La voiture solaire pour 2018 ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

La voiture solaire pour 2018 ?



  1. #1
    EauPure

    La voiture solaire pour 2018 ?


    ------

    Entre 30 et 50 km d'autonomie solaire par jour, 140 km/h, batterie de 120 ou 250 km d'autonomie
    http://www.wedemain.fr/Equipee-de-pa...ule_a2151.html

    Conçue par la start-up munichoise SonoMotors, Sion – c’est ainsi que se nomme ce bolide – est équipée de panneaux solaires qui recouvrent l’ensemble de sa carrosserie, et lui permettent de se recharger seule. En polycarbonate, résistant aux impacts et à la mauvaise météo, ils offrent à la voiture une autonomie d’environ 30 km avec environ cinq heures d'exposition à la lumière (pour huit heures d'ensoleillement, cela peut aller jusqu'à 50 km). C’est peu, mais cela pourrait permettre à tous ceux qui effectuent des trajets courts de se rendre au travail. Et même d’en faire profiter l’entourage, car Sion peut accueillir jusqu’à six personnes, trois à l’avant et trois à l’arrière. Pendant la journée, garée en extérieur, la voiture recharge ses batteries, et le trajet inverse peut s’effectuer sans encombre.

    -----
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  2. #2
    Dynamix

    Re : La voiture solaire pour 2018 ?

    Salut

    La voiture solaire , c' est un bon vieux marronnier .
    On sait que c' est sans avenir , mais les journalistes y croient .

  3. #3
    EauPure

    Re : La voiture solaire pour 2018 ?

    Oui mais rien n’arrête l'évolution et je n'avais jamais vue une voiture solaire de série avec entre 30 et 50 km d'autonomie solaire par jour
    ce sont les données du constructeur, pas du journaliste
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : La voiture solaire pour 2018 ?

    Salut,

    Citation Envoyé par EauPure Voir le message
    ce sont les données du constructeur, pas du journaliste
    C'est pas nécessairement plus fiable. Les assoc de consommateurs dénoncent régulièrement les chiffres toujours trop optimistes des constructeurs (pas pour le solaire, mais j'aurais aussi tendance à me méfier).
    De plus, je suis prêt à parier que les tests sont faits par grand Soleil. Quant il fera nuageux, on sera bon pour pousser la voiture

    Je suis d'accord avec Dyanmix. La quantité d'énergie disponible (chez nous du moins) dans des conditions typiques et la quantité consommée pour un usage normal (on ne peut pas faire uniquement des voitures hyper profilées comme celles qui servent pour les concours, avec un seul passager couché) rendent cette solution inadaptée, quelle que soit la technologie.

    Par contre, comme petit coup de pouce pour recharger les batteries d'une voiture électrique ou hybride, ça, ça reste intéressant.
    Elon Munsk a sorti une voiture électrique avec 600 km d'autonomie. C'est encore trop chers pour l'utilisateur lambda, mais on voit qu'à terme ce sont des solutions envisageables. Et combiné au solaire ça peut devenir vraiment intéressant à moyen terme.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dynamix

    Re : La voiture solaire pour 2018 ?

    Citation Envoyé par EauPure Voir le message
    Oui mais rien n’arrête l'évolution
    Sauf le fric et les lois de la physique .
    C' est pas rien !
    Quelque soient les progrès , le solaire ne peut pas donner plus d' énergie que le soleil n' en fournit .
    La surface qu' une voiture expose au soleil est limitée .

    Citation Envoyé par EauPure Voir le message
    ce sont les données du constructeur, pas du journaliste
    Quelle différence ?
    L' un cherche à vendre sa voiture , l' autre cherche à vendre son papier .

    Une voiture présente au mieux 2 m² au soleil .
    Soit une puissance crête aux environs de 400 W
    En hivers sous nos latitude tu récupères au mieux 0,8 kWh
    Avec ça tu ne va pas bien loin (à moins de conduire façon limaçon normalisé NEDC )

    Les huit heures de charge annoncées , c' est sur la Côte d' Azure en été quand il fait beau et sans arbres sur le parking .
    Tu pourrais dans ces condition espérer 3,2 kWh .
    Mais à quel prix ?
    Il est plus économique d' utiliser une batterie de capacité superieure .
    Si tu veux charger écolo , couvrir le parking ou le garage de panneaux solaires .

  7. #6
    phys4

    Re : La voiture solaire pour 2018 ?

    Bonsoir à vous,

    Je trouve cela très bien pour ceux qui résident au Sud du Maroc ou au Nord de l'Australie.

    Auront-ils les moyens de s'acheter ce gadget ?
    Comprendre c'est être capable de faire.

  8. #7
    trebor

    Re : La voiture solaire pour 2018 ?

    Citation Envoyé par phys4 Voir le message
    Bonsoir à vous,

    Je trouve cela très bien pour ceux qui résident au Sud du Maroc ou au Nord de l'Australie.

    Auront-ils les moyens de s'acheter ce gadget ?
    Bonsoir,
    Et chez nous c'est le manque de soleil et puis moi qui n'aime pas ça, je serais obligé de la laver plus souvent

    Et lorsqu'on se stationne, ce qui est déjà difficile de trouver une place, on serait en plus contraint de rechercher un endroit qui ne sera pas à l'ombre. ( Y a toudi une saké qui va nie )
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    EauPure

    Re : La voiture solaire pour 2018 ?

    L'été il y a plus de place au soleil car les voitures nucléaires et pétrolières cherche l'ombre
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  10. #9
    jiherve

    Re : La voiture solaire pour 2018 ?

    Bonsoir
    Au mieux 1,3Kw/m² à l'équateur, rendement des panneaux solaire 25% donc 325W/m² grosso modo la puissance nécessaire pour alimenter un vélo électrique donc j'ai comme un doute.
    Pour mémoire une deuche faisait 29CV donc environ 21KW.
    Encore une guignolade!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. Voiture + solaire + éolienne = voiture autonome
    Par invite6784ac07 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 228
    Dernier message: 07/10/2018, 11h08