Coronavirus du Rhume VS Coronavirus de la Covid
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Coronavirus du Rhume VS Coronavirus de la Covid



  1. #1
    arbanais83

    Coronavirus du Rhume VS Coronavirus de la Covid


    ------

    Bonjour à tous.
    Je viens de prendre connaissance de cette info.
    Pas de l'étude citée, celle-ci étant en anglais langue que je ne maîtrise absolument pas.
    Sait-on si cette étude est crédible même si sa publication n'est pas faite dans certaines revues ayant bonne presse.
    Plus généralement sait-on s'il a été constaté que les personnes attrapant régulièrement un rhume sont moins sujette à être malade du COVID et plus souvent asymptomatiques ?
    Ce qui pourrait peut-être expliquer que les enfants sont moins souvent atteints.
    Des études ont-elles été faites pour vérifier s'il pouvait y avoir des différences entre les personnes contractant souvent un rhume et celles n'en contractant jamais ?

    -----

  2. #2
    arbanais83

    Re : Coronavirus du Rhume VS Coronavirus de la Covid

    Désolé impossible d'éditer dans cette rubrique, voilà le lien.
    https://www.lci.fr/sante/et-si-contr...9-2181906.html

  3. #3
    yves95210

    Re : Coronavirus du Rhume VS Coronavirus de la Covid

    Salut,

    en l'occurrence il ne s'agit pas d'un coronavirus mais d'un rhinovirus.
    Il y a eu un article Futura sur le sujet, plus complet, et Bounoume a ouvert un fil dans le forum Covid pour en parler.

  4. #4
    arbanais83

    Re : Coronavirus du Rhume VS Coronavirus de la Covid

    Citation Envoyé par yves95210 Voir le message
    Salut,

    en l'occurrence il ne s'agit pas d'un coronavirus mais d'un rhinovirus.
    Il y a eu un article Futura sur le sujet, plus complet, et Bounoume a ouvert un fil dans le forum Covid pour en parler.
    Merci Yves mais étant modéré depuis 4 mois je n'ai pas la possibilité de répondre sur les sujets classés en rubrique COVID.
    J'en prends quand même connaissance, mais cette info avait l'air plus récente.
    Merci d'avoir attiré mon attention sur la nature du virus en compétition avec le covid 19 "un rhinovirus".
    Tu vois j'aurais pensé que cela aurait été plus facilement un coronavirus du rhume qui entrerait en compétition avec le COVID car ceux-ci étant plus proche.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    arbanais83

    Re : Coronavirus du Rhume VS Coronavirus de la Covid

    Et merci d'avoir pointé le lien vers l'article de Julie Kern.
    Ne rentrant sur Futura que par la page du forum, je ne lis presque plus d'articles à part ceux mis en lien dans les discussions du forum comme tu viens de le faire.
    Comme les articles des journalistes ne sont plus systématiquement pointés comme avant dans le forum, c'est vrai que je pense beaucoup, beaucoup moins de temps sur FS et je dois lire environ que 5% des articles publiés que je lisais avant.

  7. #6
    arbanais83

    Re : Coronavirus du Rhume VS Coronavirus de la Covid

    OK je suivrai le fil de Bounoume, le titre n'avait pas attiré mon attention.
    Et effectivement l'étude à laquelle je faisais référence est bien la même que celle citée dans l'article de Julie Kern sur FS.

Discussions similaires

  1. Actu - Le coronavirus pourrait finir en simple rhume
    Par invite94355a9b dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2021, 12h18
  2. Actu - Coronavirus*: existerait-il une immunité croisée*avec le rhume ?
    Par invite94355a9b dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/05/2020, 18h13
  3. COVID-19 - Coronavirus - VOS AVIS
    Par Luzgar88 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2020, 12h56