout, alors Dieu n'existera plus?"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Amanuensis

    Re : qui veut se marrer pour le WE ?

    C'est effrayant la quantité d'amalgames et de "ré-écritures rhétoriques" qu'on trouve dans le contexte, que ce soit dans dans l'article médiatique ou dans les commentaires.

    Exemple parmi beaucoup, Predrag Sustar a écrit le texte en question AVANT d'être ministre (il a pris son poste le 22 janvier de cette année, le texte est de 2012), et certainement pas comme ministre. Si on regarde bien le sujet n'est pas ce qu'a écrit un ministre des sciences, mais pourquoi a-t-on nommé ministre des sciences quelqu'un qui avait écrit dans le passé le texte en question, ce qui n'est pas exactement le même sujet.

    En bref, c'est une cabale politique, et je ne vois pas l'intérêt de commentaires superficiels ne faisant qu'augmenter l'effet "caisse de résonance vide -- et de raisonnement vide-- du monde des médias. Effet "join the band wagon", ou "hurler avec les loups" ou "crier haro sur le baudet" ?
    Dernière modification par Amanuensis ; 19/02/2016 à 11h37.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  7. #6
    Deedee81
    Modérateur

    Re : qui veut se marrer pour le WE ?

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Le raisonnement de ce ministre est le suivant : "étant donné que la science ne peut pas tout expliquer (constat), alors il est évident que Dieu existe". Déjà pour être sûr que la science n'explique pas tout, il faut avoir une connaissance de la totalité de ce que la science explique à l'heure actuelle, ce qui est d'une prétention sans nom.
    En fait, j'aurais plutôt tendance à raisonner dans l'autre sens. Pour moi il est évident que la science (actuelle) ne peut pas tout expliquer. Mais de là en déduire ce genre de truc, c'est franchement idiot. C'est aussi absurde que "Aucun gouvernement national ne contrôle tout, donc il existe un gouvernement mondial" (notons que certains complotistes le pensent vraiment).

    EDIT croisement avec Amanuensis
    P.S. je pense l'info intéressante mais je me demande si le fil ne devrait pas être fermé, car en discuter est quelque peu voire franchement hors charte.
    Dernière modification par Deedee81 ; 19/02/2016 à 11h46.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  8. #7
    Amanuensis

    Re : qui veut se marrer pour le WE ?

    C'est vraiment du sophisme épouvantail dans toute sa splendeur. On (les médias, CM63, etc.) prêtent (très gratuitement) un raisonnement à une personne, et ensuite critique la personne plutôt que le raisonnement qu'ils ont eux-mêmes prêté (et choisi soigneusement comme antithèse de ce qu'ils veulent défendre...).

    Si on était sérieux, on irait chercher le texte d'origine, un article de philosophie à qu'il semble (ou même d'histoire de la philosophie), on le lirait et on le commenterait à son niveau.

    Si CM63 veut discuter sérieusement de ce genre de thèse, ou d'autres en proposant un autre raisonnement, cela peut se faire indépendamment de tout ministre.
    Dernière modification par Amanuensis ; 19/02/2016 à 11h58.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  9. #8
    jacquolintégrateur

    Re : qui veut se marrer pour le WE ?

    Bonjour
    Ne vous tracassez pas pour les borborygmes qui émanent aléatoirement du larynx de ce Sinistre de la Mience !!
    Cordialement
    Ne jetez pas l’anathème : il peut servir !

  10. #9
    PIXEL

    Re : qui veut se marrer pour le WE ?

    je ne voulais surtout pas lancer de troll.....
    juste constater que l'obscurantisme est toujours vigoureux ,
    et qu'il nous appartient de rester vigilants.

  11. #10
    Deedee81
    Modérateur

    Re : qui veut se marrer pour le WE ?

    Bon, je préfère fermer.

    Signaler ce genre de chose reste intéressant. Mais après tout ce n'est pas vraiment le lieu pour en discuter ou pour critiquer.

    Si d'aventure vous estimez que j'ai tort de vouloir fermer (ou au contraire de ne pas archiver) n'hésitez pas à mettre un signalement.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : qui veut se marrer pour le WE ?

    Non tu as eu raison. C'est la porte ouverte à des dérives politiques ainsi qu'à des polémiques religieuses ou antireligieuses hors charte quelles que soient les opinions émises.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Pc très lent, qui ne veut plus lire VLC et qui ne veut plus faire certaines mises à jour.
    Par inviteb7f7a42e dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/09/2012, 09h56
  2. je veut de l'aide pour une installation photovoltaique
    Par invite999c2679 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/10/2011, 13h32
  3. que veut dire cette phrase? c'est pour la bourse
    Par sabinesabine dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/03/2010, 20h26
  4. livre de math et physique pour eleve de 4e qui veut apprendre svp
    Par invited25014f4 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/09/2008, 09h19