Le surmenage tue près de 750 000 personnes par an dans le monde plus que Covid-19
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Le surmenage tue près de 750 000 personnes par an dans le monde plus que Covid-19



  1. #1
    extrazlove

    Le surmenage tue près de 750 000 personnes par an dans le monde plus que Covid-19


    ------

    Bonjour a tous et a toute,


    Travailler de longues heures sans prendre de congés peut littéralement vous tuer. Une nouvelle étude menée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a révélé que les personnes qui travaillent plus de 55 heures par semaine sont confrontées à un risque d’accident vasculaire cérébral (AVC) supérieur de 35 % et à un risque de décès par maladie cardiaque supérieur de 17 % par rapport à celles qui travaillent 40 heures par semaine ou moins. Dans le monde entier, 745 000 décès ont été attribués à des accidents vasculaires cérébraux et à des maladies cardiaques en 2016, conséquence directe du surmenage.

    Selon le Directeur général de l’OMS, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus :


    Aucun emploi ne vaut le risque d’accident vasculaire cérébral ou de maladie cardiaque.


    Plus de 488 millions de personnes dans le monde travaillent plus de 55 heures par semaine, et les risques s’accumulent. Entre 2000 et 2016, le nombre de décès associés au travail prolongé a augmenté de façon spectaculaire. Au cours de cette période, il y a eu 42 % de décès supplémentaires dus à des maladies cardiaques et 19 % de décès supplémentaires dus à des accidents vasculaires cérébraux chez les personnes surmenées, rapportent les chercheurs dans leur étude (lien plus bas).


    Pour parvenir à ces conclusions, les chercheurs ont regroupé les données de plus de 2 300 enquêtes sur les heures de travail qui ont été menées dans 154 pays depuis les années 1970 jusqu’en 2018.
    Source:


    -----

  2. #2
    Archi3

    Re : Le surmenage tue près de 750 000 personnes par an dans le monde plus que Covid-19

    euh les chiffres officiels de décès par la Covid dans le monde au bout d'un an d'épidémie étaient plutot de 3 millions, et probablement au moins deux fois plus élevés ...

  3. #3
    extrazlove

    Re : Le surmenage tue près de 750 000 personnes par an dans le monde plus que Covid-19

    Citation Envoyé par Archi3 Voir le message
    euh les chiffres officiels de décès par la Covid dans le monde au bout d'un an d'épidémie étaient plutot de 3 millions, et probablement au moins deux fois plus élevés ...
    Vous êtes sur ses chiffres sont depuis le début de Covid-19.
    Si on compare le covid-19 avec autres causes de la mort, le covid-19 est incomparable par exemple avec le cancer qui tue plus que 150 millions de personnes chaque année dans le monde.

    Jusqu'à aujourd’hui le covid-19 est comparable juste avec une grippe très sévère.

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Le surmenage tue près de 750 000 personnes par an dans le monde plus que Covid-19

    Salut,

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    Vous êtes sur ses chiffres sont depuis le début de Covid-19.
    Si on compare le covid-19 avec autres causes de la mort, le covid-19 est incomparable par exemple avec le cancer qui tue plus que 150 millions de personnes chaque année dans le monde.
    La voiture aussi tue plus.
    Ce n'est pas une raison pour ne rien faire.

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    Jusqu'à aujourd’hui le covid-19 est comparable juste avec une grippe très sévère.
    Non, c'est un mensonge, la grippe même les plus grave, tue dix fois moins : https://www.planetoscope.com/mortalite/602-.html par exemple
    Même la gripe de Honk Kong si grave (et dont le virus fait toujours partie du cocktail vaccin, j'avais vérifié ) n'a pas tué autant.

    EDIT je ne parle pas de la grippe espagnole, un peu particulière puisque c'était une maladie hémorragique comme Ebola. Mais de toute façon, là aussi les gens portaient des masques
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    extrazlove

    Re : Le surmenage tue près de 750 000 personnes par an dans le monde plus que Covid-19

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Salut,



    La voiture aussi tue plus.
    Ce n'est pas une raison pour ne rien faire.



    Non, c'est un mensonge, la grippe même les plus grave, tue dix fois moins : https://www.planetoscope.com/mortalite/602-.html par exemple
    Même la gripe de Honk Kong si grave (et dont le virus fait toujours partie du cocktail vaccin, j'avais vérifié ) n'a pas tué autant.

    EDIT je ne parle pas de la grippe espagnole, un peu particulière puisque c'était une maladie hémorragique comme Ebola. Mais de toute façon, là aussi les gens portaient des masques
    Il y avait le covid-19 et bizzarement il n'y a plus de grippe.
    J'aimerais bien avoir l'impacte de Covid-19 sur la mortalité depuis l'epimidie et les comparer a autres cause de mortalité .

    Bon aucun revu scientifique n'ose montré ses statistiques, car ils sont commandés par des rigimes qui ont profités des restrictions Covid-19.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Le surmenage tue près de 750 000 personnes par an dans le monde plus que Covid-19

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    Bon aucun revu scientifique n'ose montré ses statistiques, car ils sont commandés par des rigimes qui ont profités des restrictions Covid-19.
    Conspirationnisme et diffamation.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Le surmenage tue près de 750 000 personnes par an dans le monde plus que Covid-19

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    Bon aucun revu scientifique n'ose montré ses statistiques, car ils sont commandés par des rigimes qui ont profités des restrictions Covid-19.
    On trouve de nombreuses statistiques. C'est même facile à trouver.
    Et aucun régimes (ou rigimes, t'as pas de correcteur orthographique ?) n'a profité du covid, au contraire : tous les états ont des difficultés économiques. Tout au plus peut on citer certains corps de métier (la vente de jouets à augmenté ainsi que la vente de produits pour les barbes Mais les rasoirs ça a diminué, évidemment les firmes pharmaceutiques, mais c'est assez logique et n'a rien à voir avec les revues scientifiques dont elles ne sont pas propriétaires).

    Tes mensonges commencent à m'échauffer les oreilles
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  9. #8
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Le surmenage tue près de 750 000 personnes par an dans le monde plus que Covid-19

    J'aimerais préciser un constat personnel : il suffit que je parle du covid dans mon entourage (voisins et familles, je n'ai pas fait ce constat avec mes collègues) pour que je voie le nombre de légendes urbaines (à forte tendance conspirationniste) qui les influencent.

    Par conséquent, j'estime que sur Futura (qui a une vocation scientifique) on ne va pas rajouter une couche à la paranoïa débile que j'ai pu constater. D'où mon irritation.

    Et donc, pour tous ceux qui voudraient lâcher ce genre d'idée (là je ne m'adresse pas qu'à extrazlove même s'il est le premier concerné) : donner des références validant vos propos. Et vérifiez vos sources (il y a beaucoup de sites conspirationnistes, si je vois un lien facebook, twitter, youtube ou conspirovniscience je vous garantit que je vais me faire une grosse bosse en bondissant jusqu'au plafond ). J4ai moi-même fait attention de donner un lien sur les statistiques pour la grippe. Est-ce vraiment trop demander ?

    D'autres liens avec des statistiques covid ont bien été données, mais dans d'autres discussions : dans le forum covid. On ne va quand même pas répéter dans toutes les discussions Futura, surtout celle-ci qui est SUR LE SURMENAGE (hé oui, je crie )
    Dernière modification par Deedee81 ; 23/05/2021 à 15h11.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  10. #9
    MissJenny

    Re : Le surmenage tue près de 750 000 personnes par an dans le monde plus que Covid-19

    pour revenir au titre du fil, il est possible que le surmenage tue plus de gens en une année que le covid parmi les personnes qui travaillent (puisqu'il est question du surmenage au travail).

  11. #10
    extrazlove

    Re : Le surmenage tue près de 750 000 personnes par an dans le monde plus que Covid-19

    Citation Envoyé par MissJenny Voir le message
    pour revenir au titre du fil, il est possible que le surmenage tue plus de gens en une année que le covid parmi les personnes qui travaillent (puisqu'il est question du surmenage au travail).
    Oui surtout dans les pays sous développées ou la plupart des travailleurs ne sont même pas enregistrer comme travailleurs, et travail encore plus et ses statistiques ne tiens pas compte d'eux.

  12. #11
    Archi3

    Re : Le surmenage tue près de 750 000 personnes par an dans le monde plus que Covid-19

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    Vous êtes sur ses chiffres sont depuis le début de Covid-19.
    j'ai pris de mars à mars, donc sur un an, mais ça ne fait qu'un an et deux mois qu'on la covid ...

    Si on compare le covid-19 avec autres causes de la mort, le covid-19 est incomparable par exemple avec le cancer qui tue plus que 150 millions de personnes chaque année dans le monde.
    n'importe quoi, le nombre de décès annuel est de l'ordre de 56 millions dont 7,6 millions attribués au cancer. On est probablement sur des chiffres comparables à la covid cette année.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Mortalité_dans_le_monde

    Jusqu'à aujourd’hui le covid-19 est comparable juste avec une grippe très sévère.
    n'importe quoi aussi, commence par vérifier tes chiffres avant de poster....

  13. #12
    RiketRok

    Re : Le surmenage tue près de 750 000 personnes par an dans le monde plus que Covid-19

    Je vois presque aucune mention du status socioéconomique dans l'étude, alors que l'incidence des deux conditions médicales de l'étude est plus grande chez les pauvres que chez les riches ?
    Ils ont aussi choisi d'ignorer la qualité des conditions de travail ?
    Et ont supposé que les longues heures de travaille causent beaucoup de stress, qui cause le tabagisme, la malbouffe, et l'alcoolisme ?

    Il me semble que les conclusions de l'étude devraient être prise avec de trèèèèèès longues pincettes, ou je me trompe ?

  14. #13
    polo974

    Re : Le surmenage tue près de 750 000 personnes par an dans le monde plus que Covid-19

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    Il y avait le covid-19 et bizzarement il n'y a plus de grippe.
    ...
    C'est sûr que les mesures de distanciations n'y sont pour rien dans le fait que la grippe soit passée plus ou moins à la trappe... (sarcasme inside (j'ai comme l'impression qu'il faut le signifier explicitement))

    Au cas où tu n'aurais pas remarqué, les masques ne sont pas spécifiques anti-covid avec un bypass spécial virus de la grippe.
    Et lors des confinements, il n'y avait pas de livreurs spéciaux affectés à la livraison à domicile du virus de la grippe que les gens auraient manqué parce qu'ils n'ont pas pu se presser comme des citrons dans les files d'attente à l'entrée des cinoches...
    Jusqu'ici tout va bien...

Discussions similaires

  1. Actu - Covid-19 : 26 % des personnes infectées dans ce cluster possèdent des anticorps
    Par invite94355a9b dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/04/2020, 10h26
  2. Il y a 10 types de personnes dans le monde ...
    Par invite5e34a2b4 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/06/2005, 16h57