Les drones et après ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 60

Les drones et après ?



  1. #1
    Maestro17

    Les drones et après ?


    ------

    Bonjour,

    Cela fait quelques années que les drones sont arrivé à la mode, j'entendais beaucoup de monde en parler, mais maintenant un peu moins.

    Je souhaite savoir si la mode du drone est déjà passé ?

    Si oui, quel est ou quel sera la nouvelle mode ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Dynamix

    Re : Les drones et après ?

    Salut

    Citation Envoyé par Maestro17 Voir le message
    Si oui, quel est ou quel sera la nouvelle mode ?
    Pas difficile de le savoir .
    Il suffit d' avoir une bonne boule de cristal .

  3. #3
    Maestro17

    Re : Les drones et après ?

    Je ne cherche pas à prévoir l'avenir, mais je suppose qu'il y a des nouvelles choses dans les revues scientifiques qui parlent déjà de certaines nouveauté mais que la majorité des gens ne connaissent pas, c'est cela que je cherche à savoir.

  4. #4
    Dynamix

    Re : Les drones et après ?

    Ta question initiale est : lequel de ces objets aura du succès ?
    C' est impossible à savoir .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Maestro17

    Re : Les drones et après ?

    Non pas exactement désolé j'ai mal formulé ma question.

    Je cherche à savoir de quoi parle t on dans le monde des nouvelle technologies, je sais qu'on parle de beaucoup de chose. Mais Je cherche plus particulièrement quelques chose qui pourrait arriver prochainement dans notre vie de tout les jours, comme à fait le drone.

  7. #6
    noureddine2

    Re : Les drones et après ?

    Citation Envoyé par Maestro17 Voir le message

    Je souhaite savoir si la mode du drone est déjà passé ?


    .
    Bonjour , je pense que le problème des drones c'est la question du respect de la vie privée , par contre la mode des courses de drones existe toujours mais dans des terrains réservés et autorisé pour ces courses de drones .

  8. #7
    f6bes

    Re : Les drones et après ?

    Bjr maestro
    Si les drones ont eu la UNE de l'information et des médias c'est juste à cause de
    l'uilisation qu'en on fait certains (survol de sites interdits).
    Sans cela tu n'en aurais certainement pas entendu parler !!
    Ils sont donc pas plus à la mode que d'autres choses !!
    Bonne journée

  9. #8
    baiegeai

    Re : Les drones et après ?

    les drones n'en sont qu'à leur debut
    personnellement je n'en ai encore jamais vu un seul en vol
    c'est comme les microeoliennes de P Starck ou autre
    les journalistes se copient les uns les autres et on a l'impression que la mayonnaise qui prend recouvre une realité
    il y a bien quelques sociétés qui proposent leur service pour analyser les vignes les champs mais ça reste tres marginal
    la livraison amazon par drones n'est pas encore operationnelle
    on pourrait meme imaginer des drones reliés aux voitures pour voir plus loin ou des drones qui conduiraient les enfants à l'ecole etc
    puis viendront les robots drones , robots capables de voler comme superman/batman/spiderman
    les applications des drones sont multiples car drones veut dire engin volant sans pilote et pas simplement les quadropteres ou autres
    pas besoin d'etre visionnaire pour imaginer pleins d'applications
    on prend celles au sol et on leur fait prendre un peu de hauteur , c'est tout
    mais va falloir bien reflechir aux collisions et risques en tout genre
    et c'est super parce que les chasseurs vont pouvoir se reconvertir dans le ball trap avec les drones une fois que les français auront decidé qu'il était malsain de tuer des etres vivants pour le plaisir mais ils seront en concurrence avec les lasers destructeurs
    ça augure bien de feux d'artifices dans le ciel en permanence
    et on pourra detourner les livraisons amazon ou autres sans violence sur autrui
    trop super la technologie
    j'oubliais : quand la fusion thermonucleaire sera au point on pourra meme avoir des drones stationnaires dans le ciel au dessus de nos tetes
    drones policiers par exemple avec canon laser pour vaporiser instantanément tout delinquant , mieux que les virus pour dresser et reguler les populations
    Dernière modification par baiegeai ; 08/03/2017 à 07h28.

