oui c'est ça, le mouvement annuel de la Terre donne un gros signal de modulation du timing des pulsars à la fréquence de 1 an^-1 (par effet Doppler), du coup c'est plus compliqué de détecter un fond d'OG à cette fréquence particulière.
-----
oui c'est ça, le mouvement annuel de la Terre donne un gros signal de modulation du timing des pulsars à la fréquence de 1 an^-1 (par effet Doppler), du coup c'est plus compliqué de détecter un fond d'OG à cette fréquence particulière.
Bonsoir
@Archi3
Merci, je comprends enfin tout ce qui précède.
il est vrai que c'est vraiment compliqué de détecter un fond d'OG mais uniquement sur cette fréquence.
Pour les autres (fréquences) c'est lumineux (si je peux me permettre)
Ladrix.
Du nouveau avec une interview https://www.futura-sciences.com/scie...ancay-106131/0
“I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman
Error 404...
“I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman
Ca devait venir de chez moi...merci.
Le zéro das ton premier lien est de trop. Sans le zéro cela devrait marcher, sauf que je ne peux plus consulter les actus : la page apparaît pendant une fraction de seconde et elle plante sur un grand vide blanc qui, assez souvent, me fait planter d’autres onglets ouverts.
Peut-être est-ce parce que je ne me suis pas abonné aux actus ? Ça me ferait mal au ... parce que je bosse à l’œil depuis 2004 comme modérateur du forum et nous n’avons même pas droit à un abonnement gratuit par défaut ! La classe !
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Cela dépend du navigateur. J'ai le problème avec Safari mais pas avec Chrome ni Firefox.
Salut,
Je confirme qu'il n'y a pas de soucis avec Firefox.
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
J’ai été un peu mauvaise langue hier. J’ai bien le problème avec Firefox (et je ne suis pas le seul, même si ça n’impacte pas tout le monde semble-t-il) et avec Vivaldi, mais en effet ça marche avec Chrome et ses dérivés sous Chromium.Le zéro das ton premier lien est de trop. Sans le zéro cela devrait marcher, sauf que je ne peux plus consulter les actus : la page apparaît pendant une fraction de seconde et elle plante sur un grand vide blanc qui, assez souvent, me fait planter d’autres onglets ouverts.
Peut-être est-ce parce que je ne me suis pas abonné aux actus ? Ça me ferait mal au ... parce que je bosse à l’œil depuis 2004 comme modérateur du forum et nous n’avons même pas droit à un abonnement gratuit par défaut ! La classe !
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac