Bonjour.
je ne sais trop où mettre ce post.... alors s'il faut l'envoyer ailleurs merci de bien vouloir le faire.
Le service procuré par Laposte.net est vraiment lamentable.
L'année dernier, blocage total du site pendant plusieurs semaines.
Les semaines précédentes, protocoles POP et IMAP bloqués.
Déblocage de ces derniers il y a deux jours.
Donc tout serait redevenu normal...
Oui mais, pour atteindre sa messagerie, il est obligatoire de mettre ses mots de passe à jour, et c'est là que l'affaire se corse (au moins pour moi).
(Je précise que je n'utilise ni POP ni IMAP, j'ai créé mes bal directement à Laposte.net)
J'ai deux comptes C1 et C2
Chacun a une adresse de récupération sur l'autre, C1 dans C2 et réciproquement.
Or pour mettre à jour le mot de passe de C1, un code de sécurité est adressé dans C2 auquel on n'a pas accès puisque le mot de passe n'a pu être actualisé.... Et de même pour C2...
Les guignol qui ont pondu cette procédure n'ont prévu aucune manoeuvre de secours....
L'aide dite en ligne n'est que du blabla. Le site ne comporte aucune adresse où demander l'intervention d'un administrateur; pas de téléphone à qui s'adresser (peut être que je n'ai pas su trouver le coin où c'est caché?). Je n'ai pas su trouver non plus comment signaler des anomalies. Il faut sans doute éviter de surcharger le service (existe-t-il seulement) chargé de corriger les 'imperfections'.
Bref, pour le moment je suis sans bal, tant pis pour moi. Je songe sérieusement à changer de fournisseur.
Je fais ce post pour suggérer à d'éventuels possesseurs de bal à Laposte.net de modifier leur adresse de secours, soit chez un autre fournisseur, soit par appel sur portable. (Là encore une procédure bâclée: on peut choisir l'une ou l'autre option, mais si on indique les deux, ça met le bazar!!!!)
Bonnes navigation à tous.
-----