Alerte : Indice Humidex > 48° C en Bretagne Jeudi en soirée... - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Alerte : Indice Humidex > 48° C en Bretagne Jeudi en soirée...



  1. #31
    sunyata

    Re : Alerte : Indice Humidex > 48° C en Bretagne Jeudi en soirée...


    ------

    Désolé pour le site orienté, mais l'article sur
    Les limites supportables par l'être humain
    est bien rédigé.

    J'ai mis aussi le lien de la publication du Giec qui se suffit à elle même sinon.

    Il semblerait que les conséquences sanitaire de la canicule ont commencé à se faire sentir et que les service d'urgence sont de plus en plus sollicités...

    Cordialement

    -----

  2. #32
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Alerte : Indice Humidex > 48° C en Bretagne Jeudi en soirée...

    Pour ceux qui auraient des doutes :
    se limiter à l'article indiqué.

    Pour ce qui est du site lui-même, je ne me sens pas trop capable d'en juger (peut-être un autre modo qui passerait par là....).

    Merci,
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #33
    Damien49

    Re : Alerte : Indice Humidex > 48° C en Bretagne Jeudi en soirée...

    Entendons-nous bien je ne remet pas en cause ni l'humidex (j'ai déjà écrit qu'il avait son utilité) ni la sensation de ressentie de la température via l'humidité, le vent ou l'ensoleillement. C'est surtout l'utilisation à mauvais escient qui en ait faites qui cause problème et le fait qu'il doit être utilisé avec quelque bémols.

    Les gens pensent que c'est une température ressentie, ce n'est pas une température ressentie et il n'est pas utilisé pour cela. C'est un index. 48 d'humidex ne veut pas dire que je vais ressentir la température comme s'il faisait 48°C. Non. 48 d'humidex veut dire : "attention danger" ne lui faisons pas dire ce qu'il ne dit pas. Le THSW dont on parlait plus tôt est bien plus pertinent pour ça d'ailleurs puisqu'il prend plus de paramètres (vent + ensoleillement).

    Je pense qu'il faut arrêter de prendre les gens pour plus abrutis qu'ils ne sont. Chacun sait que c'est la température à l'ombre qu'il compte et que si tu t'exposes en plein soleil et bien tu auras plus chaud et si tu mets du vent tu auras plus frais. Vouloir quantifier cette sensation à la virgule près n'a pas de sens car nous sommes tous inégaux face à ça. Aucun indice ne donnera la réalité d'une sensation. En revanche la température sous abris (et l'humidité) est une réalité physique thermodynamique qui peut et doit être quantifié à la virgule près. Vu la confusion de la plupart des médias là-dessus, la somme de plusieurs paramètres (température, humidité, vent, ensoleillement) ne donnent pas forcément plus d'informations que prises séparément.
    Dernière modification par Damien49 ; 27/06/2019 à 14h22.
    La météorologie, c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Alerte aux particules fines pour la Bretagne nord
    Par ecolami dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2019, 11h01
  2. Humidex abusif?
    Par Sylvaine20 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/07/2016, 13h53
  3. CROA de la soirée astro nuit de jeudi à vendredi 27/07/12
    Par OreL-25 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/07/2012, 09h41
  4. Soirée courte, mais soirée quand meme
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/10/2008, 22h00