Gps / glonass / galileo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Gps / glonass / galileo



  1. #1
    cherallier
    Animateur archéologie

    Gps / glonass / galileo


    ------

    Bonjour,
    J'ai plusieurs questions concernant l'arrivée de Galiléo. On va rester sur un mot français et dire que j'ai un géo-localisateur (GPS ). Il capte 12 satellites américains (GPS) et 12 satellites russes (GLONASS) autant dire qu'il est assez précis lorsque je demande à fusionner ou à faire fonctionner simultanément les 24 satellites même si les 24 ne sont pas actifs pour moi en même temps (en général entre 6 et 8-10) .
    Première question (idiote !) lorsque Galiléo arrivera, mon géo-localisateur recevra-t-il Galiléo sans changement notoire de paramétrage ? Ou nouveau réseau, nouvelles fréquences?
    Je me pose cette question car Galiléo arrive (oui, tout doucement !!) mais on ne voit rien apparaître sur le marché comme appareil géo-localisateur pour particulier. D'où ma question, les appareils existants seront-ils compatibles ou une nouvelle race d'appareil va apparaître spécifique à Galiléo?
    Merci.

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Gps / glonass / galileo

    Première question (idiote !) lorsque Galiléo arrivera, mon géo-localisateur recevra-t-il Galiléo sans changement notoire de paramétrage ?
    Les systèmes compatibles sont sans doute décrits dans la notice.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Gps / glonass / galileo

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Les systèmes compatibles sont sans doute décrits dans la notice.
    J'ai acheté mon appareil il y a 2 ans mais c'est un modèle (et donc la notice) d'environ 5 ans (??) et Galiléo n'était qu'un projet. Je n'ai rien vu sur la notice à ce sujet.

  4. #4
    PIXEL

    Re : Gps / glonass / galileo

    t'excite pas....

    galiléo est une chimère politique...( les geeks appellent ça du vaporware ) qui va arriver avec 15 ans de retard.

    GPS a une avance phénoménale avant de voir une caisse compatible galiléo , tu sera à la retraite

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. livraison sur galileo
    Par invited6762220 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/06/2009, 13h17
  2. Tpe 1ere S GPS/Galileo
    Par invite12b931c1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2006, 13h08
  3. Galiléo
    Par Brikkhe dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2006, 18h37