  10. #9
    pm42

    Re : Les drones et après ?

    Citation Envoyé par baiegeai Voir le message
    les drones n'en sont qu'à leur debut
    personnellement je n'en ai encore jamais vu un seul en vol
    Ca c'est un argument très fort...
    Tu ne t'es pas non plus renseigné, regardé les chiffres de vente, découvert tous les usages notamment en photo et vidéo.
    Un grand nombre de documentaires que j'ai vu récemment utilisaient des drones justement pour des prises de vue non réalisables autrement.

    Citation Envoyé par baiegeai Voir le message
    et c'est super parce que les chasseurs vont pouvoir se reconvertir dans le ball trap avec les drones une fois que les français auront decidé qu'il était malsain de tuer des etres vivants pour le plaisir mais ils seront en concurrence avec les lasers destructeurs
    ça augure bien de feux d'artifices dans le ciel en permanence
    et on pourra detourner les livraisons amazon ou autres sans violence sur autrui
    trop super la technologie
    j'oubliais : quand la fusion thermonucleaire sera au point on pourra meme avoir des drones stationnaires dans le ciel au dessus de nos tetes
    drones policiers par exemple avec canon laser pour vaporiser instantanément tout delinquant , mieux que les virus pour dresser et reguler les populations
    Grand n'importe quoi de quelqu'un qui ne connait pas le sujet mais a vu trop de mauvais films.

  11. #10
    myoper
    Modérateur

    Re : Les drones et après ?

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Un grand nombre de documentaires que j'ai vu récemment utilisaient des drones justement pour des prises de vue non réalisables autrement.
    Tout à fait, on est passé, en quelques années de quelques vues par hélico à un nombre impressionnant de panoramiques par drone (vu que la qualité de pilotage demandé pour un hélico RC n'est pas donné à tout le monde) et avec une qualité qui laisse supposer un poids embarqué supérieur à une gropo (quoique...).
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  12. #11
    Carcharodon

    Re : Les drones et après ?

    Salut,

    L'ère du drone volant ne fait que commencer.
    Mais il y a toute une série d'obstacles sur son parcours, qui seront résolus plus ou moins rapidement.
    En tout cas ça évolue très vite au niveau technique et rapport qualité/prix.

    exemple :

    - domaine militaire (celui qui tire la recherche) :

    depuis 2008, ce sont les drones qui font le plus de victimes en Afghanistan, et non pas les chasseurs pilotés.

    depuis quelques temps (pas plus de 2 ans je crois), l'EI aussi s'équipe de drones chinois a bas prix afin de larguer des obus de mortier ou autre type de charges sur leurs ennemis.
    Qui aurait imaginé l'EI équipé de drones il y a seulement 3 ou 4 ans ? absolument personne.
    C'est du au progrès réalisés dans le secteur des drones volants, associé a la chute vertigineuse du prix de ceux-ci, et a leur disponibilité croissante (malgré les échecs commerciaux de certains fabricants).
    Maintenant... les drones chinois de l'EI restent très tout de même très facile à brouiller... par les forces occidentales et les russes (il faut tout de même équiper la zone en matériel de brouillage).

    - domaine civil :
    Il est facile de constater qu'un grand nombre d'acteurs majeurs du secteur commercial sont en train de nous concocter des solutions de livraison a base de drones, par milliers voir plus.

    - les problèmes :
    nombreux et parfois très bloquants, concernant la sécurité (le drone qui tombe, qui sert d'engin terroriste etc etc etc.) et la réglementation (qui a besoin d'une refonte en profondeur sur le sujet, actuellement, les drones commerciaux ne peuvent rien faire de concret, sauf dans des coins isolés, mais certainement pas dans les zones urbaines).
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  13. #12
    pm42

    Re : Les drones et après ?

    Citation Envoyé par Carcharodon Voir le message
    actuellement, les drones commerciaux ne peuvent rien faire de concret, sauf dans des coins isolés, mais certainement pas dans les zones urbaines).
    Dans des zones urbaines denses, en effet. Dans des zones péri-urbaines ou rurales comme il en existe pas mal dans le monde et notamment aux US, l'apport du drone serait plus évident, l'usage plus facile et le risque plus faible compte tenu de la densité limitée de la population.

