Non je trouve pas.C'est évident en lisant l'article....
Le titre fait penser le contraire "On a téléphoné à E.T. avec un iPhone "
et si on sait pas ce qu'est un encodeur on comprend qu'on a envoyé le message avec un iphone.

Non je trouve pas.C'est évident en lisant l'article....
Le titre fait penser le contraire "On a téléphoné à E.T. avec un iPhone "
et si on sait pas ce qu'est un encodeur on comprend qu'on a envoyé le message avec un iphone.
L'article dit bien que le premier message a été envoyé avec le radiotélescope d'Arecibo et que le second a aussi été envoyé avec le radiotélescope d'Arecibo, l'iphone n'ayant servi qu'à remplacer un dispositif électronique défaillant. De toute façon si il suffisait d'un iphone tout seul ça se saurait...
“I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman
S'il suffisait d'une box pour communiquer avec un satellite en 4G ça se saurait...
Vous vous savez déjà, c'est normal que vous savez.
Décidément tu as de l'humour
Je sais
EDIT pour mon estimation ci-dessus : On commence à avoir une idée du nombre d'exoplanètes terres/superterres dans la zone d'habitabilité. Donc proba = proba qu'ils envoient un signal * nombre d'envois / nombre de planètes favorables. Evidemment ça reste très mal connu (surtout les deux premiers facteurs)
Dernière modification par Deedee81 ; 01/02/2023 à 13h23.
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
C’est une discussion du type "si ma tante en avait on l’appellerait mon oncle". Bref on discute sur du vide, sans parler d’hypothèses peu scientifique (euphémisme) sur la correction possible d’une polarisation pendant le trajet des photons.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
bonsoir
m'enfin Alice et Bob utilisent bien la polarisation des photons!
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!