Covid-19 : discussion générale - Page 44
Discussion fermée
Page 44 sur 138 PremièrePremière 44 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 291 à 1 320 sur 4131

Covid-19 : discussion générale



  1. #1291
    yakitori

    Re : Covid-19 ; discussion générale


    ------

    bonjour,
    Aux EU, GM va aider Ventec à fabriquer des ventilateurs
    https://www.theverge.com/2020/3/21/2...sk-coronavirus
    A combien estimez vous le besoins en nombre de ventilateurs en France pour absorber la vague ?

    -----

  2. #1292
    invite36041331


  3. #1293
    Mickey-l.ange

    Re : Covid-19 ; discussion générale

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Parce que la grippe ne fait pas une croissance exponentielle .
    Bonjour,

    Pour une grippe, ou une gastro, comment se fait la croissance ?

  4. #1294
    arbanais83

    Re : Covid-19 ; discussion générale

    Citation Envoyé par AlephKhobol Voir le message
    Pour info (données pour la France) :
    - Nombre de décès attribués à la grippe 2018-2019 en 6 semaines : 8100
    - Nombre de décès attribués à la grippe 2017-2018 en 16 semaines : 13.000
    - Nombre de décès attribués à la grippe 2018-2019 en 10 semaines : 14.400
    Parce que tu rajoutes passage en réa pour tes épisodes de grippe environ 1000 à 1500 pour toute l'épidémie et là nous ne sommes pas au pic et nous en sommes déjà à 3000 patients qui sont soit en réa soit déjà passés par la réa. Si je comprends bien la communication du soir c'est ceux qui sont en réa actuellement.
    Tu vois la grosse différence !

  5. #1295
    arbanais83

    Re : Covid-19 : Question sur les ordres de grandeur en jeu

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    C'est quoi cette connerie? Serais-tu en train de sous entendre que les soignants en EHPAD
    Regarde les chiffres sont déjà donnés en Ehpad il n'aurait certainement pas eu accès à la réa, c'est tout.

  6. #1296
    FabiFlam

    Re : Covid-19 : Question sur les ordres de grandeur en jeu

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    Certains types de virus ne peuvent pas coexister.


    Je ne sais pas si nous sommes infectés par un virus moins dangereux que COVID 19 peut nous éviter d'être contaminé.


    Je ne sais pas si les scientifiques cherchent dans cette direction pour éviter la contamination par les virus COVID 19.
    Je pense que le problème c'est que nous ne savons pas avec qui SARS-cov-2 aime ou déteste cohabiter. Perso, je ne suis chaude pour tester ni HHV6, ni CMV, ni Ebola ... bon VZV je l'ai déjà mais comme presque tout le monde, du coup s'il protégeait ça se saurait ...

    Désolée, mais je n'arrive pas à trouver de praticité à votre remarque.

    De plus on connaît des virus qui combattent les bactéries (phages utiles contre les staphylocoques dorés par exemple) mais je ne sais pas si l'inverse existe. Je pense que le virus gagne la bataille.

    Sinon il y a un truc qui s'appelle la vaccine, c'est un virus inactivé. Le problème c'est qu'on n'en a jamais trouvé pour des coronavirus. Bref, je suis très pessimiste sur une solution à court/moyen terme. On arrivera sans doute à gérer la situation comme les chinois, mais la société va morfler longtemps selon moi. Ceux qui nous voient l'été prochain dans l'insouciance d'une crise passée, sont à mon avis de doux rêveurs ...

    Trouver un traitement peu coûteux et bien toléré pourrait être une voie plus rapide. Ayant souffert d'infections chroniques et de troubles de l'immunité, j'ai pris longtemps des cocktails d'anti-infectieux (dont plaquénil) contre l'avis de médecins qui prétendaient que le remède allait être pire que le mal ... en fait je pense que j'ai bien fait car je me suis rétablie. Le médecin qui me suivait était la cible d'attaques répétées de ses confrères, mais je pense que son approche pragmatique a aidé beaucoup de patients.

    Il ne faut pas oublier que la médecine n'est pas qu'une science, c'est aussi un art. Et il ne faut pas oublier non plus qu'en médecine comme dans toute science, les paradigmes ont parfois la vie trop dure ...