  14. #13
    Antropos

    Re : Les drones et après ?

    Salut Maestro

    En ce moment il y a :
    -La voiture autonome, on a des taxis déjà opérationnels à Singapour
    -l'Intelligence artificielle
    -l'ordinateur quantique et quantique générique (qui n'existent pas, encore)
    -Les nanotechnologies et nanobiotechnologies
    -La chirurgie génomique

    qui sont des points assez spectaculaires qui pourraient changer notre vie à plus ou moins long terme
    Il y en a bien d'autres, par exemple le graphène qui pourrait nous permettre de fabriquer des méga-structures. Du genre http://www.futura-sciences.com/tech/...hauteur-12726/
    Dernière modification par Antropos ; 08/03/2017 à 08h57.
    " L'essence de la technique n'est absolument rien de technique " M. Heidegger

  15. #14
    LeMulet

    Re : Les drones et après ?

    Pour en revenir au sujet.

    A mon avis, le prochain objet qui fera fureur, lorsqu'un certain nombre d'applications se seront démocratisés, ce sera "les lunettes à réalité virtuelle".
    Bonjour, et Merci.

  16. #15
    Carcharodon

    Re : Les drones et après ?

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Dans des zones urbaines denses, en effet. Dans des zones péri-urbaines ou rurales comme il en existe pas mal dans le monde et notamment aux US, l'apport du drone serait plus évident, l'usage plus facile et le risque plus faible compte tenu de la densité limitée de la population.
    Mais en l'état actuel, en France (chez nous quoi), le moindre incident va poser un tas de soucis judiciaires et ça risque d'appliquer ensuite une jurisprudence sévère en attendant de légiférer sérieusement sur le sujet.
    Car strictement aucun politique ne se soucie de ça pour l'instant.
    Alors que le prochain président devra traiter le problème pendant le prochain mandat...

    et puis :

    - défini précisément ce qu'est une zone périurbaine qui constituera la frontière d'exclusion.
    Pas facile ça, ce n'est pas qu'une question de densité de population sinon tu vas avoir une peau de léopard sur la carte, au sein même de certaines communes.

    - on fait quoi si un maire n'est pas d'accord sur le sujet en étant au milieu d'une zone périurbaine autorisée ?
    Qui a le dernier mot s'il prend un arrêté municipal ?

    Des exemples du genre on peut en trouver un paquet.
    Ce qui fait que la situation, au moins en France, est relativement bloquée pour l'exploitation de ce genre d'outil.
    Les zones libres restent très restreintes.
    Le marché commercial (livraisons) n'est réservé qu'a des cas très spécifiques, c'est pas du tout un marché national.

    Aux USA c'est effectivement très différent de la France, pour un tas de raisons, dont celle de la vivacité supérieure de l'appareil législatif.
    Chez nous c'est plutôt des tortues avec des œillères en matière de technologie...
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  17. #16
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Les drones et après ?

    pourquoi pas ; mais à quoi penses tu en particulier ?
    pour ma part, je ne cible rien de précis par rapport à la question initiale.
    car j'ai l'impression que la révolution informatique globale en cours ( j'y inclus la réalité virtuelle ) est loin d'être terminée.
    en qu'en général, une techno initiée pour une application donnée fini par se développer assez différemment des prévisions initiales ( voir internet ).
    Cdt
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  18. #17
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Les drones et après ?

    j'ajoute que Maestro évoque les futures "modes", c-a-d les futurs joujoux(*) pour pays riches.
    Or, rien ne dit ( ce serait plutôt l'inverse ) que ceux ci auront autant d'impacts sur la population mondiale que ce qui sera mis à disposition des moins bien lotis de la planète.

    (*) résumé à ne pas prendre de manière péjorative.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  19. #18
    pm42

    Re : Les drones et après ?

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    j'ajoute que Maestro évoque les futures "modes", c-a-d les futurs joujoux(*) pour pays riches.
    Or, rien ne dit ( ce serait plutôt l'inverse ) que ceux ci auront autant d'impacts sur la population mondiale que ce qui sera mis à disposition des moins bien lotis de la planète.
    .
    Il y autant d'abonnement au téléphone portable que de personnes sur la planète. Le concept de joujou pour pays riches est à manipuler avec précaution.
    Dès qu'une technologie devient abordable, elle peut se répandre très largement.

