La cathédrale de Paris brule
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

La cathédrale de Paris brule



  1. #1
    roro222

    La cathédrale de Paris brule


    ------

    Bonjour

    Comment se fait t'il qu'une ville comme Paris ne dispose pas d'hélicoptère avec poche d'eau pour éteindre les incendies sur des édifices de grande hauteur

    Dans notre cas, la Seine entoure ce monument, donc il est facile de s'approvisionner avec de l'eau


    Ps: j'ai d'autres questions qui me titillent

    -----
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  2. #2
    Zefram Cochrane

    Re : La cathédrale de Paris brule

    Bonsoir, les pompiers expliquent qu'avec le poids de l'eau cela pourrait fragiliser l'édifice et faire encore plus de mal que de bien.
    En plus il y a des tas d'oeuvres d'art à évacuer.
    je peux croire que je sais, mais si je sais que je ne sais pas, je ne peux pas croire

  3. #3
    LeMulet

    Re : La cathédrale de Paris brule

    J'ai même entendu des badauds qui suggéraient l'emploi de canadairs... (surréaliste )

    Sinon, il est vrai qu'on a l'impression que les pompier ont "tardé" à arroser la toiture, mais ça peut se comprendre si on sait qu'il ont un protocole pour évacuer ce qui peut l'être dans le monument lui-même, avant j'imagine que tout soit inondé.
    Bonjour, et Merci.

  4. #4
    jiherve

    Re : La cathédrale de Paris brule

    bonsoir
    bien sinistre jour, c'est notre histoire qui part en fumée!
    Dans un incendie bien souvent ce que le feu ne détruit pas l'eau le fait, c'est très difficile à gérer.
    je l'aurais donc visitée pour la dernière fois il y a un mois!
    Je suis infiniment triste bien que totalement mécréant!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : La cathédrale de Paris brule

    Citation Envoyé par Zefram Cochrane Voir le message
    Bonsoir, les pompiers expliquent qu'avec le poids de l'eau cela pourrait fragiliser l'édifice et faire encore plus de mal que de bien.
    En plus il y a des tas d'oeuvres d'art à évacuer.
    Bonsoir à tous,

    A l'avenir, les œuvres d'arts seront évacuées lors de travaux aussi important, il faut à chaque fois une catastrophe pour prendre des mesures de sécurités maximum.

    Pour garantir la pérennité, je la reconstruirais avec une charpente métallique, si les murs sont encore en bon état pour supporter le poids.

    L'avenir nous le dire.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    phys4

    Re : La cathédrale de Paris brule

    Les incendies causés par les travaux deviennent systématiques : le parlement de Rennes, l'église St Donation de Nantes et maintenant la cathédrale de Paris.
    A croire qu'en France les entreprises sont devenues incapables de travailler sans mettre le feu.
    J'espère que les autorités durciront les conditions de sécurité des travaux des grands monuments.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  8. #7
    Zefram Cochrane

    Re : La cathédrale de Paris brule

    C'est normal, il y a une légère incompatibilité avec "le métier" et le "moins disant"; quand on paye les gens de la merde , ça n'encourage pas les vocations. quand on sous-traite à tout va , on sous-traite la compétence.
    je peux croire que je sais, mais si je sais que je ne sais pas, je ne peux pas croire

  9. #8
    LeMulet

    Re : La cathédrale de Paris brule

    En gros, l'accident c'est qui arrive lorsque la négligence et l'imprévoyance rencontrent le hasard.
    Bonjour, et Merci.

  10. #9
    Deedee81
    Modérateur

    Re : La cathédrale de Paris brule

    Salut,

    Citation Envoyé par LeMulet Voir le message
    En gros, l'accident c'est qui arrive lorsque la négligence et l'imprévoyance rencontrent le hasard.
    Tiens, bonne définition ça En tout cas il y a enquête. On verra les résultats.

    P.S. : cette actu m'a fortement chagriné ce matin (RTL) et c'est quelque chose qui mérite d'en parler. Mais il faut avouer qu'on est largement hors charte. On verra rapidement si on ferme ou pas.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  11. #10
    invite06459106

    Re : La cathédrale de Paris brule

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    P.S. : cette actu m'a fortement chagriné ce matin (RTL) et c'est quelque chose qui mérite d'en parler. Mais il faut avouer qu'on est largement hors charte. On verra rapidement si on ferme ou pas.
    Si on peut parler de toutes les actus qui chagrinent et qui méritent d'en parler quand bien même HS/HC, faut donner le signal, tiens par ex, l'année dernière, entre 10 à 15000 morts en France du à la pauvreté, ça me chargrine, me procure plus d'émotions que l'incendie d'hier, on en parle? Ou alors, 24 suicides dans la police/gendarmerie depuis le 1er Janvier, on n'en parle? ou...ou...ect, nan, on va pas en parler, donc pourquoi ce fil est encore ouvert (en bref, où est la science ici???)?

  12. #11
    mh34
    Responsable des forums

    Re : La cathédrale de Paris brule

    En fait la modération espérait que les participants à ce fil auraient la bonne idée de rester suffisamment "techniques" dans leurs interventions, ce qui aurait permis au sujet de rester plus ou moins dans les guide lines de la charte ( les forums de FS sont "scientifiques" mais aussi "technologiques" ) mais comme ce n'est visiblement pas le cas, et aucune raison de penser que ça le deviendra...fil fermé.
    Dernière modification par mh34 ; 16/04/2019 à 08h08.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  13. #12
    gienas
    Modérateur

    Re : La cathédrale de Paris brule

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par didier941751 Voir le message
    ... donc pourquoi ce fil est encore ouvert (en bref, où est la science ici???)?
    Nous sommes bien dans un fil d’actualité qui, outre l’émotion (non scientifique) pose des tas de questions d’ordre scientifique.

    Ta réaction qui dévie en hors sujet oblige à fermer car cela devient ingérable.

    Dommage.


    Édit: grillé par mh34 ce qui a transformé ma fermeture en réouverture.
    Dernière modification par gienas ; 16/04/2019 à 08h11.

Discussions similaires

  1. probleme chauffage sejour cathedrale
    Par invite8559ad9c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/05/2022, 19h10
  2. PAC air-air pour salon cathedrale
    Par invitef64e6aae dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/08/2018, 18h33
  3. Vénus au-dessus de la cathédrale de Reims
    Par invite0b61d62b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2017, 16h55
  4. Isolation de toit cathédrale
    Par invitec8a1bf07 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2011, 02h35
  5. Restauration cathédrale Amiens laser
    Par invite3811ba77 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/06/2010, 07h44