l'Iran envoie des missiles sur Israel, qui ont une trainée très particulière.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Youri Gagarine

------

Bonjour,
    l'Iran envoie des missiles sur Israel et la trainée de ces missiles est très particulière.
    Vous avez une explication?

Merci de ne pas polluer le fil avec des considération sur la guerre entre les deux pays.
    Nom : Gtv6Zn2WYAAyEJI.jpg
Affichages : 154
Taille : 108,6 Ko

-----

SK69202

Re : l'Iran envoie des missiles sur Israel, qui ont une trainée très particulière.

Comme c'est dans la très haute atmosphère au niveau de terminateur, le passage du jour à la nuit (ou l'inverse) n'est pas sans conséquences, il faudrait comment ça influe sur les nuages de plasma créés.

Certaines ogives sont manoeuvrantes (elles disposent de propulseurs) pour perturber l'intercepteur cinétique, cela doit aussi jouer sur ce que l'on voit.

D'autre part toutes les ogives n'ont pas la même vitesse ni la même altitude, ça aussi ça doit créer de la variété dans les photos.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Gwinver

Re : l'Iran envoie des missiles sur Israel, qui ont une trainée très particulière.

Bonsoir.

Ces vues sont-elles des vues de trainées de missiles iraniens?
    D'où viennent-elles?
    La première se trouve déjà dans un article de 2017 sur les fusées d'Elon Musk.

https://www.vox.com/2017/12/23/16813...show-elon-musk

La photo en bas à droite ressemble beaucoup à la première photo, avec un paysage différent.

antek

Il devrait être possible de déterminer le type de missile et de propulseur à partir des photos.
    Mais alors il ne faut pas partir sur l'apriori iranien.

Cf ci-dessus, que je n'ai pas vérifié.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

5. A voir en vidéo sur Futura
    SK69202

J'ai répondu techniquement sans vérifier le fond, ça reste une histoire d'altitude, de rejet de gaz et de vitesse, tout ça dans les conditions locales de l'atmosphère.

Sur le fond, de ce que je vois sur à la télé, sur X et telegram (tout type de sources) à ce sujet, je dirais que le mélange des photos réelles actuelles, des mêmes photos recyclées par l'IA, des photos anciennes déplacées dans le nouveau contexte par IA, des créations pures de l'IA et de la touche humaine des commentaires, contribue au bordel habituel du "brouillard de la Guerre".

Le problème est donc que sans plusieurs descriptions du contexte, rien n'est sûr.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Youri Gagarine

Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    J'ai répondu techniquement sans vérifier le fond, ça reste une histoire d'altitude, de rejet de gaz et de vitesse, tout ça dans les conditions locales de l'atmosphère.

Sur le fond, de ce que je vois sur à la télé, sur X et telegram (tout type de sources) à ce sujet, je dirais que le mélange des photos réelles actuelles, des mêmes photos recyclées par l'IA, des photos anciennes déplacées dans le nouveau contexte par IA, des créations pures de l'IA et de la touche humaine des commentaires, contribue au bordel habituel du "brouillard de la Guerre".

Le problème est donc que sans plusieurs descriptions du contexte, rien n'est sûr.
    Donc aucune preuve que ces photos proviennent bien de missiles iraniens, et encore moins sachant que la première est une photo d'une SpaceX.
    Peu importe, je voulais juste comprendre comment se formait cette queue étonnante!

Discussions similaires

1. Missiles hypersoniques
    Par Chatta dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/06/2022, 15h13
  2. Trainée dans la trainée d'étoiles
    Par pe.ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2017, 08h37
  3. Concrétion très particulière en recherche d'identification.
    Par invite37b9ccda dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2017, 11h02
  4. Chaîne de montre à gousset très particulière
    Par invite2a5d20e2 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2017, 19h00
  5. Fusée et Missiles
    Par invitee9c30190 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2011, 16h14