Bonjour,
Je me tourne vers vous pour essayer d'avoir un avis éclairé, parce que avec notre pédiatre ce n'est pas toujours très facile d'y voir clair.
Notre enfant de 4ans souffre un peu des intestins. Il fait beaucoup de gaz et regulièrement lorsqu'il défèque, c'est liquide, de faible quantité et avec des sortes de glaires.
Nous avons fait plusieurs test et notament une ecographie. Le problème pourrait être une constipation avec diarhée par dilution.
Notre pédiatre nous a conseillé de faire un test allergieque aux lactose (test a l'hydrogène je crois), plus une prise de sang.
Le test au lactose s'est révélé négatif, mais le pédiatre nous signale une allergie aigue aux arachides et noix.
J'ai été voir un peu sur internet et j'ai lu que l'allergie aux arachides se manifestait par une rhinite, urticaire, eczema, asthme, vomissement, etc ...
L'enfant n'a jamais présenté ces signes cliniques, mais il est vrai qu'il n'a jamais mangé d'arachide.
C'est un peu la gerre froide pour le moment avec ma belle-mère parce que depuis cette nouvelle (allergie aigue aux arachides signalé par le pédiatre suite a une prise de sang) elle devient hystérique dès que le petit met quelques choses dans sa bouche. Hier j'avais apporté des nouilles sautés du traiteur chinois, elle m'a dit que je voulais tuer le petit parce que je ne savais pas avec quel huile le traiteur chinois cuisine.
Elle nous demande de ne plus aller au restaurant, plus en vacances ... bref, la guerre froide parque je l'envoie balader.
Bref, mes questions sont :
- Peut-on diagnostiquer de la sévérité d'une allergie par test Ige spécifique ?
- Peut-on déterminer facilement, par test sanguin ou autre, le seuil de tolérance, ou bien faut-il lui faire manger des arachides jusqu'a devoir le réanimer ?
- Une allergie aux arachides peut-elle se manifester uniquement par une constipation et des glaires , sans rien d'autre, le petit va bien, grandit bien et est très heureux, aucune éruptions cutanée ni rhinite, etc.
- Y at-il un traitement neurochirugicale spécifique aux belle-mères ?
Merci
-----