Bonjour ,
Un article interessant:
http://www.aeom.ca/articles/039.asp
Je vais de ce pas jeter mes poeles à frire.
-----
Bonjour ,
Un article interessant:
http://www.aeom.ca/articles/039.asp
Je vais de ce pas jeter mes poeles à frire.
Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.
Mauvaise conclusionEnvoyé par RhedaeJe vais de ce pas jeter mes poeles à frire.
La capture des oiseaux exotiques à fin d'élevage en a certainement massacré beaucoup plus que le téflon
bonjour,
jouste pour savoir, c'est pas le polyamide 6.6 qu'on appelle teflon?!!!
Le polyamide 6.6 c'est du Nylon pas du Teflon.
Bjr Rehd......
Beau geste que de souçier de la santé de ces chers petits
volatiles !!
Mais faudait pousser la LOGIQUE jusqu'au bout tout de meme: quelle est la NECESSITE impérieuse de les mettre en cage !!!!
Laissons leur la LIBERTE dans leur environnement, ils nous en remerçierons que plus (et ils ne subiront pas les effets néfastes du Teflon s'il y a lieu)!!!
Cordialement
Salut f6bes,
Je suis 100% d'accord avec toi, et personnelement j'aime trop les oiseaux pour les mettre en cage . Cela dit je m'inquiète autant de la santé des hommes que celle des oiseaux avec cette histoire de Teflon . Il y plus de 10 ans deja, quand je faisai mes etudes de plasturgie , j'avai eté alerté par un prof que le teflon etait tres dangereu si il depassé un certain seuil de temperature (les emanations peuvent causer une mort instantané chez l'homme). Cet article ne fait que confirmer.
AMHA, si c'était vraiment le cas, il y aurait pratiquement autant d'humains victimes du téflon qu'il y a de surchauffe d'ustensiles de cuisine au téflon et les oiselleries ne désempliraient pas d'acheteurs désirant remplacer les victimes volatiles.Envoyé par RhedaeCela dit je m'inquiète autant de la santé des hommes que celle des oiseaux avec cette histoire de Teflon . Il y plus de 10 ans deja, quand je faisai mes etudes de plasturgie , j'avai eté alerté par un prof que le teflon etait tres dangereu si il depassé un certain seuil de temperature (les emanations peuvent causer une mort instantané chez l'homme).
la paranoïa ?Cet article ne fait que confirmer.
Le fait de "glacer" une poêle traditionnelle en fonte ou en acier pour que ça glisse bien dégage des vapeurs d'huile surchauffée et moitié polymérisée qui ne doivent pas manquer non plus de toxicité aussi bien par ingestion pulmonaire que buccale
Apparemment, le téflon, c'est comme le téléphone portable. Une catastrophe imminente pour des milliards d'utilisateurs inconscients,
...
catastrophe... dont on attend toujours la survenue
Et moi qui ai un portable en teflon...
Bonsoir,
Le Teflon c'est du polytétrafluoroéthylène. Il est donc composé de C et de F uniquement.
Il faut pas trop s'alarmer: tout est une question de dose. Les oiseaux sont plus sensibles que nous.
@+