Bonjour à tous,
Qui a acheté un de ces ventilateurs ,mini s'installant au mur ,branché sur une prise et refroidissant très vite , dont on fait une immense pub?
Mille mercis pour toute réponse
Pernelle
-----

Bonjour à tous,
Qui a acheté un de ces ventilateurs ,mini s'installant au mur ,branché sur une prise et refroidissant très vite , dont on fait une immense pub?
Mille mercis pour toute réponse
Pernelle
Bonjour,
Ceux qui aiment bien stagner juste tout contre en dessous au prix d'une élévation de la température globale de la pièce.
L'argument qui tue est "ambiant".dont on fait une immense pub?
Un peu dans toutes :L'argument qui pue est "ambiant".Ce petit appareil compact est conçu pour rafraîchir l'air ambiant
Il utilise la signification de "thermostat d'ambiance", qui signifie globalement, loin donc de l'appareil, de la source de changement de température. Or ici, c'est le contraire, faut regarder l'appareil dans les trous de nez.
C'est comme si on laissait ouverte la porte d'un frigo, mais en plus petit et avec un ventilateur.
Dernière modification par non bwana ; 25/06/2026 à 10h01.
On ne ne sait pas exactement de quoi tu parles et les produits miraculeux ne manquent pas .
Donne-nous un lien !
Au zazard, en voilà un, touchant de naïveté -> https://gadgetfocushub.com/coolzy-fr...CsAtAQQOw40EDM
Tellement, que je me demande si ce n'est pas de l'humour grinçant![]()
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .
Site créé le 19/05/2026
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Oui, c'était juste le bon moment . . .
En général sur ce genre d'annonces il faut éplucher ce qui se trouve tout en bas (texte et liens).
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .
Maintenant un peu de technique vite fait.
La consommation de l'appareil de mon exemple est donnée : 45 W
Vol d'une chambre 25 m3 soit 30 kg d'air
Chaleur massique de l'air 1000 J/kg.K
SI la totalité des 45 W est affectée au refroidissement de l'air (ce qui n'est jamais le cas), alors la totalité de l'air de la chambre est refroidi de 30°C à 20°C en ~ 2 heures.
C'est mirifique, n'est-il pas ?!
Mais, ce calcul simpliste oublie les échanges thermiques qui ont lieu simultanément.
Lorsque le refroidissement est mis en fonction avant d'aller dormir :
- entre l'air int et le mobilier
- entre l'ait int et les murs
Lorsque le refroidissement fonctionne pendant la nuit :
- entre l'air int et l'air ext
- entre les corps humains et l'air int
Conclusion approximative : ça peut être utile pour améliorer le confort du chien et du chat, pour le poisson rouge prévoir un deuxième appareil . . .
Mille mercis à tous,
Mon mari m'adit toutes ces choses et je ne voulais pas le croire,plein de réponses gentiment données avec humour, j'ai bien compris
Pernelle
C'est même pire que ça, sans même compter l'échange de chaleur entre l'air intérieur et le mobilier et les murs, il faut savoir que la chaleur ressentie est une sorte de moyenne entre la température de l'air et la température des parois, et pour refroidir les parois, c'est une autre histoire.
De plus, il faut lutter en général contre les apports : les appareils électriques, les apports solaires, la chaleur humaine (80W en continu par personne), l'air extérieur qui rentre par la ventilation, les apports à travers les parois et les menuiseries.
En revanche, si l'appareil fait 45W, et qu'il utilise un système de pompe à chaleur, il pourrait extraire 4 à 5 fois plus de l'air, soit 250W au max. Mais ce n'est toujours pas suffisant.
Pour finir ces appareils pas cher sont en réalité des systèmes adiabatiques directs ou indirects qui ne fonctionnent que si l'air n'est pas humide et n'ont rien de comparable à une véritable clim et sont très peu performant.
Dernière modification par Garion ; 25/06/2026 à 17h59.
ce que j'aimerais savoir c'est : que fait cet appareil de la chaleur extraite ?
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Il l'envoie dans les 7eme, 8eme et 9eme dimensions en bas de l'escalier à gauche. Et comme là-bas, il fait -66 K, ça glisse tout seul, la consommation ne sert qu'à maintenir le passage ouvert pas trop grand, sinon on risquerait de geler le soleil.
Jusqu'ici tout va bien...
Dernière modification par titijoy3 ; 25/06/2026 à 21h25.
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..