  20. #19
    Antropos

    Re : Les drones et après ?

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    j'ajoute que Maestro évoque les futures "modes", c-a-d les futurs joujoux pour pays riches.
    Or, rien ne dit ( ce serait plutôt l'inverse ) que ceux ci auront autant d'impacts sur la population mondiale que ce qui sera mis à disposition des moins bien lotis de la planète.
    Ceux que j'ai cité ne se limitent pas aux "riches", enfin je ne sais pas si tu me ciblais

    EDIT : je pensais justement aussi à ce que vient de dire judicieusement pm42.

    Oh oui la révolution numérique, notamment sur la réalité virtuelle n'est vraiment pas prête de se terminer. Et tu fais bien de parler de la réalité virtuelle, ça c'est quelque chose qui m'inquiète énormément. Notamment parce qu'on voit déjà les dégâts de jeux style MMORPG, mais quand à ça on ajoute l'immersion totale et la confusion de la réalité avec des gadgets comme l'Oculus Rift, ET bientôt les tapis roulant avant qu'ils ne trouvent d'autres moyens de nous immerger totalement .. Il y a pas mal de gens qui préféreront cette réalité virtuelle à la vie réelle.
    " L'essence de la technique n'est absolument rien de technique " M. Heidegger

  21. #20
    LeMulet

    Re : Les drones et après ?

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    pourquoi pas ; mais à quoi penses tu en particulier ?
    pour ma part, je ne cible rien de précis par rapport à la question initiale.
    car j'ai l'impression que la révolution informatique globale en cours ( j'y inclus la réalité virtuelle ) est loin d'être terminée.
    en qu'en général, une techno initiée pour une application donnée fini par se développer assez différemment des prévisions initiales ( voir internet ).
    Cdt
    Il y a foisonnement dans le type d'application et de plus la possibilité d’interconnexion avec les smartphone démultiplie encore les possibilités.
    On ne se rend pas encore compte à quel point ces objets sont surprenants.

    Citation Envoyé par Viuz
    Après s’être penché sur les débuts d’un marché balbutiant, Digi-Capital estime que le marché combiné de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée pourrait dépasser les 108 milliards de dollars en 2021.

    A cette date, Digi-Capital qui n’a jamais caché sa conviction sur le marché de la réalité augmentée prédit que celui ci s’élèvera à 93 milliards de dollars contre 25 milliards de dollars pour le marché de la réalité virtuelle.
    https://viuz.com/2017/01/31/etude-le...ite-virtuelle/

    Exemple d'application surprenante :
    Citation Envoyé par Prof
    Ce que vous devez retenir :

    • Basée sur les principes de la thérapie cognitivo-comportementale (TCC), la TERV permet d'exposer les participants, de façon progressive et hiérarchisée, à des situations, des avatars, des objets, des lieux ou d’autres stimulis anxiogènes créés par ordinateur afin de neutraliser les craintes qu’ils génèrent.

    • La TERV utilise une nouvelle technologie immersive, la réalité virtuelle (RV), pour évaluer et traiter divers troubles psychiques, dont les TACA.

    • La RV a la capacité de générer chez les participants des réactions similaires à celles observées dans un univers réel et elle serait un outil technologique sécuritaire, confidentiel, flexible, interactif et contrôlable, qui s’adapte aux besoins évolutifs des patients.

    • Les études comparatives de la TERV (exposition virtuelle) avec le traitement cognitivo-comportemental de référence (exposition in vivo) révèlent une efficacité équivalente, sinon supérieure, de la TERV. Toutefois, les essais cliniques sont limités, comportent de petits échantillons et peu d’hommes.
    http://prof-il.org/la-therapie-par-e...ite-virtuelle/
    Bonjour, et Merci.

  22. #21
    Antropos

    Re : Les drones et après ?

    Projet expérimental de tapis roulant pour immerger les joueurs dans le jeux vidéo https://www.youtube.com/watch?v=7uO8Z34f0xE

    Star Citizen, un jeu vidéo qui prévoit de révolutionner le domaine https://www.youtube.com/watch?v=i1BEDphWAEU

    Quand on ajoute la réalité virtuelle à ça ..
    " L'essence de la technique n'est absolument rien de technique " M. Heidegger

  23. #22
    Carcharodon

    Re : Les drones et après ?

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Il y autant d'abonnement au téléphone portable que de personnes sur la planète. Le concept de joujou pour pays riches est à manipuler avec précaution.
    Dès qu'une technologie devient abordable, elle peut se répandre très largement.
    O3B = other 3 billion, les autres 3 milliards.
    C'est ceux qui n'ont pas accès a l'internet.
    C'est ce marché aussi et surtout que va adresser Oneweb avec sa constellation déja financée a plus de 60%.
    Ce n'est donc pas encore vraiment universel internet, ça touche un peu plus qu'un habitant sur deux.
    Avec les constellation, la planète sera intégralement couverte, et même à moyen terme en haut débit (en prévision dans ce projet).
    La y en a 900 a venir, suivis de ~2000.
    Les 900 premiers sont deja en contrat pour Arianespace qui construit aussi les satellites.
    C'est pas juste un projet, c'est en cours de réalisation.
    Et donc après ça on pourra vraiment dire qu'internet est universel.

    Saviez vous qu'en inde, il y a plus de téléphones portables que de toilettes par habitant ?
    Un taux d'équipement de 63% !
    Ce genre de situation risque de se produire avec l'arrivée d'internet chez les O3B.
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  24. #23
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Les drones et après ?

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Il y autant d'abonnement au téléphone portable que de personnes sur la planète. Le concept de joujou pour pays riches est à manipuler avec précaution.
    Dès qu'une technologie devient abordable, elle peut se répandre très largement.
    tu fais bien de mentionner ce point,
    d'ailleurs je le complète :
    http://www.lemonde.fr/technologies/a...69_651865.html

    ma réponse était lié au post initial qui évoquait les futures technologies, ( par défaut, je n'y incluait pas le portable ).

    @antropos:
    je ne ciblais personne, mais le terme "joujou" était certainement mal choisi.
    mais me semblait dans l'esprit de la question initiale. ( peut être à tord )
    reste que les nouvelles technos concernent en premier ceux qui peuvent se la payer.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  25. #24
    baiegeai

    Re : Les drones et après ?

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Ca c'est un argument très fort...
    Tu ne t'es pas non plus renseigné, regardé les chiffres de vente, découvert tous les usages notamment en photo et vidéo.
    Un grand nombre de documentaires que j'ai vu récemment utilisaient des drones justement pour des prises de vue non réalisables autrement.



    Grand n'importe quoi de quelqu'un qui ne connait pas le sujet mais a vu trop de mauvais films.

    c'est bizarre tout de meme que chacune de mes interventions suscite l'animosité ou le mepris haineux d'au moins un forumer
    il faudra que je fouille un peu plus le sujet me concernant
    je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'improbable dans mes propos ?
    il faudra aussi m'expliquer en quoi on peut affirmer sans sourciller que je ne connais pas tel ou tel sujet
    de plus mes propos n'ont rien d'originaux , ils peuvent justes agacer quelques chasseurs qui n'auraient pas réalisés leur quota de tuerie
    Dernière modification par baiegeai ; 08/03/2017 à 09h50.

  26. #25
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Les drones et après ?

    @LeMulet ( post 20 ):
    oui, bien sur, nombreuses les applications sont ( yoda dit )
    ma question était du pur premier degré : il y en a t il une , ou une direction particulière que tu ressens d'avantage.? (*)

    @Carcharodon:
    On n'est pas à 100%, c'est exact , mais très haut quand même.
    (Alors que coté électricité et surtout eau potable ça reste la cata pour beaucoup de terriens )
    ce qui est intéressant est de voir que les applis et usages sont sensiblement différents entre les pays dit développés et ceux "en développement".
    les attentes ne sont pas les mêmes.

    (*) je connais "un peu" le secteur.
    Dernière modification par ansset ; 08/03/2017 à 10h00.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  27. #26
    LeMulet

    Re : Les drones et après ?

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    @LeMulet ( post 20 ):
    oui, bien sur, nombreuses les applications sont ( yoda dit )
    ma question était du pur premier degré : il y en a t il une , ou une direction particulière que tu ressens d'avantage.? (*)
    Si je fais le rapprochement avec les écouteurs (vigils etc), ou micros pour conférenciers (à la Steve Jobs, Elton Musk etc), le petit côté futuristique (mais pas trop) que cela donne au porteur (l'apparence étant une donnée importante de nos jours) je peux imaginer l'emploi des lunettes connectées dans le domaine professionnel.
    Par exemple, un commercial qui aurait les données nécessaires à son travail lorsqu'il se trouve en face de ses clients, ou un administrateur en face de son assemblée serait bien mieux outillé que celui qui a le nez plongé dans son smartphone.

    Tout est question ici de "mesure".
    Le "casque" ne doit pas couper le porteur du monde réel et des interactions sociales pour ce type d'application, ce qui va demander encore quelques améliorations pour la miniaturisation.
    Bonjour, et Merci.

  28. #27
    Antropos

    Re : Les drones et après ?

    Les lunettes professionnelles, il est possible qu'on passe directement à la lentille connectée. Google en développe une.

    Il y a aussi, si ça peut intéresser l'auteur, l'apparition d'outils connectés permettant d'améliorer le bien-être, notamment le sommeil. J'ai fais parti de l'Alpha du Casque Dreem de Rythm, qui est un casque que l'on porte pendant le sommeil et qui stimule le cerveau en lui envoyant des ondes quand la phase de sommeil profond est détéctée. La télécommande c'est mon Iphone lol.
    Ce casque est à long terme destiné à diminuer notre temps de sommeil, jusqu'à quatre heures seulement par nuit espèrent les ingénieurs.

    J'ai eu des résultats avec ce casque. La startup est très sérieuse, elle a été crée récemment par des diplômés de polytechnique.

    EDIT : ce que tu dis prend tout son sens ici ansset, le casque coûtant presque 400 euros pour le moment .. mais ce coût ne va pas arrêter de diminuer justement. C'est vraiment au lancement que ce n'est accessible qu'aux plus aisés.
    Dernière modification par Antropos ; 08/03/2017 à 10h29.
    " L'essence de la technique n'est absolument rien de technique " M. Heidegger

  29. #28
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Les drones et après ?

    Citation Envoyé par LeMulet Voir le message
    Tout est question ici de "mesure".
    Le "casque" ne doit pas couper le porteur du monde réel et des interactions sociales pour ce type d'application, ce qui va demander encore quelques améliorations pour la miniaturisation.
    malheureusement cela peut devenir une tendance, sachant que l'on cherche à "raccourcir" les distances pour gagner du temps, et que cela peut aller de pair avec (peut être ) de plus en plus de Télétravail. désolé si je glisse un peu HS.

    de fait, on peut dissocier 2 grands axes :
    appli professionnelles
    appli loisir et culturelles.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  30. #29
    Bluedeep

    Re : Les drones et après ?

    Citation Envoyé par baiegeai Voir le message
    c'est bizarre tout de meme que chacune de mes interventions suscite l'animosité ou le mepris haineux d'au moins un forumer
    Vu que toutes vos interventions contiennent au moins une grosse connerie (et celle mentionnée ne fait pas exception à cette règle) ce n'est pas très étonnant.

  31. #30
    minushabens

    Re : Les drones et après ?

    Citation Envoyé par baiegeai Voir le message
    c'est bizarre tout de meme que chacune de mes interventions suscite l'animosité ou le mepris haineux d'au moins un forumer
    bah, il y a des gens qui aiment bien se défouler en critiquant les autres (ça m'arrive aussi d'ailleurs). Au bout de quelque temps on a identifié les plus assidus dans cette pratique et ça passe mieux.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Drones
    Par tzointzoin dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2016, 04h22
  2. Après les drônes, les mechas ?
    Par JeanBaMac dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2015, 09h06
  3. Les Drones
    Par angesnoires dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/03/2015, 22h16
  4. technologie des drones
    Par invite60f5d20d dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/11/2011, 17h07
  5. Questions sur les drones
    Par Dr.Trevör dans le forum Technologies
    Réponses: 25
    Dernier message: 23/04/2011, 18h33