Allergie aux lactones sesquiterpiniques HELP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Allergie aux lactones sesquiterpiniques HELP



  1. #1
    invite11e3b1db

    Red face Allergie aux lactones sesquiterpiniques HELP


    ------

    Bonjour,

    Je suis allergiques aux lactones sesquiterpéniques, et je cherche des personnes atteintes de la même allergie. (pour un échange de vécu sur cette maladie)

    Ma dernière crise d'Urticaire a durée 6 mois, (j'en suis rendue au point de ne plus pouvoir supporter un vétement sur ma peau) je suis fatiguée et je ne trouve aucune solution à mon problème.... tout ce qui émane de la nature est de plus en plus allergisant pour moi et les médecins, n'arrivent plus à endiguer ces crises.

    Auriez-vous un conseil à me donner

    Merci et bonne journée à tous

    -----

  2. #2
    invite0834e4fa

    Exclamation Re : Allergie aux lactones sesquiterpiniques HELP

    [QUOTE=josie811;2959498][COLOR="Purple"]Bonjour,

    Je suis allergiques aux lactones sesquiterpéniques, et je cherche des personnes atteintes de la même allergie. (pour un échange de vécu sur cette maladie)

    Ma dernière crise d'Urticaire a durée 6 mois, (j'en suis rendue au point de ne plus pouvoir supporter un vétement sur ma peau) je suis fatiguée et je ne trouve aucune solution à mon problème.... tout ce qui émane de la nature est de plus en plus allergisant pour moi et les médecins, n'arrivent plus à endiguer ces crises.

    Auriez-vous un conseil à me donner

    Bonjour.

    Peu de produits naturels ( cosmétique et médecine) comportent des lactones sesquiterpéniques reconnues comme allergisantes . Un fabricant sérieux les enlèvera de sa composition quand il utilise de l'huile essentielle de laurier par exemple.
    Maintenant, à cette époque de l'année on trouve beaucoup de pissenlits dans les parcs et jardins ce qui a pu causer votre allergie .
    Pour vos crises d'allergie, ########### pas de conseils de traitement a l'aveugle sur ce forum votre allergie aux lactones ; cependant vous devez éviter pendant la crise de porter des vêtements synthétiques qui favorisent la transpiration et qui vont augmenter le processus allergique .
    Lavez vos vêtements avec des substances ne comprenant pas de parfum comme par exemple la lessive au savon de marseille (sans citer de marque !) Oubliez le parfum et les déodorants à base d'alcool.
    Evitez aussi l'exposition au soleil car les UVA augmentent l'effet nocif de ces molécules . A défaut, protégez ########### pas de conseils de traitement a l'aveugle sur ce forum

    Maintenant, si vous connaissez le produit auquel vous êtes allergique ou qui est responsable de votre état, regardez sa composition : contient il du glycol ? ( -ethylene glycol) contient il un parfum ( fragrance) contient il un conservateur ? ( Parabènes...) Parfois l'allergollogue attribue l'allergie aux lactones et il s'agit en fait d'une allergie due à la présence de ces 3 composants dans le produit.


    J'ai vu de nombreuses personnes ayant été pendant un laps de temps sous corticoïdes ( interne ou externe) présenter par la suite de nombreuses allergies aux molécules végétales. Si la nature peut être dangereuse, elle ne doit pas être "vue" non plus comme étant responsable de nombreuses allergies ; Dans tous les cas, lisez bien la composition d'un produit et essayez un peu de celui-ci au pli du coude avant de l'appliquer sur votre corps !

    cordialement
    Dernière modification par myoper ; 19/05/2010 à 20h49.

Discussions similaires

  1. Allergie aux acariens
    Par invite50c589f4 dans le forum Allergies
    Réponses: 35
    Dernier message: 01/03/2013, 20h11
  2. Allergie aux chats
    Par invite2568528a dans le forum Allergies
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/07/2010, 14h06
  3. allergie aux anesthésiques
    Par hosta009 dans le forum Allergies
    Réponses: 38
    Dernier message: 31/10/2008, 12h18
  4. Allergie aux chats
    Par invite6055d2a6 dans le forum Allergies
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/07/2008, 16h47
  5. Allergie aux arachides
    Par vilveq dans le forum Allergies
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/06/2008, 15h55
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...