Une récente expérience suggère qu’il est possible de produire de l’électricité à partir de la rotation de la Terre et de son champ magnétique en utilisant un matériau magnétique spécifique. L’expérience n’a cependant permis de générer que 17 microvolts d’électricité, ce qui a suscité le scepticisme de la part d’autres chercheurs. Les résultats, bien que modestes, justifient une analyse plus poussée.
Si les prochains résultats sont probants, le dispositif pourrait potentiellement être déployé à grande échelle, permettant de produire de l’énergie propre et à moindre coût. Il est toutefois important de noter que parce qu’il exploite l’énergie cinétique de la Terre, son déploiement à grande échelle pourrait légèrement ralentir sa vitesse de rotation au fil du temps.
S’il devait satisfaire le besoin total en électricité de la planète (environ 11 000 milliards de watts par an), il ralentirait sa rotation d’environ 7 millisecondes au cours du siècle prochain. Néanmoins, ce taux de ralentissement est comparable à celui causé par des phénomènes naturels, tels que l’attraction gravitationnelle de la Lune.
Source:
https://trustmyscience.com/electrici...t-scepticisme/
Comment cette étude est-elle devenue une réalité ? Ici, de nombreuses discussions portent sur l'impossibilité de produire de l'énergie grâce au champ magnétique terrestres . Rien que d'évoquer ce sujet te fera passer pour un idiot, et tu verras la discussion se fermer...
-----