l'eau
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l'eau



  1. #1
    invitec6c26f18

    l'eau


    ------

    coucou j'aimerais savoir pour quelles raisons on utilise l'eau dans les circuits de refroidissement des moteurs et dans les circuits de chauffage.
    merci de répondre j'ai un exposé demain...

    -----

  2. #2
    Cécile

    Re : l'eau

    C'est pas cher, c'est pas toxique, c'est pas dangereux, et ça a une bonne capacité calorifique (autrement dit, ça emmagasine bien la chaleur ou le froid).

  3. #3
    invitec6c26f18

    Re : l'eau

    merci bcp cecil

  4. #4
    Microquasars
    Invité

    Re : l'eau

    Salut,

    Dans les circuit de refroidissement du moteur, on utilise pas de l'eau mais du liquide de refroidissement qui durent plus longtemps et qui abime moin les joint du moteur, certain ne gele qu'à -45 alors que l'eau gêle à 0 donc trés vite. Sur circuit le liquide de refroidissement n'est pas utilisé car en cas de chute le liquide s'étale sur la piste est rend la route grâce, c'est pour cela que l'on utile de l'eau déminéraliser.

    cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Microquasars
    Invité

    Re : l'eau

    voilà un lieu qui t'expliquera mieux.

    http://www.kroon-oil.com/fr/produits...did=329&m=desc

  7. #6
    vanos

    Re : l'eau

    Bonsoir,
    L'eau a aussi la meilleure inertie thermique qui soit.
    Ciao.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  8. #7
    Cécile

    Re : l'eau

    inertie thermique, capacité calorifique, c'est la même chose (sauf que capacité calorifique est le nom scientifique "officiel").

  9. #8
    Jeanpaul

    Re : l'eau

    Le liquide de refroidissement en circuit fermé est apparu sur les voitures françaises avec la R4 dans les années 1960.
    Il remplit la triple fonction :
    - antigel
    - anti-ébullition (il tient encore à 120°C, utile quand on monte le Ventoux)
    - anti-corrosion (joints + aluminium du radiateur).
    Inconvénient : il doit être recyclé en fin de vie du véhicule.
    On utilise de l'éthylène-glycol comme additif.

  10. #9
    vanos

    Re : l'eau

    Citation Envoyé par Jeanpaul
    Le liquide de refroidissement en circuit fermé est apparu sur les voitures françaises avec la R4 dans les années 1960.
    Il remplit la triple fonction :
    - antigel
    - anti-ébullition (il tient encore à 120°C, utile quand on monte le Ventoux)
    - anti-corrosion (joints + aluminium du radiateur).
    Inconvénient : il doit être recyclé en fin de vie du véhicule.
    On utilise de l'éthylène-glycol comme additif.
    Salut,
    Garanti jusqu'à -40°C pour être précis
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

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