    Flam

  7. #1297
    arbanais83

    Re : Covid-19 ; discussion générale

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    L'autre hypothèse, c'est qu'on gère des priorités et que sauver les vivants autant que possible est passé devant compter précisément les morts.
    Ce qui n'empêche pas jusqu'à maintenant de compter les morts du système hospitalier.

  8. #1298
    pm42

    Re : Covid-19 ; discussion générale

    Citation Envoyé par Mickey-l.ange Voir le message
    Pour une grippe, ou une gastro, comment se fait la croissance ?
    Le jour où tu n’extrairera pas un morceau de la phrase afin de changer sa signification, tu auras la réponse automatiquement.

  9. #1299
    arbanais83

    Re : Covid-19 ; discussion générale

    Citation Envoyé par Fustigator Voir le message
    Yaka power !!!
    Pourquoi ça te parait si dur que cela à réaliser ?
    C'est pourtant ce qu'ils vont devoir faire dès la semaine prochaine.

  10. #1300
    pm42

    Re : Covid-19 ; discussion générale

    Citation Envoyé par arbanais83 Voir le message
    Ce qui n'empêche pas jusqu'à maintenant de compter les morts du système hospitalier.
    Sans doute parce que dans leur cas on connaît la cause et notamment qu’on a déjà fait les tests pour essayer de les sauver. Alors que consommer des tests, du personnel et du temps de labo en période de pénurie sur des gents déjà morts n’est pas leur meilleur usage.

  11. #1301
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Covid-19 ; discussion générale

    Citation Envoyé par Mickey-l.ange Voir le message
    Bonjour,

    Pour une grippe, ou une gastro, comment se fait la croissance ?
    Probablement exponentiel au début mais ces épidémies s’arrêtent spontanément alors qu’on n’a aucune assurance de ce type, loin de là, dans la pandémie actuelle.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #1302
    arbanais83

    Re : Covid-19 ; discussion générale

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Sans doute parce que dans leur cas on connaît la cause et notamment qu’on a déjà fait les tests pour essayer de les sauver. Alors que consommer des tests, du personnel et du temps de labo en période de pénurie sur des gents déjà morts n’est pas leur meilleur usage.
    Si tu as écouté le directeur de la santé hier soir il a bien dit de compter dans les Ehpad tous les morts ayant présenté des symptomes pouvant être attribués au COVID-19 je pense qu'après ils affineront. Je pense qu'ils peuvent se le permettre l'épidémie de grippe étant sur sa fin.
    C'est quand même lui qui vient de reconnaître que le nombre de morts était très largement sous-estimé.

  13. #1303
    GBo

    Re : Covid-19 ; discussion générale

    Citation Envoyé par FuturaKhan Voir le message
    Avez-vous vu ce qu'ils testent en Italie ?
    Ils ont fabriqué des respirateurs à partir de masques de plongée Decathlon ! Vous savez ceux qui couvrent tout le visage !
    Est-ce une piste sérieuse ??
    C'est pas une "piste", c'est pour pallier la pénurie d'équipements d'appareils respiratoires d'urgence dans les hôpitaux.

    https://www.lefigaro.fr/economie/cor...teurs-20200325

  14. #1304
    pm42

    Re : Covid-19 ; discussion générale

    Citation Envoyé par arbanais83 Voir le message
    Si tu as écouté le directeur de la santé hier soir il a bien dit de compter dans les Ehpad tous les morts ayant présenté des symptomes pouvant être attribués au COVID-19 je pense qu'après ils affineront. Je pense qu'ils peuvent se le permettre l'épidémie de grippe étant sur sa fin.
    C'est quand même lui qui vient de reconnaître que le nombre de morts était très largement sous-estimé.
    Il n’a pas eu besoin de le reconnaître. Ici, on le savait tous et c’est vrai dans pratiquement tous les pays.
    Mais il faut s’informer.

  15. #1305
    Fustigator

    Re : Covid-19 ; discussion générale

    Citation Envoyé par FuturaKhan Voir le message
    Avez-vous vu ce qu'ils testent en Italie ?
    Ils ont fabriqué des respirateurs à partir de masques de plongée Decathlon ! Vous savez ceux qui couvrent tout le visage !

