Antibiotique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Antibiotique



  1. #1
    invitec017c5e7

    Antibiotique


    ------

    Bonjour à tous!
    je me suis découvert une allergie au antibiotique. en effet dès que je prend de l' amoxiciline , le lendemain (ou surlendemain) j'attrappe d'énorme micose vaginale. et ensuite je met plus de 4 mois pour m'en sortir (ovule, pommade et tte la clic) .
    Est ce que ceci se déclare aussi chez d'autres personnes??
    Et si oui, avez vous trouvé une manière de vous en sortir?? ou la seule solution est de ne plus prendre d'antibiotique tout simplement?? ce qui est un peu embètant quand on a une grosse angine ou n'importe quoi d'autre!

    Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Antibiotique

    Bonjour,
    Cette description ne correspond pas a une allergie.
    L'antibiotique élimine certains microbes sans cibler particulièrement ceux qui causent l'infection visée par le traitement et peut donc déséquilibrer les flores locales et favoriser des troubles dont des infections "opportunistes".

  3. #3
    invitec017c5e7

    Re : Antibiotique

    ok! alors se ne serait pas une allergie!! je crois que je suis allergique au "candidat albicamps" dslé pour l'écriture!! je ne sais pas comment ça s'écrit! est ce que cela aurait un lien avec les micoses??

  4. #4
    Edelweiss68

    Re : Antibiotique

    Bonjour!

    Je ne pense pas qu'il soit possible d'être allergique au Candida albicans étant donné que l'on en a partout sur la peau de façon naturelle!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pelkin

    Re : Antibiotique

    Bonjour,

    Je crois simplement que litchao a fait une infection à candida albicans (mycose) après une prise d'antibiotiques de type amoxycilline.
    Bref une situation tout à fait classique.
    prise d'antibiotique - déstabilisation de la flore habituelle - prolifération d'un organisme habituel qui en devient pathogène.

    La seule interrogation ici sont les quatre mois pour régler le problème !
    la première question à se poser est : quel fut le suivi du traitement ?

  7. #6
    invitec017c5e7

    Re : Antibiotique

    le traitement suivit avec l'antibio?? ou contre la mycose??
    je vais répondre aux 2! l'antibio: 10jours de traitements (normal! malgrès les perturbations j'ai tenu!!)
    et contre la mycose j'ai eu une crème apaisante, et des ovules. Tout d'abord une ovule a mettre une fois (elle se propage pêndant 1 semaine dans le corps) etant donné que ça ne passait pas j'en ai remis 2 autres a une semaine d'intervalle pour chacune. ceci ne passant toujours pas, j'ai eu une nouvelle ovule a mettre tout les jours pendant 12 jours. Et avec ceci, l'infection a réussit a passé!

    Au sujet de l'allergie, c'est ma mère qui m'a dit qu'elle était allergique au candida albican. et pour elle, les micose se déclenchent des fois quand elle mange certains aliments style melon ou autre. et moi même je remarque que ça me fait la même chose quand je mange certaines choses mais c'est vraiment aléatoire, ça peut me le faire une fois et plus la prochaine fois! bizard bizard! mais ces infections ne sont rien comparé à celle des antibiotiques!!

    est ce que tous les antibiotiques ont la même molécule?? car c'est peut ètre juste amoxiciline que mon corps ne supporte pas!

    En tout cas merci a tous pour vos réponses! c'est simpatoche de pouvoir avoir des avis!!

  8. #7
    Edelweiss68

    Re : Antibiotique

    Citation Envoyé par litchao Voir le message
    est ce que tous les antibiotiques ont la même molécule?? car c'est peut ètre juste amoxiciline que mon corps ne supporte pas!
    Oh que non, il y en a beaucoup plus que ça! Sinon pourquoi s'amuserait-on à mettre des noms différents!

    L'amoxicilline appartient à la classe des pénicillines. Beaucoup de personnes y sont allergiques mais en fait il s'agit souvent de pseudo-allergie! En tout cas, l'allergie ne se manifeste pas par les symptômes que vous nous avez décrit.

  9. #8
    invitec017c5e7

    Re : Antibiotique

    ok! merci bien

  10. #9
    myoper
    Modérateur

    Re : Antibiotique

    Citation Envoyé par litchao Voir le message
    ...car c'est peut ètre juste amoxiciline que mon corps ne supporte pas!
    Le corps suporte très bien, ce sont les microbes qui ne l'ont pas supportés.

    Messages 2 & 5.

Discussions similaires

  1. antibiotique et cancer
    Par invitee93ed335 dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/12/2012, 19h50
  2. Antibiotique : Streptolydigin?
    Par gorben dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2009, 13h50
  3. [Microbiologie] antibiotique
    Par invite811c47b5 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2008, 10h54
  4. antibiotique
    Par invite27f0b835 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2006, 18h50
  5. Antibiotique
    Par invitedb923d71 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2005, 20h59
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...