Un bug de plus à Laposte.net
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Un bug de plus à Laposte.net



  1. #1
    1aa

    Un bug de plus à Laposte.net


    ------

    Bonjour.
    je ne sais trop où mettre ce post.... alors s'il faut l'envoyer ailleurs merci de bien vouloir le faire.

    Le service procuré par Laposte.net est vraiment lamentable.
    L'année dernier, blocage total du site pendant plusieurs semaines.
    Les semaines précédentes, protocoles POP et IMAP bloqués.
    Déblocage de ces derniers il y a deux jours.

    Donc tout serait redevenu normal...
    Oui mais, pour atteindre sa messagerie, il est obligatoire de mettre ses mots de passe à jour, et c'est là que l'affaire se corse (au moins pour moi).
    (Je précise que je n'utilise ni POP ni IMAP, j'ai créé mes bal directement à Laposte.net)

    J'ai deux comptes C1 et C2
    Chacun a une adresse de récupération sur l'autre, C1 dans C2 et réciproquement.
    Or pour mettre à jour le mot de passe de C1, un code de sécurité est adressé dans C2 auquel on n'a pas accès puisque le mot de passe n'a pu être actualisé.... Et de même pour C2...

    Les guignol qui ont pondu cette procédure n'ont prévu aucune manoeuvre de secours....
    L'aide dite en ligne n'est que du blabla. Le site ne comporte aucune adresse où demander l'intervention d'un administrateur; pas de téléphone à qui s'adresser (peut être que je n'ai pas su trouver le coin où c'est caché?). Je n'ai pas su trouver non plus comment signaler des anomalies. Il faut sans doute éviter de surcharger le service (existe-t-il seulement) chargé de corriger les 'imperfections'.

    Bref, pour le moment je suis sans bal, tant pis pour moi. Je songe sérieusement à changer de fournisseur.

    Je fais ce post pour suggérer à d'éventuels possesseurs de bal à Laposte.net de modifier leur adresse de secours, soit chez un autre fournisseur, soit par appel sur portable. (Là encore une procédure bâclée: on peut choisir l'une ou l'autre option, mais si on indique les deux, ça met le bazar!!!!)

    Bonnes navigation à tous.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Un bug de plus à Laposte.net

    Bjr à toi, J'ai 2 comptes (messagerie) sur la poste .net....et je n'ai aucun probléme de consulation de ces messageries.
    A+

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Un bug de plus à Laposte.net

    Si tu les consultes par le webmail ou par l’application La Poste du téléphone il n’y a pas de problème, mais si tu utilises un autre outil (Thunderbird dans mon cas) le mot de passe n’est pas reconnu). La Poste prétend que c’est parce qu’ils mettent en place un processus plus sécurisé et s’excusent de ce problème, mais manifestement leurs informaticiens sont incapables de l’adapter pour d’autres applications sur ordinateur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    f6exb

    Re : Un bug de plus à Laposte.net

    C'est réparé depuis hier. J'ai pu récupérer les boites de toute la famille.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    1aa

    Re : Un bug de plus à Laposte.net

    Merci beaucoup.
    J'ai chargé l'appli que je n'avais pas sur mon portable.
    Et j'ai récupéré mes deux bal.

    A+

  7. #6
    Bounoume

    Re : Un bug de plus à Laposte.net

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Si tu les consultes par le webmail ou par l’application La Poste du téléphone il n’y a pas de problème, mais si tu utilises un autre outil (Thunderbird dans mon cas) le mot de passe n’est pas reconnu). La Poste prétend que c’est parce qu’ils mettent en place un processus plus sécurisé et s’excusent de ce problème, mais manifestement leurs informaticiens sont incapables de l’adapter pour d’autres applications sur ordinateur.
    j' utilise aussi un gestionnaire (le prédécesseur de thundrebird sous ubuntu, qui est encore 'evolution'..... et le mode dégradé avec leur appli à eux, beurk.....
    grâce à ce post, et après des gags divers (changements de mot de passe mal pris en compte, dans leur écran de saisie qui ne voulait pas passer à 'suivant' dans motif, et alors annulait tout ) ils m' ont renvoyé un code de déblocage sur une l' adresse mail de mon épouse.....
    pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.....
    Et on fait comment quand la 2 ème adresse n' est pas accessible, ou a été supprimée? Et id pour le téléphone? on appelle Au secours.....
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

Discussions similaires

  1. laposte.net : messagerie bloquée?
    Par Bounoume dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2020, 23h54
  2. laposte.net pas de réception messages
    Par vibou dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/04/2015, 09h50
  3. SOS laposte.net
    Par danyvio dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2009, 19h11
  4. laposte.net completement bloqué A l'aide !!!!!!
    Par invite1d352d57 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/01/2007, 12h16