    Est-ce une piste sérieuse ??
    Un respirateur c'est quand même quelque chose d’extrêmement basique à la base.
    Accessoirement il ne s'agit pas de masque de plongée mais d'un FFM de snorkelling; un FFM de plongée on peut pas isoler l'ensemble bouche-nez du reste du visage sinon il s'écraserait.

  16. #1306
    arbanais83

    Re : Covid-19 ; discussion générale

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Il n’a pas eu besoin de le reconnaître. Ici, on le savait tous et c’est vrai dans pratiquement tous les pays.
    Mais il faut s’informer.
    Tu peux vérifier les post je suis le premier à avoir alerté sur ce problème sur ce fil et même le précédent qui a été fermé.
    Mais oui, il a du le reconnaître parce que jusqu'à maintenant c'était au mieux du non dit, au pire la volonté de ne pas affoler. Mais tant que les journalistes qui n'y comprennent pas grand chose s'en aperçoivent et communiquent dessus ça a pris du temps.
    Même sur LCI l'autre soir le journaliste vedette à 23h était éffaré parce qu'il découvrait ce fait ! pourtant s'il avait un tant soit peu écouté les déclarations du directeur de la santé, il s'était déjà exprimé 2 jours plus tôt sans que personne ne réagisse quand il a parlé des morts en secteur hospitalier.
    Il n'a pas menti mais personne n'a relevé, ce n'est que 2 jours plus tard que même certains journalistes ont semblé découvrir ce fait.
    C'est sûr que si personne ne demande rien à quoi bon attirer l'attention sur ce fait, il sera temps de voir venir quand les questions tomberont.

  17. #1307
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Covid-19 : Question sur les ordres de grandeur en jeu

    Ce message a une odeur de complotisme déplaisante.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #1308
    arbanais83

    Re : Covid-19 ; discussion générale

    Citation Envoyé par GBo Voir le message
    C'est pas une "piste", c'est pour pallier la pénurie d'équipements d'appareils respiratoires d'urgence dans les hôpitaux.

    https://www.lefigaro.fr/economie/cor...teurs-20200325
    Je ne sais pas ce que cela vaut mais c'est plus l'équipe à mettre derrière qui pose problème.

  19. #1309
    pm42

    Re : Covid-19 : Question sur les ordres de grandeur en jeu

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Ce message a une odeur de complotisme déplaisante.
    Je ne comprends même pas pourquoi il reste. C'est du flooding sans informations. Et si c'est pour nous dire que les journalistes ont du mal à comprendre les concepts simples et les découvrent longtemps après n'importe quel citoyen qui fait l'effort de lire, ce n'est pas un scoop.

    Quand au "moi je savais et je l'ai dit avant tout le monde", c'est assez typique aussi.

  20. #1310
    arbanais83

    Re : Covid-19 : Question sur les ordres de grandeur en jeu

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Ce message a une odeur de complotisme déplaisante.
    JPL relis il n'y a pas de complot, je n'ai jamais dit qu'il avaient menti, à aucun moment en écoutant les déclarations je n'ai relevé un mensonges la dessus.
    Ils n'ont simplement pas communiqué dessus avant que certains ne leurs pose des questions.
    Pourquoi l'auraient t-ils fait ? peut être pour éviter que la question se pose maintenant, pour ma part je pense que c'est toujours mieux d'avoir une bonne vision des choses dès le départ c'est plus facile pour la confiance.

  21. #1311
    arbanais83

    Re : Covid-19 : Question sur les ordres de grandeur en jeu

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Quand au "moi je savais et je l'ai dit avant tout le monde", c'est assez typique aussi.
    Tu peux toujours relire les posts sur ce fil et l'autre et tu verras, mais c'est très compliqué de discuter avec qui va jusque dans l'insulte je fais un effort mais ça me coûte.

  22. #1312
    arbanais83

    Re : Covid-19 : Question sur les ordres de grandeur en jeu

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Je ne comprends même pas pourquoi il reste. C'est du flooding sans informations.
    Sans information et cela prouve que tu ne lis pas grand chose de tous les documents que j'ai pu fournir y compris ceux incontestable de l'agence nationale de santé publique.
    C'est d'ailleurs en grande partie grace à eux que je me suis aperçu comme d'autre qu'il y avait un problème avec la réalité des chiffres.

  23. #1313
    Fustigator

    Re : Covid-19 ; discussion générale

    Citation Envoyé par arbanais83 Voir le message
    Je ne sais pas ce que cela vaut mais c'est plus l'équipe à mettre derrière qui pose problème.
    "Je ne sais rien, je n'y connais rien, mais je donne quand même mon avis".

  24. #1314
    arbanais83

    Re : Covid-19 ; discussion générale

    Citation Envoyé par Fustigator Voir le message
    "Je ne sais rien, je n'y connais rien, mais je donne quand même mon avis".
    Oui je l'ai vu aussi aux infos ce matin, on est dans du bricolage pour autant est-ce que cela apporte quelque chose ? Le problème est-ce les respirateurs ou l'équipe qu'il faudrait pouvoir mettre derrière ?
    En plus est-ce acceptable ça comme matériel médical ? même dans l'urgence ?
    J'ai aussi vu que le gvnt britanique commandait en urgence à Dyson 1000 respirateurs, je les connaissais pour les aspirateurs pas pour les respirateurs.

  25. #1315
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Covid-19 : Question sur les ordres de grandeur en jeu

    Citation Envoyé par arbanais83 Voir le message
    Tu peux toujours relire les posts sur ce fil et l'autre et tu verras, mais c'est très compliqué de discuter avec qui va jusque dans l'insulte je fais un effort mais ça me coûte.
    Pour éviter cet effort... ne poste pas
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  26. #1316
    arbanais83

    Re : Covid-19 : Question sur les ordres de grandeur en jeu

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Pour éviter cet effort... ne poste pas
    Et JPL pousse pas, tu es responsable des forums et je ne me suis jamais permis d'insulter quelqu'un comme PM42 s'est permis de le faire.
    Et pourtant j'essaye encore d'échanger avec lui mais effectivement peut-être que je vais arrêté de le faire avec cet intervenant puisque la discussion n'est pas possible avec lui.
    Dernière modification par arbanais83 ; 26/03/2020 à 16h49.

  27. #1317
    pm42

    Re : Covid-19 : Question sur les ordres de grandeur en jeu

    Citation Envoyé par arbanais83 Voir le message
    Et JPL pousse pas, tu es responsable des forum et je ne me suis jamais permis d'insulter quelqu'un comme PM42 s'est permis de le faire.
    Oui, quand tu traites les gens de menteurs, c'est factuel parce que c'est toi qui le dit et que tu as toujours raison sur tous le sujets vu ton expertise multiple qui saute aux yeux de tout le monde

  28. #1318
    arbanais83

    Re : Covid-19 : Question sur les ordres de grandeur en jeu

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Oui, quand tu traites les gens de menteurs, c'est factuel parce que c'est toi qui le dit et que tu as toujours raison sur tous le sujets vu ton expertise multiple qui saute aux yeux de tout le monde
    Dire que les chiffres ne sont pas justes ce n'est pas forcément traiter les gens de menteurs, relis mon post 1310 si tu veux mais ce sera ma dernière discussion avec toi.

  29. #1319
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Covid-19 : Question sur les ordres de grandeur en jeu

    Citation Envoyé par arbanais83 Voir le message
    Et JPL pousse pas, tu es responsable des forums et je ne me suis jamais permis d'insulter quelqu'un comme PM42 s'est permis de le faire.
    Et pourtant j'essaye encore d'échanger avec lui mais effectivement peut-être que je vais arrêté de le faire avec cet intervenant puisque la discussion n'est pas possible avec lui.
    Je n’exprime simplement qu’un avis strictement personnel qui est que le style de la plupart de tes messages ces temps-ci me lasse et me hérisse quelque peu le poil. Et je te rappelle la charte du forum :

    Tout acte de modération est écrit en vert*; dans les autres cas les modérateurs s’expriment à titre personnel.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  30. #1320
    pm42

    Re : Covid-19 : Question sur les ordres de grandeur en jeu

    Citation Envoyé par arbanais83 Voir le message
    mais ce sera ma dernière discussion avec toi.
    Tu promets ? Si on te fais une liste, il y en a d'autres qui sont intéressés aussi.

Discussions similaires

  1. Covid-19 : discussion générale
    Par Damien49 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 1902
    Dernier message: 05/04/2020, 00h28