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avions plus rapide grace aux baleines !



  1. #1
    aym

    avions plus rapide grace aux baleines !


    ------

    on explique ici
    http://www.aero-news.net/news/featur...2516&Dynamic=1

    comment les baleines ou plutot l'etude de leurs nageoires pourraient grandement profiter à l'hydrodynamique des navires et à l'aérodynamisme des avions !!!

    32 % de trainée en moins !! ca semble prometteur !!!

    je cherche d'autres articles ou toutes idées du meme genre pour faire un nouveau safran !!!

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    Paul_UTT

    Re : avions plus rapide grace aux baleines !

    Salut !

    Oui c'est vrai que c'est assez (cétacé ) étonnant les améliorations que l'on peut apporter en se référant à la morphologie animale. La baleine par exemple a du evoluer de telle manière qu'elle glisse mieux dans l'eau, tandis que nos avions ne sont pas évolutifs. C'est comme la peau de requin pour les combinaisons de plongée ! On en apprend tous les jours en regardant les trésors de la Nature !

  4. #3
    aym

    Re : avions plus rapide grace aux baleines !

    la curiosité c'est que les baleines en question ont des nageaoires recouvertes de protuberances sur leurs profils genre montagnes russes !!!

    alors que la majorité des profils en dynamique des fluides sont plutot "lisses"
    voir le profil des ailes d'avions, des voile de quille pour bateaux et autres fiols ou safrans
    des explications ?

  5. #4
    psd

    Re : avions plus rapide grace aux baleines !

    L'aérodynamique est souvent anti-intuitive. Ainsi les petits trous dans les balles de golf ont-ils une importance cruciale pour la portance et la traînée : une balle irait moins loin dans le vide ! Voir les explications là.

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    Pym-s

    Re : avions plus rapide grace aux baleines !

    slut

    c'est vrai que la plus grande partie des avions est lisse mais sous les ailes on laisse des trous pour que le flux d'air reste collé sous l'air se qui permet une meilleur portance dans les mouvements.

    la structure lisse est idéale en ligne droite sans vent, mais quand l'avion est en mouvement ou qu'il y'a du vent, la structure lisse marche moi bien

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