L'arrivée du train en gare de La Ciotat des frères Lumières remasterisée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

L'arrivée du train en gare de La Ciotat des frères Lumières remasterisée



  1. #1
    CM63

    L'arrivée du train en gare de La Ciotat des frères Lumières remasterisée


    ------

    L'arrivée du train en gare de la Ciotat des frères Lumière, remasterisée dans une qualité exceptionnelle grâce à l'IA : lien.
    Comparaison avec le film d'origine : lien.

    -----

  2. #2
    arbanais83

    Re : L'arrivée du train en gare de La Ciotat des frères Lumières remasterisée

    Belle remastérisation
    L'IA pourrait-elle dans un film où il manque des morceaux faire de même imaginer les 4 ou 5 secondes manquantes voir plus ?
    Ce serait sympa de caviarder un film et de filer à l'IA sa reconstruction pour voir à quel point l'IA pourrait se rapprocher de la réalité.

  3. #3
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : L'arrivée du train en gare de La Ciotat des frères Lumières remasterisée

    J'ai vu passer la vidéo (il y en a d'autre plus anciennes moins réussies): impressionnant...
    J'ai glissé Chef !

  4. #4
    CM63

    Re : L'arrivée du train en gare de La Ciotat des frères Lumières remasterisée

    En fait, il ont triché un peu, en dégradant l'original, voici une vidéo faite à partir du film d'origine, on a une qualité meilleure que la "référence" présentée dans la news. Il suffit d'aller voir au musée des frères Lumière à Lyon, on a effectivement un film déjà de bonne qualité.
    Dernière modification par CM63 ; 18/02/2020 à 11h24.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    polo974

    Re : L'arrivée du train en gare de La Ciotat des frères Lumières remasterisée

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    En fait, il ont triché un peu, en dégradant l'original, voici une vidéo faite à partir du film d'origine, on a une qualité meilleure que la "référence" présentée dans la news. Il suffit d'aller voir au musée des frères Lumière à Lyon, on a effectivement un film déjà de bonne qualité.
    et un des commentaires dans ce dernier lien sur la version IA:
    I see it the same. This version here is just a rescan and the best of all. The AI versions look pretty bad. Mophing, artifacts, and oversharpened. unwachable.
    Pas tendre...
    Jusqu'ici tout va bien...

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : L'arrivée du train en gare de La Ciotat des frères Lumières remasterisée

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    En fait, il ont triché un peu, en dégradant l'original
    Non, je ne crois pas. En fait pour la diffusion il a certainement circulé de nombreuses copies du film. Et quand une copie est faite à partir d’une autre copie, qui elle-même...

    J’avais été souvent déçu par la qualité de divers courts-métrages des classiques Charlot, jusqu’au jour où dans une émission j’ai vu la comparaison entre une copie d’exploitation et le film original. C’était bluffant.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    CM63

    Re : L'arrivée du train en gare de La Ciotat des frères Lumières remasterisée

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Non, je ne crois pas.
    Oui, tu as raison, je ne crois pas qu'ils ont triché délibérément, mais j'espère qu'il ont travaillé à partir d'une copie de meilleure qualité que celle qu'ils présentent comme l'original. La restauration faite par (ou pour) le musée est aussi bonne que la leur, sans IA.

  9. #8
    pm42

    Re : L'arrivée du train en gare de La Ciotat des frères Lumières remasterisée

    Citation Envoyé par arbanais83 Voir le message
    L'IA pourrait-elle dans un film où il manque des morceaux faire de même imaginer les 4 ou 5 secondes manquantes voir plus ?
    Ce serait sympa de caviarder un film et de filer à l'IA sa reconstruction pour voir à quel point l'IA pourrait se rapprocher de la réalité.
    Yann le Cun bosse sur le sujet de mémoire mais je ne sais pas où il en est.

Discussions similaires

  1. NGC 7662 remasterisée
    Par Dardarmotus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/08/2012, 11h23
  2. Train électrique miniature - réduction de vitesse à l'entrée en gare.
    Par invite4a2cc1de dans le forum Électronique
    Réponses: 36
    Dernier message: 01/02/2012, 17h18
  3. VMC - Remplacer les grilles d'arrivée d'air au dessus des fenêtres par une seule arrivée centrale
    Par invite24a02326 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2010, 22h01
  4. Fleurs du coté de la Ciotat
    Par zoomy dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2009, 08h29