La matière noire et l’énergie noire remises en question
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

La matière noire et l’énergie noire remises en question



  1. #1
    sunyata

    Lightbulb La matière noire et l’énergie noire remises en question


    ------

    Un chercheur de l’Université de Genève montre que l’on peut expliquer l’accélération de l’expansion de l’Univers et le mouvement des étoiles dans les galaxies sans avoir recours à la matière noire et l’énergie noire. Qui pourraient donc ne pas exister.

    https://www.unige.ch/communication/c...017/cdp211117/

    «Dans ce modèle, il y a une hypothèse de départ qui selon moi n’a pas été prise en compte», explique André Maeder, professeur honoraire au département d’Astronomie de la Faculté des sciences de l’UNIGE, «C’est celle de l’invariance d’échelle du vide, ou en d’autres termes, que le vide et ses propriétés ne changent pas suite à une dilatation ou une contraction», précise-t-il.

    -----

  2. #2
    pm42

    Re : La matière noire et l’énergie noire remises en question

    Rien de nouveau, des théories comme ça il y a en tout le temps et je me demande si tu ne les signales pas à chaque fois.

    Le titre racoleur est assez hilarant vu que par exemple, la matière noire est "remise en question" depuis longtemps par MOND & co. Idem pour l'énergie noire.

  3. #3
    sunyata

    Re : La matière noire et l’énergie noire remises en question

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Rien de nouveau, des théories comme ça il y a en tout le temps et je me demande si tu ne les signales pas à chaque fois.

    Le titre racoleur est assez hilarant vu que par exemple, la matière noire est "remise en question" depuis longtemps par MOND & co. Idem pour l'énergie noire.
    Oui en effet,

    Mais comment expliquer que parmi ces multiples théories il n'y en ai pas une seule qui fasse consensus ?

  4. #4
    yves95210

    Re : La matière noire et l’énergie noire remises en question

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Rien de nouveau, des théories comme ça il y a en tout le temps et je me demande si tu ne les signales pas à chaque fois.
    Surtout que ce communiqué date d'il y a 3 ans et qu'on en a déjà parlé sur le forum. Faudrait retrouver la discussion.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pm42

    Re : La matière noire et l’énergie noire remises en question

    Citation Envoyé par sunyata Voir le message
    Mais comment expliquer que parmi ces multiples théories il n'y en ai pas une seule qui fasse consensus ?
    Ca s'appelle la recherche, c'est le principe de la science, cela a été expliqué 1000 fois ou plus dans des discussions dont tu étais partie prenante.

  7. #6
    pm42

    Re : La matière noire et l’énergie noire remises en question

    Pour illustrer, petit exemple des questions que tu as posé :

    "L'origine de la masse fait-elle consensus ?"
    "L'existence des trous noirs remise en cause par Mersini-Houghton et Stephen Hawking"
    "Voyage dans le temps impossible et pas de matière noire..."
    "La relativité générale résout la rotation galactique sans matière noire exotique"
    "La cosmologie moderne est-elle tombée dans une forme d'obscurantisme ?"
    "Une alternative à la relativité générale d'Einstein ? La théorie du Caméléon !"

    On reconnait un pattern et je me suis limité aux sujets de physique

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 01/02/2018, 13h28
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2015, 22h46
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2012, 14h48