La réponse c'est ce soir vers 20 h
-----
La réponse c'est ce soir vers 20 h
“I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman
“I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman
“I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman
Bonjour,
La conférence du Pr Matthieu POUX (22 Décembre 2023 20h) sur le sujet est disponible sur la chaîne Youtube du LUERN : https://www.youtube.com/watch?v=CdnJcdCkDYQ
Bonjour à tous
J'ai regardé la très intéressante conférence de Matthieu Poux.
Dans celle-ci il fait référence aux difficultés qu'il éprouve actuellement pour continuer à obtenir des autorisations de fouiller sur le site de Corent au point de devoir envisager d'aller fouiller à l'étanger pour que ses étudiant puisse travailler.
Je suppose que ces problèmes ne viennent pas d'élus locaux car il aurait pu choisir d'autres sites en France mais cela doit venir de plus haut.
Comme la conférence n'était pas le lieu pour discuter de cela quelqu'un aurait-il des informations à ce sujet.
C'est bien dommage que ce site où il fouille depuis plus de 20 ans ne puisse pas continuer à être fouillé par ce professeur ayant fait un excellent travail.
D'autre part si la conférence est très claire, les questions posées à l'issue de celle-ci sont inaudibles notamment celle qui concerne je crois les Côtes de Clermont.
Je n'ai pas entendu le nom ni les objections du partisant des côtes de Clermont ( c'est inaudible ) si quelqu'un les a entendues je suis preneur car j'ai l'impression que les 20 années de fouilles de Matthieu Poux ont quand même bien balayé la question et certaines objections que nous discutions dans le temps sur les fils de Saint Germain ou d'autres fils d'ailleurs où il n'y a plus beaucoup d'interventions passionnées signe peut-être que certaines objections ont pu être levées et qu'un consensus progresse.
Le tableau des monnaies trouvées par strates est quand même édifiant ( quel bel outil )
Il y a 20 ans j'entendais déjà parler (et constaté) de combats de (petits) chefs concernant les sites (géographiques) de divers évènements gallo-romain dans la région.
Au bout d'un moment ça m'avait dégoutté . . .
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .